450 CRF 2005 FILTRE A HUILE / HUILE
Sujet
que me conseillez vous comme marque? pour les filtres et les huiles boite/moteur... merci 😎
Moto(s) : CRF 450 2005 u46c 1949
filtres melita et pour l'huile,olive l'extra vierge 😄
pour l'huile tu peux faire un proces si elle est pas vierge 😉
pour l'huile tu peux faire un proces si elle est pas vierge 😉
filtre chez honda,huile moteur de la 10/40 marque castrol R4 par exemple
merci, le précedent proprio mettait de la silkolene avec additif j sais plus quoi...
moi je connais pas et je suis anti additif
je mettais de la castrol R4 dans mon CRF et pour l'embrayage de la motul 😉
il est preconisé par honda d'evité de l'huile de boite avec du molybdene dedans 😉
a part ça rien de plus,ah si!!! attention en tournant la poignée d'accelerateur 😄 😄
je mettais de la castrol R4 dans mon CRF et pour l'embrayage de la motul 😉
il est preconisé par honda d'evité de l'huile de boite avec du molybdene dedans 😉
a part ça rien de plus,ah si!!! attention en tournant la poignée d'accelerateur 😄 😄
pourquoi le molybdene? j aime bien comprendre... 😉
boite et moteur ipone katana , chere mais tres efficace , la boite est plus souple , déja la rs 2000 était bonne !! apres l'additif c'est de l'anti friction .... pour eviter les particules d'embrayage surement , c'est tre efficace aussi car mon 490 patine encore avec , c'est étudié pour les embrayages modernes c'est pour ça que c'est déconseillé pour certaines vielles avant 90 😉
et si tu veux un article complet pompé sur internet regarde sur le guide ou sur mon blog 😉
et si tu veux un article complet pompé sur internet regarde sur le guide ou sur mon blog 😉
pour le moteur motul ou elf synthèse 100% indice de viscosité à chaud le plus eleve possible ..w50 ou..w 60
pour la boite semi synthèse en bidon de 5 litres ca va tout bien.
filtre à huile d'origine comme le conseil tres justement nico.
idem pour le filtre a air de l'origine tres regulièrement nettoyé graissé et changé, c'est le point le plus important sur le crf
a+
pour la boite semi synthèse en bidon de 5 litres ca va tout bien.
filtre à huile d'origine comme le conseil tres justement nico.
idem pour le filtre a air de l'origine tres regulièrement nettoyé graissé et changé, c'est le point le plus important sur le crf
a+
j ai actuellement des twin air comme filtre en power flow bientot.... ca le fait?
comme ca aspire plus d'air, ca laisse aussi passer plus de petites particules qui vont venir de niquer tes jolies soupapes en titanes.
regarde la qualité de fabrication d'un origine par rapport à un twin air...
regarde la qualité de fabrication d'un origine par rapport à un twin air...
un surfiltre anti poussiere pourrait limiter les risques?
en général la chausette de filtre donne de bon résultat; mais n'oublie pas la réputation sulfureuse des crf et de leur soupapes titane.
la reputation justement, il y a a boire et a manger... l ancien proprio a changé piston, distrib ,soupapes (j ai les factures ) etc et au bout de 2 ans de pratique (il avait un bon niveau) , les soupapes etaient legerement marquées mais sans plus, j ai les pieces changées .. ..le piston etant encore dans les cotes aussi...
je sais je roule avec un 250 de 3 ans et jamais ouvert.......
d apres l ancien proprio le principal est de tjrs avoir un bon filtre a air, et eviter de l utiliser avant que le produit appliqué pour l huiler soit bien sec sans quoi, une sorte de gomme va se creer et se fixer sur les soupapes ,faisant office a ce moment là de patte a roder... et puis de changer huile moteur _boite toutes les 2/3 srties selon le niveau d essorage de poignée ))) 😎
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo