3E ENDURO HISTORIQUE UFOLEP 48 - 14 SEPTEMBRE 2008
<< Préc. 71 72 73 Suivant >>
<< Préc. 72 Suivant >>
72 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 21-09-2008, à 08:23

Si tu parles de temps serrés en liaison, je suis d'accord, mais ça devient du franchissement plus ou moins, toujours avec des bouchons, là  je ne souscris pas !

En plus personne n'a l'habitude, et le le jour  où tous se feront baiser par un CH serré, ça va pleurer ! Remise en cause de l'organisation etc...

Moto(s) : KTM
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 21-09-2008, à 08:31
On parlait dans la vie rêvée!!!!
Maintenant, effectivement dans les courses d'anciennes il n'est pas question de ça. Et puis ces courses là  ne se jouent pas non plus en spéciale mais plutôt... le samedi soir, où les CH sont parfois trés trés serrés!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 21-09-2008, à 09:32

Serrés, sans doute, mais, là  aussi, tout le monde pointe à  zéro !

C'est un entrainement quotidient, une ascèse, qui porte ses fruits ! Grave  !

11 message
Posté le 21-09-2008, à 10:14
Bon, alors j'fais quoi, moi, pour l'an prochain?
Je continue à  picoler, ou j'achète une moto??????  😲   😲   😲   😲

Pour le principe des CH serrés, c'est vrai que ça manque un peu dans l'enduro actuel, mais ça n'a jamais été très générateur de bonnes relations pendant les liaisons, et ça me semble totalement inadapté aux épreuves à  l'ancienne où la bonne humeur et la convivialité sont des priorités!!!!! 😉
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 21-09-2008, à 10:34
Parfaitement d'accord avec toi Fabrice, les CH serrés, à  mon sens sont contraires à  l'esprit qui nous anime.

Perso, si je devais à  avoir à  faire face à  un CH serré, j'hésiterais moins à  tenter des trucs improbables pour passer avec ma 250/81 qu'avec ma 125/76 plus rare....je serais donc tenté pour éviter de trop esquinter le matériel le plus ancien, de rouler avec des machines peu rares
D'autre part, quand un concurrent est en rade au bord du chemin, je m'arrête...avec des CH serrés, (en théorie)je mettrais du gaz.

Laissons l'esprit compétition dans la spéciale et gardons le plaisir de rouler et de ragrder un peu la paysage dans la liaison.....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 21-09-2008, à 10:45
parfaitement  d accourd aussi  !!
si on a des Ch serrés  , ca va changer  le comportement des gars en liaisons   et certainement pas en bien  !!!
si c est pour se rouler dessus dans un grimpette    impossible  , ca va pas être le top  :/:/:/
et laisser le pauvre gars  qui a cramé une bougie  pourrir au fond des bois  parce qu on a peur de prendre des pions   😢  😢  😢  c est pas ma facon de  voir  nos superbes week-end         

l esprit de compétition  , on l a en spéciale pour ceux qui veulent   et c est très bien       
enfin moi  ca me suffit   😂 😂 😂 

poulet   😘  pour une course  sur deux jours  , c est bien aussi , mais  cela impose  d y être le samedi  matin de bonheur  :/:/:/ et pour ceux qui ont de la route  et qui ne peuvent pas  vraiment prendre des congés  le vendredi , voir le lundi  !!c est pas le top   😢  😢  😢  😢
moi perso  très difficile  de  prendre des jours  comme je veux  ...............
déja comme cela, je pars souvent  le samedi matin a 4 ou 5 H    pour rentrer  le dimanche soir  a 24h ou 1 h ( voir plus tard )du mat   !!et faut pas trainer en route   :/ :/ :/ donc si il faut rouler le vendredi la nuit   😢  😢  😢  😢
dur dur le lundi  au taf   😲   😲
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 21-09-2008, à 11:28
Oui, c'est vrai que pour certains c'est pas évident: quand je vois les trajets que vous vous tapez pour descendre chez nous ça m'impressionne!

C'était une idée lancée comme ça, en l'air... c'est vrai que je rêve d'une épreuve de prestige, quitte à  ce qu'elle ne soit organisée qu'une fois, sur 2 jours, avec les étrangers , mais... organisée par les autres: personnellement je n'en ai pas le courage!

Il va falloir que tout ça se décante, espérons que tous ces projets aboutiront: entre le championnat de Lozère (avec la catégorie anciennes) et ces 2 épreuves si elles ont lieu, je n'aurai pas besoin de franchir les frontières du département, mon programme 2009 sera 48 uniquement!   

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
63 ans21502150 messages 389389 images
Posté le 21-09-2008, à 11:51
ploermel78 à  écrit:
Si tu parles de temps serrés en liaison, je suis d'accord, mais ça devient du franchissement plus ou moins, toujours avec des bouchons, là  je ne souscris pas !

En plus personne n'a l'habitude, et le le jour  où tous se feront baiser par un CH serré, ça va pleurer ! Remise en cause de l'organisation etc...
Non , non , c'est sur qu'il n'est pas question de C-H serré sur un enduro a l'ancienne .  🤬
On est la pour sortir nos anciennes , fire survivre un patrimoine mondial , si, si !!!! 
Pour ceux qui veulent jouer la course , on est un peu la pour ça , il reste la spéciale , ou l'on peut faire parler les chevaux , heu enfin ceux qui en ont !!!!  😄 Heu des chevaux , bien sur !!!!  😄

PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
Posté le 21-09-2008, à 11:56
poulet48 à  écrit:Oui, c'est vrai que pour certains c'est pas évident: quand je vois les trajets que vous vous tapez pour descendre chez nous ça m'impressionne!

C'était une idée lancée comme ça, en l'air... c'est vrai que je rêve d'une épreuve de prestige, quitte à  ce qu'elle ne soit organisée qu'une fois, sur 2 jours, avec les étrangers , mais... organisée par les autres: personnellement je n'en ai pas le courage!

Il va falloir que tout ça se décante, espérons que tous ces projets aboutiront: entre le championnat de Lozère (avec la catégorie anciennes) et ces 2 épreuves si elles ont lieu, je n'aurai pas besoin de franchir les frontières du département, mon programme 2009 sera 48 uniquement!   
PASCAL , a L'AUROUX REVIVAL , il y aura des allemands avec leur grosses Béhémes ,
Herbert SCHEK , lui méme , des italiens , toutes les idoles de JMO , des pilotes de toutes les nations , sur leurs petites vieilles .  , je crois même que MALCOM SMITH m'a deja reservé sa place !!!  😲
Hé laisse moi fermer les yeux , laisse moi rêver un peu !!!!!! 😴

PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
Posté le 21-09-2008, à 12:18
Pffff, elle a l'air bonne, tu la fais pousser à  St Flour????

Posté le 21-09-2008, à 12:23

Entendons nous bien, je n'ai pas dit que je voulais des CH serrés, au contraire, je dit attention ! Faut pas radicaliser le system.

Par contre, un CH Serré, dans une zone pas galère, mais avec du pilotage, si tout le monde est prévenu, ça peut aussi se considérer comme une forme de test d'accéleration .

Après tout l'Enduro c'est une suite de compromis et d'adaptations , entre vitesse et  adresse, risque et sécurité, bonheur et malheur, saucisses et merguez ....

Tout ça !

Posté le 21-09-2008, à 14:06
poulet48 à  écrit:Pffff, elle a l'air bonne, tu la fais pousser à  St Flour????
Pourquoi , mon poto , t'EENN VEEEUUUUXXXXX !!!!!! 

60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 21-09-2008, à 15:54
Un CH serré court, c'est une longue spéciale en ligne.... 

En 2006, au Massegros, il y en avait une de 14 minutes avec une bonne côte bien large  au milieu, sympa et très physique, seul problème ça allait quand même très vite dans le roulant..et dans ce cas là  ça devient dangereux !  😲

Très difficile à  mon avis de faire long et assez lent sans faire du franchissement en chemin étroit, où on ne peut plus doubler. Bref, pour ma part je n'y crois pas beaucoup, le dosage entre sécurité et vitesse est trop difficile à  trouver. Il faudrait la spéciale de Chat 0 9 en 4 fois plus long.... 😉

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 21-09-2008, à 16:37
poulet48 à  écrit:Oui, c'est vrai que pour certains c'est pas évident: quand je vois les trajets que vous vous tapez pour descendre chez nous ça m'impressionne!

BON OUI mais on aime cela   😎   😎   😎 
maintenant le trajet est long  , mais ca vaut  le coup         
ce qui devient  de plus en plus gênant  c est le côut  d un tel week-end 
une fois ajouter  le GASOIL , l autoroute  ,  un peu de restau   et les a coté   ca fait une belle somme  😢  😢  😢

mais je te rejoins  sur une épreuve de prestige  ou l on peut  se préparer  a avoir  un vendredi    😉   😉 
le canari

Posté le 21-09-2008, à 16:37
GiPéPé34 à  écrit:Un CH serré court, c'est une longue spéciale en ligne.... 

En 2006, au Massegros, il y en avait une de 14 minutes avec une bonne côte bien large  au milieu, sympa et très physique, seul problème ça allait quand même très vite dans le roulant..et dans ce cas là  ça devient dangereux !  😲

Très difficile à  mon avis de faire long et assez lent sans faire du franchissement en chemin étroit, où on ne peut plus doubler. Bref, pour ma part je n'y crois pas beaucoup, le dosage entre sécurité et vitesse est trop difficile à  trouver. Il faudrait la spéciale de Chat 0 9 en 4 fois plus long.... 😉
oh oui  4 spéciale de chateuneuf           
j en veut  😄   😄   😄
le canari 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 71 72 73 Suivant >>
<< Préc. 72 Suivant >>