QUESTION SUR MELANGE?
une petite question, quelle soit du jour ou date d' 1 mois, qu'elle essence est la plus adaptée pour nos petites vieilles de la fin des annéez 70, sans plomb 95 ou 98 ?
Moto(s) : ducati(s)-ossa(s)-hva(s) 73 à 79
A voir http://www.motoverte.com/site/tous-les-secrets-de-l-essence-23244.html ICI une interview interessante sur le sujet.
Moto(s) : gas gas EC300 2006
huskysportsweden à écrit:pas peur moi !!!moi pareil
je vais redémarrer mon 430 wr que je venais de préparer pour l'enduro de Wierde de juillet 2007, tout etait pret, le plein fait .... mais une fracture du pouce le jour avant l'epreuve en avait décidé autrement
donc ça nous fait un melange a 2,5% TTS qui date d'un an, stocké dans un reservoir alu
puis cette essence là etait bien moins chere
pfff si je gagne pas la prochaine course, c'est certainement a cause de mon vieux mélange 🤬
je garde le mélange dans les réservoirs , des fois + de 4 mois !!! et j ai jamais eut de soucis 😎 😎 😎
pour ce qui est du rendement moteur , franchement pour faire la différence entre un plein de la journée et celui de 2 mois faut être un sacré pilote pour voir la différence 😉 😉
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
kAzA à écrit:A voir http://www.motoverte.com/site/tous-les-secrets-de-l-essence-23244.html ICI une interview interessante sur le sujet.très intéressant, merci kazaa! 😉
Pas de quoi ! 😎
kAzA à écrit:A voir http://www.motoverte.com/site/tous-les-secrets-de-l-essence-23244.html ICI une interview interessante sur le sujet.salut,apres avoir cliquer sur ici comment fais tu pour lire l'article ? merci
Moto(s) : ktm 125 exc
bonjour
moi je pense qui li ne faut pas depasse six mois , apres ca cafouille experience vecu avec 250 ttr, le sans ce deteriore plus
vite .
moi je pense qui li ne faut pas depasse six mois , apres ca cafouille experience vecu avec 250 ttr, le sans ce deteriore plus
vite .
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
le sans
un nouveau carburant?... on sort de la crise pétrolière? 😄
un nouveau carburant?... on sort de la crise pétrolière? 😄
C'est le carburant du C.A 🤬
La bonne E-sens prés de chez vous 🤬 🤬
Les soussous surtout
😄 😄
O.M
La bonne E-sens prés de chez vous 🤬 🤬
Les soussous surtout
😄 😄
O.M
paysant à écrit:bonjourMince!!! P'tit déj' au whisky ? 😄 😄 😄
vite .
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
je veu allez plus vite que la musique , le sans plomb bien sur !!!!!!!
salut didier
non le wisky c est demain apres la sortie vtt hic!!!!!!
non le wisky c est demain apres la sortie vtt hic!!!!!!
kAzA à écrit:A voir http://www.motoverte.com/site/tous-les-secrets-de-l-essence-23244.html ICI une interview interessante sur le sujet.
jpb à écrit: salut,apres avoir cliquer sur ici comment fais tu pour lire l'article ? merciC'est un enregistrement audio, suffit de cliquer sur lecture 🙂
Salut,
perso je vide mon reservoir apres chaque utilisation,
je garde le mélange (3%) dns un jerrican et je m en sers pour nettoyer ma chaine et le filtre a air...
la semaine derniere j ai tourné avec du melange vieux de un mois ou deux, pour voir (suite à la lecture de ce post)....
ben aucun soucis... suffit juste de le rafraichir avec un peu de mélange
euf (0.5l d neuf pour 5l de vieux) de rajouter un bouchon d'huile et de bien secouer le jerrican.
Dans le futur je compte bien conserver mon melange plus longtemps, vu la hausse du prix au litron!
merci a l initiateur de ce sujet!!
ps: quoi qu'il en soit, toujours vidanger son reservoir apres chaque utilisation, stocker la moto a sec car l'huile et l'essence se separent avec le temps et il est plus efficace et facile de secouer un jerrican que la moto tte entiere....( sinon tu graisses 5min puis tu serres)
VVV
julien.
perso je vide mon reservoir apres chaque utilisation,
je garde le mélange (3%) dns un jerrican et je m en sers pour nettoyer ma chaine et le filtre a air...
la semaine derniere j ai tourné avec du melange vieux de un mois ou deux, pour voir (suite à la lecture de ce post)....
ben aucun soucis... suffit juste de le rafraichir avec un peu de mélange
euf (0.5l d neuf pour 5l de vieux) de rajouter un bouchon d'huile et de bien secouer le jerrican.
Dans le futur je compte bien conserver mon melange plus longtemps, vu la hausse du prix au litron!
merci a l initiateur de ce sujet!!
ps: quoi qu'il en soit, toujours vidanger son reservoir apres chaque utilisation, stocker la moto a sec car l'huile et l'essence se separent avec le temps et il est plus efficace et facile de secouer un jerrican que la moto tte entiere....( sinon tu graisses 5min puis tu serres)
VVV
julien.
Moto(s) : 125 RM 1994
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo