PROTECTIONS CERVICALES
Sujet
48 ans253253 messages 4848 images
Posté le 25-04-2008, à 18:51
Sujet
Bonjour à  tous,
après reflexion, je me suis décidé a acheter une protection de cervicales style leatt brace   
Mais après recherche sur la toile , je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs modèles ,plusieurs fabricants (EVS, leat brace , neck brace...)  😲
Alors je me suis dit :pourquoi pas demander à  mes amis du guide vert  😂
Parce qu'il n'y a aucunes études scientifiques ou médicales sur ces protections (ça c'est dingue!!!!!! )  😲
Même nos chères revues dites moto vertes (moi j'appele plus ça des revues de pub moto...) n'ont fait aucuns articles sur ce sujet ...
Donc si vous en avez un , dites moi ce que vous en pensez et merci d'avance 😉

Moto(s) : des grosses...
48 ans253253 messages 4848 images
Posté le 25-04-2008, à 20:13
si, il y a quelques temps (printemps 2007 ?) j'avais lu un article dans enduro mag je pense
ils disaient que l'assoc des médecins enduristes - je sais plus le nom - allait sortir un modèle étudié médicalement
le produit est aujourd'hui en vente, plus cher que d'autres, il paraît que c'est un peu encombrant

je me pose aussi la question à  en acheter, est-ce vraiment efficace ? contre une bonne tôle je pense que c'est pas un bout de mousse qui va changer grand chose, en usage sur une longue journée ça peut soulager la fatigue des cervicales

après se pose la question du confort, de la liberté des mouvements de la tête; en plus nous ne sommes pas fouttus pareil et chacun selon sa morphologie aura un modèle préféré

question normes, je pense que comme pour les protections dorsales il y a une norme avec un marquage CE( le seul reconnu sur les proections dorsales désormais obligatoires)

j'attends aussi vos conseils et retours sur l'usage de tel ou tel modèle
@+   😎
53 ans176176 messages
Posté le 28-04-2008, à 22:22
Salut,
y'a un article dessus dans MOTO VERTE de ce mois-ci. Plutôt que de te pousser à  l'acheter, ils ont plutôt l'air d'être sceptiques sur l'intérêt de l'engin, aucun essai n'étant venu confirmer la protection annoncée. De vrais essais comparatifs (preuves?) semblent prévus pour cette année.

Quoi qu'il en soit, je m'étais moi aussi posé la question après m'être pris deux bonnes pelles genre la cabane sur le chien avec aie aie aie mon cou et bonnes nausées pendant deux jours. Je vais attendre encore un peu de voir si ça vait le coup (le cou?) d'augmenter le risque de se péter la clavicule avant d'investir les 270 euros (Ebay USA) pour me transformer un peu plus en robocop.

Bonne soirée et gare à  ton cou.  🤭

--Cramou, qu'a le cou qui plie mais ne se romp pas:/--

Moto(s) : KTMachin
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
52 connectés : 1 membres : Uwe Lackner, 51 invités et 60 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com