SILENCIEUX
Sujet
Posté le 18-07-2008, à 00:46
Sujet
Salut à  tous, voila mon problème : ma moto fait beaucoup de bruit alors j'ai démonter la laine de roche (elle avait quelques mois) et j'ai vu que la laine était toute cramée et dure toute autour du tube percé donc je pense que le son n'est plus absorbé par la laine.Une fois le pot fumait, moteur arrèté, la laine devait brulée.J'ai vu que certaines personnes mettent de la paille (en fer, en alu ou en inox je sait plus) autour du tube percé pour pas que la laine brule.J'utilise de la laine de roche en plaque d'environ 7mm d'épaisseur (de dafy moto).Je précise que les trous du tube percée ne sont pas bouchés.
Est-ce que quelqu'un met de la paille en métal autour du tube ????
Quelle laine et la mieux, en plaque, en vrac etc ????
Que doit-je faire pour que la laine ne brule pas ????
Que me conseilleriez vous de faire pour mon silencieux ????
Merci beaucoup   
A+
Posté le 18-07-2008, à 04:57
Bonjour, en fait, ce n'est pas ta laine de roche qui brûle mais les dépôts huileux qui se déposent dessus, quoi que tu mettes dans ton silencieux, ce dernier, une fois saturé aura toujours tendance à  fumer à  l'arrêt.
Le véritable problème doit venir probablement de ton pourcentage d'huile que tu fais avec ton mélange.
Si le pot fume à  l'arrêt, ta laine est morte, change la, en plaques c'est OK ne la serre pas trop, ça ne sert à  rien, quand au au bout d'uns laps de temps ton silencieux refumera...change la à  nouveau il faut le faire fréquemment.
Bonne bidouille
Olivier  🙂
PS: à  chaque changement dégraisse ta chicane au diluant ou à  l'essence, et brosse la pour déboucher les trous.
Posté le 18-07-2008, à 06:54
SLT bruno , oublis la paille de fer (c'est comme si tu avais rien sur un silencieux a absorption) tu met peut etre trop d'huile dans ton mélange aussi ? le pot qui fume olivier a raison c'est qu'il est plein d'huile et a un moment ou tu accélère plus ou plus longtemps  l'huile chauffe dans le silencieux  .

n'ésite pas a prendre des photos de ta laine bien noire  😂et poste les   😎
Posté le 18-07-2008, à 06:59
olivier à  écrit:Bonjour, en fait, ce n'est pas ta laine de roche qui brûle mais les dépôts huileux qui se déposent dessus, quoi que tu mettes dans ton silencieux, ce dernier, une fois saturé aura toujours tendance à  fumer à  l'arrêt.
Le véritable problème doit venir probablement de ton pourcentage d'huile que tu fais avec ton mélange.
Si le pot fume à  l'arrêt, ta laine est morte, change la, en plaques c'est OK ne la serre pas trop, ça ne sert à  rien, quand au au bout d'uns laps de temps ton silencieux refumera...change la à  nouveau il faut le faire fréquemment.
Bonne bidouille
Olivier  🙂
PS: à  chaque changement dégraisse ta chicane au diluant ou à  l'essence, et brosse la pour déboucher les trous.
slt , bah j'aurais pu économiser mon clavier   😄 , je serre la laine contre le tube 'comme un âne) alors ça sert a rien ? il me semblais que ça faisait mois de bruit  et que ça durait plus longtemps 

en tout cas bruno 15 ans   😉 faut faire gaffe aux posts interdits au moins de 21 ans maintenant    😄
44 ans214214 messages
Posté le 18-07-2008, à 08:16
Si tu tasses trop ta laine, elle devient compacte et dure, donc elle n'absorbera plus grand-chose...
Un peu comme si tu remplissais ton silencieux avec du ciment !
Faut trouver le bon compromis, car si tu ne la tasses pas assez, elle n'absorbera pas beaucoup non plus...
Je l'ai faite aussi l'erreur, et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas.
44 ans214214 messages
Posté le 18-07-2008, à 08:51
pour ma part une couche de paille de fer entre tube de fuite et laine de roche évite que la laine absorbe trop vite l'huile, elle me dure ainsi plus longtemps
c'était un conseil de l'ancien proprio et j'ai toujours fait ainsi
44 ans214214 messages
Posté le 18-07-2008, à 11:05
Salut et merci à  tous pour vos réponces   
Voilà  les photos

SILENCIEUX

SILENCIEUX

SILENCIEUX

Merci a+
44 ans214214 messages
Posté le 18-07-2008, à 20:49
voila ce qu'on aime !!! du crad du retappé du trafiqué   😉 le tor de 4 mm soudé tout le long renforce le tube percé qui casse sans ça (c'est du vécu) 
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
70 connectés : 3 membres : freddydoo mxsud TUTUF62, 67 invités et 40 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
70 connectés : 3 membres : freddydoo mxsud TUTUF62, 67 invités et 40 Robots d'exploration.