CLAPET
Sujet
bon, j'avais un petit problème de carburation sur le gas (quand j'accélérai d'un coup, la moto s'étouffait) donc essai de réglage pour finir par dire je vais acheter un gicleur de ralenti plus gros. mais mon concess a trouver cela bizarre que le gicleur de ralenti de 40 pose problème(même si je n'est plus la cale, lui sa ne lui change rien) il ma donc dit de vérifier les clapet. après démontage minutieux, il s'avère que l'un des clapet n'est pas bien coller. cela peut il être la cause du problème ...
petite photo du demontage
😂 😂 😄
petite photo du demontage
😂 😂 😄
roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
eh Tatav, c'est le bordel dans ton garage avec toutes ces bécannes 🤭
pour les clapets je dirai que c'es possible, mais je ne vois pas pourquoi un gicleur causerait des problèmes d'un coup (même si dans l'absolu météo et altitude ont une influence)
me dit pas que sur Gas il faut mettre le cadre à nu pour accéder au clapet ? à moins que tu fasses l'inventaire bi-annuel des vis perdues 😄 😄 😄
désolé 🤬
pour les clapets je dirai que c'es possible, mais je ne vois pas pourquoi un gicleur causerait des problèmes d'un coup (même si dans l'absolu météo et altitude ont une influence)
me dit pas que sur Gas il faut mettre le cadre à nu pour accéder au clapet ? à moins que tu fasses l'inventaire bi-annuel des vis perdues 😄 😄 😄
désolé 🤬
nan, gros nettoyage du cadre (petit point de rouille qui se fixe sur le chrome), changement boucle arrière de cadre, cable de gaz, vérif clapet (effectivement je vois pas pourquoi le gicleur merderai d'un coup donc sa doit bien être mes clapet qui merde...) réservoir a changer , roulement bras oscillant, roulement triangle d'amortisseur, remise en état fécaux électrique car c'etait fait un peut comme de la mer... avec des gros paquet qui trainait partout :/, graissage colonne de direction.
noter que j'ai laisser l'essentiel, la pédale de frein et la béquille 😄 😄
noter que j'ai laisser l'essentiel, la pédale de frein et la béquille 😄 😄
ouais je vois, le genre de maintenance à laquelle on s'attaque pendant l'hiver ... l'été est tellement pourri chez toi ? 🤭
c'était prévu pour l'hiver... mais le jeux prononcer dans les roulement de BO et la rupture de ma boucle arrière mon inciter a m'y mètre plus tôt que prévu :/
Ca c'est de la révision Tatav ! 😉
C'est marrant, il y a pas mal de temps j'avais signalé dans un post que les boucles arrières de cadre des gas étaient plutot fragiles.
Pour les clapets ceux ci sont également de mauvaise qualité et je te conseille de les changer avant que ton moteur les avalent. Il est évident que ton problème vient de là et pas du carbu.
Fais gaffe également à l'étancheité du carter d'allumage (ça prend la flotte) et à l'usure du fourreau de fourche coté frein qui s'use à hauteur du spi à cause du frottement de la protection en plastoc du tube
C'est marrant, il y a pas mal de temps j'avais signalé dans un post que les boucles arrières de cadre des gas étaient plutot fragiles.
Pour les clapets ceux ci sont également de mauvaise qualité et je te conseille de les changer avant que ton moteur les avalent. Il est évident que ton problème vient de là et pas du carbu.
Fais gaffe également à l'étancheité du carter d'allumage (ça prend la flotte) et à l'usure du fourreau de fourche coté frein qui s'use à hauteur du spi à cause du frottement de la protection en plastoc du tube
je vois que boire des mousses avec Taz,te donne envie de faire un peu de mecanique 😄
j'ai un cadre alu si tu veux 😉
j'ai un cadre alu si tu veux 😉
Gus KTM à écrit:Ca c'est de la révision Tatav ! 😉pour le fourreau de fourche j'ai deja changer les protection( les mienne était fendu au niveau de certaine fixation, donc plus assez rigide).
pour la boucle arrière, je ne parle pas du renfort de GB arrière (le U alu), qui a belle et bien un problème de solidité, mais belle et bien de la boucle qui supporte le boitier de filtre a aire... une fixation de selle en moins, l'autre fendu et le plastique coter gauche qui a ronger la boucle
les clapet sont des clapet carbone... origine? de toute façon, d'après ce que j'ai compris, quand c'est plus assez etanche, le clapet est mort. c'est sa?
comment sa boire des mousse avec taz ma donner envi de meca-niquer ( 😄 😄 ) je suis pas comme sa moi 😉
tien nico, t'aurai pas un truc pour viré des début de point de rouille (je crois quelle est juste déposer) sur mon cadre??
c'est dans les coin et au niveau de mon sabot moteur (ya toujours un peut d'eau qui reste, il faudrait peut être que je lui fasse des rou d'évacuation 🤔
tien nico, t'aurai pas un truc pour viré des début de point de rouille (je crois quelle est juste déposer) sur mon cadre??
