PAS BIEN...JEU SAIS!!!!
Sujet
bon allez, une tite histoire qui n'a rin, mais alors rin à vouère avec la moto....et qui va m'attirer le courroux (justifié) de certains comme quoi, y'a une section annonce, qu'on n'est pas sur un site auto etc etc...jeu sais mais bon....c'est pas si souvent que j'enfreint les règles du GV... 😳
Il y a 3 semaines, je décide de mettre en vente mon break VW Bora TDI 130 de 2002....cause achat comme tous les 5 à 8 ans d'une voiture neuve.....
un acheteur potentiel se manifeste, je lui rends visite à 35 bornes de la maison pour lui présenter la voiture. Il l'essaye, enchanté, on tombe d'accord sur le prix de 7000 euros et il me verse 500 euros en liquide le temps d'avoir son crédit....
jusque là ...tout baigne...
la suite est moins drôle...je prends le chemin du retour et à 10 bornes de la maison...plus rien dans l'sac la voiture!!! 😲 😲 mais kess donc???
visite chez m'siou VW qui teste la voiture, lui colle la valise test et là ....aieuhhhhhhh!!!! 😢 🤬 Turbo à géométrie variable grippé ...et non dégrippable compte tenu des 150 000 de la voiture!!!!
grrrr obligé d'avertir l'acheteur qui bien évidemment se rétracte....dan'l'c...l la balayette, avec les poils et l'étiquette.....
bon, me voilà bien...voiture neuve commandée et celle ci, cassé sur les bretelles!!! 😢 pas d'autre choix que de faire réparer....
j'ai donc récupéré ma vatoure vendredi et rebelotte, et donc....remise en vente dans la foulée, 7000 + la moitié de la facture du turbo...
si ça intéresse un membre du GV...je lui offre avec une paire de roues neige...
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1... annonce ici à noter qu'il ne s'agit pas d'une enchère....
désolé, je ferai plus 😳 😳 😳
Il y a 3 semaines, je décide de mettre en vente mon break VW Bora TDI 130 de 2002....cause achat comme tous les 5 à 8 ans d'une voiture neuve.....
un acheteur potentiel se manifeste, je lui rends visite à 35 bornes de la maison pour lui présenter la voiture. Il l'essaye, enchanté, on tombe d'accord sur le prix de 7000 euros et il me verse 500 euros en liquide le temps d'avoir son crédit....
jusque là ...tout baigne...
la suite est moins drôle...je prends le chemin du retour et à 10 bornes de la maison...plus rien dans l'sac la voiture!!! 😲 😲 mais kess donc???
visite chez m'siou VW qui teste la voiture, lui colle la valise test et là ....aieuhhhhhhh!!!! 😢 🤬 Turbo à géométrie variable grippé ...et non dégrippable compte tenu des 150 000 de la voiture!!!!
grrrr obligé d'avertir l'acheteur qui bien évidemment se rétracte....dan'l'c...l la balayette, avec les poils et l'étiquette.....
bon, me voilà bien...voiture neuve commandée et celle ci, cassé sur les bretelles!!! 😢 pas d'autre choix que de faire réparer....
j'ai donc récupéré ma vatoure vendredi et rebelotte, et donc....remise en vente dans la foulée, 7000 + la moitié de la facture du turbo...
si ça intéresse un membre du GV...je lui offre avec une paire de roues neige...
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1... annonce ici à noter qu'il ne s'agit pas d'une enchère....
désolé, je ferai plus 😳 😳 😳
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
euh...nan!!! 😄 ou alors pour l'achat de la 78 à 10 000 roros, je laisse la Bora en porte clé avec la remorque en prime.... 😂 😂
c'est un gag...je ne VENDRAI PAS ma 240/78 queu j'aimeuhhhhh!!!! 😍
c'est un gag...je ne VENDRAI PAS ma 240/78 queu j'aimeuhhhhh!!!! 😍
Et nan. Vendu la même il y a 6 mois. Bonne voiture au demeurant. Un peu bruit de tracteur mais véloce et économique. 7000, c'est 'ach'ment honnête. C'est ce que j'ai vendu la mienne de 99 avec 133 000 bornes. à‡a partira sans pb je pense.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Les dieux du commerce t'entendent mon bon!!!! 😄 là , y'a un peu urgence, la Toyota Avensis break neuve est arrivée chez le concess et elle n'attends plus que la VW soit vendue pour se donner à moi (enfin...se vendre)
et pi c'est 7800 cause turbo neuf...mais bon, à l'argus +/- 7000 +1400 euros de facture de turbo, je pense qu'à 7800/7700 ça devrait partir assez vite, surtout avec une garantie de 1 ans sur le turbo....
et pi c'est 7800 cause turbo neuf...mais bon, à l'argus +/- 7000 +1400 euros de facture de turbo, je pense qu'à 7800/7700 ça devrait partir assez vite, surtout avec une garantie de 1 ans sur le turbo....
Comment ???!!! Tu ne prends pas une Citronopipo à Zstiv ???!!!
Arrrrrrgh !!! Mais quelle horreur !! Que le c... te pèle et qu'un palmier y pousse !
Si Zstiv monte dans ta voiture un jour, tu auras droit aux sarcasmes sur l'ergonomie fantaisiste des japonais (j'ai une Honda, ndr). C'est vrai que la presse salue l'ergonomie très réussie des C4 et C5, hein Thierry ?
😄 😄
Arrrrrrgh !!! Mais quelle horreur !! Que le c... te pèle et qu'un palmier y pousse !
Si Zstiv monte dans ta voiture un jour, tu auras droit aux sarcasmes sur l'ergonomie fantaisiste des japonais (j'ai une Honda, ndr). C'est vrai que la presse salue l'ergonomie très réussie des C4 et C5, hein Thierry ?
😄 😄
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
bah euh....Citroà«n??? bah euh...nan!!! j'avais vu un C4 Picasso sympa, véhicule d'occase de collaborateur qui m'intéressait bien, 6000kms, mais quand j'ai repris contact avec le gars, il m'a dit qu'il n'était plus dispo.....alors que je lui avais demandé de me le mettre de coté jusqu'à ce que je lui confirme ma dispo pour le week end suivant....
à force d'insister, il a fini par m'avouer qu'après mon premier appel, il avait eu un soucis sérieux et qu'il était en réparation cause court circuit dans le tableau de bord et incendie partiel dans l'habitacle.....mais réparable a t'il précisé....
Bon, j'ai choisi une jap car le concess est un pote, enduriste et à la recherche d'une ancienne...de plus grosse remise sur la neuve à condition de ne pas avoir de reprise et cadeau de 2 ans de garantie supplémentaire.....soit 5 ans au total....
à force d'insister, il a fini par m'avouer qu'après mon premier appel, il avait eu un soucis sérieux et qu'il était en réparation cause court circuit dans le tableau de bord et incendie partiel dans l'habitacle.....mais réparable a t'il précisé....
Bon, j'ai choisi une jap car le concess est un pote, enduriste et à la recherche d'une ancienne...de plus grosse remise sur la neuve à condition de ne pas avoir de reprise et cadeau de 2 ans de garantie supplémentaire.....soit 5 ans au total....
Mais si tu lui avais dit, Zstiv t'aurait réservé sa Picassiette !! Celle-ci n'a pas brûlé, et je n'ai rien contre son confort moà«lleux, son remarquable silence et son apétit d'oiseau. Le moteur de la FR-V est plus réussi, plus silencieux, mais consomme forcément plus du fait de sa cylindrée. Par contre, rayon filtrage des bruits de la route, confort chassis, le Citroà«n est presque imbattable.
Ah m... !! C'est un forum moto. Pardon les gars. Je sors.
Salut Patrick,
Pas cool ton histoire de turbo grippé (surtout la facture) :/ :/, mais même passée 100 000km, un turbo çà se nettoie. Sauf que chez VW, AUDI,etc..., il ne s'emmerde pas à le nettoyer, il préfère le changer, qu'il ai 70000 ou 150000 km : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html nettoyage du turbo
Pas cool ton histoire de turbo grippé (surtout la facture) :/ :/, mais même passée 100 000km, un turbo çà se nettoie. Sauf que chez VW, AUDI,etc..., il ne s'emmerde pas à le nettoyer, il préfère le changer, qu'il ai 70000 ou 150000 km : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html nettoyage du turbo
C'est un peu la loterie avec ce modèle. Globalement, on savait que ce moteur TDI était touché mais pas systématiquement. J'y ai échappé. Zstiv va vous dire que c'est parce que je me traîne sur la route (voilà , ça, c'est fait. Trouve autre chose...)
Bref, c'est la guigne. Et si c'était arrivé à l'acheteur de la voiture, il t'aurait fait suer. Les baisés, comptez-vous...
Bref, c'est la guigne. Et si c'était arrivé à l'acheteur de la voiture, il t'aurait fait suer. Les baisés, comptez-vous...
Je sais Anthony, mais bon, quand tu n'as plus que 15 jours pour vendre ta voiture, tu vas au plus vite pour faire réparer quand ce genre de conneries arrive. Le soucis, c'est que je l'aurais bien fait reprendre par Toyota, mais le prix de la reprise et la perte partielle de la remise qu'ils me font me faisait perdre trop de fric. Je préfère encore perdre la moitié de la valeur de l'échange du turbo que de perdre le reste....
Je ne savais pas que KTM faisait aussi des turbos (...qui lachent) !!!
salaud Duf'!!!!! pas envie d'rire d'abord!!! 🤬 🤬 🤬 🤬 te rends tu compte que pour le montant de la facture du Turbo, j'aurais pû acheter la 240 WR 79/80 Suédoise que je me suis promis d'avoir un jour en complément de mes VRAIES machines de course Autrichiennes??? ah ça t'la coupe ça hein!!!! allez couché vilain canard!!!! 😄 😄 😄
Patrick à écrit:Je sais Anthony, mais bon, quand tu n'as plus que 15 jours pour vendre ta voiture, tu vas au plus vite pour faire réparer quand ce genre de conneries arrive. Le soucis, c'est que je l'aurais bien fait reprendre par Toyota, mais le prix de la reprise et la perte partielle de la remise qu'ils me font me faisait perdre trop de fric. Je préfère encore perdre la moitié de la valeur de l'échange du turbo que de perdre le reste....C'est vrai que ce n'est pas toujours facile !!!!!!!!!
Enfin bon comme pour la moto, en voiture, le meilleur élement de sécurité, c'est le conducteur et non la voiture. Un bon conducteur, mais chanceux (plaque d'huile + pneus morts à 150 km/h sur l'autoroute), je sais pas pourquoi, après avoir rattrapé le coup, il coupe la radio et roule à 2 à l'heure 😄 😄 😄 😄 😄
http://www.metacafe.com/watch/1253130/oil_on_the_highway_at_95_mph_directors_cut/ audi qui part en sucette
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo