HÊTRE COUCHÉ
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
Posté le 22-03-2008, à 05:04
Sujet
Porquoi s'obstiner à  passer http://fr.youtube.com/watch?v=L3VJFU-gRyc&NR=1 dessus ?? 😉
Posté le 22-03-2008, à 18:33
Et c'est quoi la bonne technique pour passer ce genre de rondins ? Je n'ai jamais eu l'occaz d'en croiser dans mes ballades 🙂
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 22-03-2008, à 20:42
Hahahah !!  en même temps en dessous pas facile non plus !! 😉

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 23-03-2008, à 05:04
Pourtant sur cette vidéo à  1mn13s le gars avec la HM ?? Gas ? HVA, enfin une moto rouge passe d'une façon déconcertante, probable que sa fouche soit réglée bien plus molle que les autres concurrents, à  part lui seule  la KTM est passée avant, bien typée cross avec de l'élant, et un beau saut, mais le gars a du avoir une part de chance à  la réception...
Olivier 😉
11 message
Posté le 23-03-2008, à 07:49
vwseb à  écrit:Et c'est quoi la bonne technique pour passer ce genre de rondins ? Je n'ai jamais eu l'occaz d'en croiser dans mes ballades 🙂
La bonne technique, c'est ça :
Hêtre couché

Plus sèrieusement, je suis pas le plus apte à  donner des cours, mais je pense que les mecs ne sont pas assez sur l'arrière pour compenser la détente de l'amorto. M'enfin, vu comment ils l'attaquent, je pense que ce ne sont pas des pipes, et que le truc doit être sacrément vicelard!!   
Le pire, c'est les troncs de faible section (environ 20 cms) qui sont couchés à  une vingtaine de centimètres du sol. Quand ta roue arrière tape dessus, ils fléchissent puis se détendent avec un effet ressort garanti propulsant l'arière de la moto à  2 mètres de haut. C'est ce qui m'a valu un de mes plus beaux OTB!!!! 😂 😂 😂
45 ans366366 messages
Posté le 23-03-2008, à 09:00
jamais j'essaerais de passé un tel tronc, ils sont malade! 😂
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 23-03-2008, à 09:15
Cette vidéo illustre bien la dérive jeux du cirque actuelle de l'enduro!!! De la merde ces spéciales dites extrème, ça me rend malade de voir ça, je ne reconnais plus ce sport que j'aime tant...    😢

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
45 ans366366 messages
Posté le 23-03-2008, à 09:39
ils s'en foutent les organisateurs que tu casses ta machine, ils veulent du spectacle pour attiré le plus de gens, pour ma part, c'est pour que je ne fais plus de course. 
61 ans560560 messages
Posté le 23-03-2008, à 10:10
l'attitude des organisateurs est complétement irresponsable,

les fabricants de troncs couchés sont certainement les complices  des fabriquant de plastiques pour motos.

le tout corroborré par  l' attitude motarde exposée dans cette vidéo qui  s' apparente d'avantage à   une  situation que connut bien  paisible Panurge en menant  son troupeau qu'à  un colloque de math.

Ne tombons pas dans ces mercantiles et enfantins pièges.

j'attendais une révolte elle ne vint pas, (moi c'est plutôt vin, blanc ou rouge )

Je suis quand même attristé que personne n' eu l'idée de couper délicatement la banderole qui délimite le passage obstrué par l'arbre faisant par la même preuve d'humanité et de compassion au profit des âmes et des culs les plus lourds....
fit passer sa moto et remètte délicatement cette illusoire chaine de plastique ...
55 ans16791679 messages 252252 images
Posté le 23-03-2008, à 10:11
ba oui si il n'a pas de spectacle , le public ne vient pas !!!
et apres ils n'nt pas assez d'argent pour l'année d'apres .

Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
Posté le 23-03-2008, à 10:12
Je vois que je ne suis pas le seul... mais bon, toi à  27 ans c'est vraiment triste de ne plus vouloir courrir.... en ce qui me concerne mon avenir enduristique est derrière moi. Et quand je vois ce genre de truc, je ne regrette rien!

Tiens, en passant une petite analyse à  2 balles accompagné d'un mea culpa: deux courses célèbres et appréciées ont à  mon avis contribué à  flinguer l'enduro. Une j'en suis co-responsable, c'est le trèfle, la deuxième à  l'opposé, c'est la GLC!Deux épreuves qui ont délibérément tourné le dos (de façon différente) à  un des fondamentaux de l'enduro: la régularité...

Mais bon, JMO nous dirait que de toutes façons, en 1986 l'enduro était déjà  mort, alors....

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 23-03-2008, à 10:17
c'est comme les terrain de mx , il mette des tables et des woops de super-cross !!!
ce n'est plus du moto-cross !!!!!!c'est du super-cross !!
et l'enduro c'est un peu la meme chose !!

Posté le 23-03-2008, à 10:27
moustick à  écrit:ba oui si il n'a pas de spectacle , le public ne vient pas !!!
Ah bon???? Ca rapporte des sous, le public, en enduro? J'ai un peu perdu pied, mais donc ça veut dire que les spéciales extrèm sont payantes???

Mes souvenirs lointains d'organisation des CF d'enduro à  Mende dans les années 70/80 me permettent de dire qu'effectivement les budgets ont explosé depuis...

Pourquoi? Si je me base sur le fonctionnement de mon ex-club, l'organisation est devenu bien plus pro et donc... plus coûteuse. Genre, au lieu de faire moi même (c'est un bénévole de base qui cause) je fais faire, je sous-traite, quoi! Vous imaginez bien que ça coûte un max ce genre de pratique. plus tous les artifices genre poudre aux yeux dont on se passait parfaitement à  l'époque, et qui même faisait le charme de l'enduro, sport démerde par excellence (qui a dit tricheur???)

Conclusion: pour en revenir à  des vrais enduros, si tant est que c'est encore possible (le gros blème étant les autorisations et autres règles de sécurité, bien plus simples dans le temps), il faudrait revenir à  des organisations plus légères, moins pro (ce qui ne veut pas dire moins bien organisées, bien au contraire car ça motive et responsabilise bien plus les bénévoles). Sobriété et efficacité: pas besoin de sono, de barnums publicitaires ni de buvette dans la spéciale, on n'est pas en motocross que diable!

Tiens, maintenant que je suis lancé, une autre image qui m'a choqué: la tronche de la place du foirail à  Mende au CF d'octobre dernier: la place n'était occupée que par 3 ou 4 immenses semi remorques avec tentes et ateliers, le tout pour... 2 ou 3 pilotes par marque! Les autres, les nationaux (ceux qui payent!!!) étant relégués dans les faubourgs de Mende pour décharger et régler leurs bécanes! Résultant: aucune ambiance (pas un chat au terrasses des troquets, une première!!!) et des commerçants plutôt déçus (pas bon, ça...)

Bon, promis, je me tais maintenant !!!

45 ans366366 messages
Posté le 23-03-2008, à 10:34
j'en ferais bien, mais ils déconnent, par exemple, une endurance vers chez moi, ils mettent trois troncs d'arbres d'environ 50cm de diamètres chacun, ce qui fait environ 1m de haut à  passer. Il faut entendre les chassis qui tapent à  chaque tour  😜

Il faut arrêter les conneries, bientot il faudra une trial pour faire les endurances et les enduros 
Posté le 23-03-2008, à 11:06
moustick à  écrit:ba oui si il n'a pas de spectacle , le public ne vient pas !!!
poulet48 à  écrit: Ah bon???? Ca rapporte des sous, le public, en enduro? J'ai un peu perdu pied, mais donc ça veut dire que les spéciales extrèm sont payantes???

Mes souvenirs lointains d'organisation des CF d'enduro à  Mende dans les années 70/80 me permettent de dire qu'effectivement les budgets ont explosé depuis...

Pourquoi? Si je me base sur le fonctionnement de mon ex-club, l'organisation est devenu bien plus pro et donc... plus coûteuse. Genre, au lieu de faire moi même (c'est un bénévole de base qui cause) je fais faire, je sous-traite, quoi! Vous imaginez bien que ça coûte un max ce genre de pratique. plus tous les artifices genre poudre aux yeux dont on se passait parfaitement à  l'époque, et qui même faisait le charme de l'enduro, sport démerde par excellence (qui a dit tricheur???)

Conclusion: pour en revenir à  des vrais enduros, si tant est que c'est encore possible (le gros blème étant les autorisations et autres règles de sécurité, bien plus simples dans le temps), il faudrait revenir à  des organisations plus légères, moins pro (ce qui ne veut pas dire moins bien organisées, bien au contraire car ça motive et responsabilise bien plus les bénévoles). Sobriété et efficacité: pas besoin de sono, de barnums publicitaires ni de buvette dans la spéciale, on n'est pas en motocross que diable!

Tiens, maintenant que je suis lancé, une autre image qui m'a choqué: la tronche de la place du foirail à  Mende au CF d'octobre dernier: la place n'était occupée que par 3 ou 4 immenses semi remorques avec tentes et ateliers, le tout pour... 2 ou 3 pilotes par marque! Les autres, les nationaux (ceux qui payent!!!) étant relégués dans les faubourgs de Mende pour décharger et régler leurs bécanes! Résultant: aucune ambiance (pas un chat au terrasses des troquets, une première!!!) et des commerçants plutôt déçus (pas bon, ça...)

Bon, promis, je me tais maintenant !!!
excuse moi poulet je me suis mal exprime
non les speciales ne sont pas payantes , mais c'est les buvettes , oissons , frite , mergez etc... qui rapporte au club pas mal d'argent donc si il n' ya pas de public , il ne comsomme pas
il y a aussi les engagements des pilotes qui rapportent beaucoup
tu paye ta licence , tu paye pour rouler et les mecs qui viennet te voir paye pas  pour voir des mecs qui ont payer pour en chier

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
70 connectés : 10 membres : danimoto frederic desaintghislain ixere jh45 joussemet kramouille 69 moustache1964 O dédé tonton44 Yam01, 60 invités et 17 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
70 connectés : 10 membres : danimoto frederic desaintghislain ixere jh45 joussemet kramouille 69 moustache1964 O dédé tonton44 Yam01, 60 invités et 17 Robots d'exploration.