c'est dans les coin et au niveau de mon sabot moteur (ya toujours un peut d'eau qui reste, il faudrait peut être que je lui fasse des rou d'évacuation 🤔
Oui oui je parle bien aussi de la boucle entière et pas du simple renfort de garde boue qui à mon avis d'ailleurs ne sert à rien. Sur la mienne c'était les fixations du silencieux qui étaient fissurées
Pour les clapets avec le temps ils finissent par s'ébrecher donc si ils ont pas mal d'heures de vol ou dans le doute il vaut mieux les remplacer par de l'adaptable sinon risque de grosse casse
Pour les clapets avec le temps ils finissent par s'ébrecher donc si ils ont pas mal d'heures de vol ou dans le doute il vaut mieux les remplacer par de l'adaptable sinon risque de grosse casse
Les cadres chromés des gas rouillent. La seule solution c'est du gas oil ou du wd40 après chaque lavage
paille de fer fine et wd40 ou gasoil comme le dit si bien GUS 😂
Salut Tatav,
Les clapets en carbone ne sont pas d'origine, Gas montait des Boyesen en fibre jusqu'en 2005 (V-Force depuis).
Concernant ta boucle de cadre, tu n'as pas moyen de la faire ressouder ? Je l'ai fait 2 fois sur la mienne, ça ne recasse pas au même endroit... 😉
Pour tes pièces, as-tu consulté http://www.sebmoto.com/boutique/index.php?cPath=21_33 Seb Motos ? Ils expédient très rapidement, et les tarifs sont corrects.
Pour ton réservoir, celui d'origine Gas n'est pas très cher, dans les 80 euros il me semble... A vérifier !
Mon 300 va également avoir droit à son effeuillement cet été, histoire de repartir sur de bonnes bases. 2 mois d'été sans rouler, autant mécaniquer ! J'ai déjà les 2 disques et l'échappement en commande. Faudrait que je me décide à faire les roulements de vilo (5 ans!), mais je dois finir la piscine d'abord ! 😎 .
Les clapets en carbone ne sont pas d'origine, Gas montait des Boyesen en fibre jusqu'en 2005 (V-Force depuis).
Concernant ta boucle de cadre, tu n'as pas moyen de la faire ressouder ? Je l'ai fait 2 fois sur la mienne, ça ne recasse pas au même endroit... 😉
Pour tes pièces, as-tu consulté http://www.sebmoto.com/boutique/index.php?cPath=21_33 Seb Motos ? Ils expédient très rapidement, et les tarifs sont corrects.
Pour ton réservoir, celui d'origine Gas n'est pas très cher, dans les 80 euros il me semble... A vérifier !
Mon 300 va également avoir droit à son effeuillement cet été, histoire de repartir sur de bonnes bases. 2 mois d'été sans rouler, autant mécaniquer ! J'ai déjà les 2 disques et l'échappement en commande. Faudrait que je me décide à faire les roulements de vilo (5 ans!), mais je dois finir la piscine d'abord ! 😎 .
Que des Yam ! 😍
nan, je connais pas de soudeur alu dans le coin.
pour la rouille, tant pis, on ferra avec, j'ai pas vraiment le temps de tout dépouiller après chaque lavage pour bien sécher et gasoiler.
le réservoir, c'est bien 80 euro (je m'attendait a plus, sinon le l'aurai acheter avant 🙂 )
kit triangle amortisseur 80-90 euro
kit bras oscillant 63 euro
boucle arrière 150 euro
cable de gaz 25 euro
clapet ?????
.... ce galérer avec le faisceau... sa na pas de prix 😄 😄 🤬 🤬
pour mes roulement, j'ai voulu prendre de kit complet pour repartir a zero (roulement +entretoise )
pour la rouille, tant pis, on ferra avec, j'ai pas vraiment le temps de tout dépouiller après chaque lavage pour bien sécher et gasoiler.
le réservoir, c'est bien 80 euro (je m'attendait a plus, sinon le l'aurai acheter avant 🙂 )
kit triangle amortisseur 80-90 euro
kit bras oscillant 63 euro
boucle arrière 150 euro
cable de gaz 25 euro
clapet ?????
.... ce galérer avec le faisceau... sa na pas de prix 😄 😄 🤬 🤬
pour mes roulement, j'ai voulu prendre de kit complet pour repartir a zero (roulement +entretoise )
80 euros le réservoir c'est pas cher, sur les TXT (trial ) c'est le prix du garde boue arrière sans l'autocollant. :/
La boucle arrière à 150 euros c'est également plutot bon marché.
C'est curieux la disparité du prix des pièces chez gasgas ! 😲
La boucle arrière à 150 euros c'est également plutot bon marché.
C'est curieux la disparité du prix des pièces chez gasgas ! 😲
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo