HUSQVARNA AUTOMATIQUES 76 À 89
PSI = unité de pression (force / surface) Pound per square inch (livre par pouce carré)
une bonne séance d'algèbre en perspective
1,0000005979 PSI = 0,0703069999987293 kg force/ cm2.......c'est peut etre plus facile de diviser par 14,223 😂
une bonne séance d'algèbre en perspective
1,0000005979 PSI = 0,0703069999987293 kg force/ cm2.......c'est peut etre plus facile de diviser par 14,223 😂
Accordéon et retraite à plein temps
J'ai eu 1/20 au BAC en maths et encore c'est parce que j'ai charmé l'examinatrice
Mais je suis excellent en arithmétique donc j'obtiens 3,02kg/cm2 mais ça me parle pas plus que 43psi
Pierre si tu pouvais me traduire ça en extension de ressorts ça m'aiderait 😎
Sinon je passerai chez l'ingénieur en causer cet aprem
Mais je suis excellent en arithmétique donc j'obtiens 3,02kg/cm2 mais ça me parle pas plus que 43psi
Pierre si tu pouvais me traduire ça en extension de ressorts ça m'aiderait 😎
Sinon je passerai chez l'ingénieur en causer cet aprem
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Pour les ressorts en traction il faut un peson, ou autre appellation un dynamomètre à ressort auquel par exemple tu appliques une force de 3kg pour avoir une extension du ressort.
Pour les ressorts qui travaillent en compression c'est exactement l'inverse, tu ne tires pas dessus, mais tu le met en appui.
Pour que normalement ce soit complet comme contrôle tu dois avoir une longueur ou une hauteur pour définir en statique si ton ressort est "dans les clous" des données constructeur.
En premier et c'est la base longueur du ressort au repos.
En deuxième effort à appliquer sur celui ci pour qu'il "se déclenche".
Le boulot le plus précis sur un ressort c'est quand tu as une longueur donnée sous une certaine force appliquée.
Pour les ressorts qui travaillent en compression c'est exactement l'inverse, tu ne tires pas dessus, mais tu le met en appui.
Pour que normalement ce soit complet comme contrôle tu dois avoir une longueur ou une hauteur pour définir en statique si ton ressort est "dans les clous" des données constructeur.
En premier et c'est la base longueur du ressort au repos.
En deuxième effort à appliquer sur celui ci pour qu'il "se déclenche".
Le boulot le plus précis sur un ressort c'est quand tu as une longueur donnée sous une certaine force appliquée.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Merci Fred c'est exactement ce que je fais depuis longtemps (le peson avec un poids de 3kg ) mais c'est trop empirique
Tous mes ressorts ont une extension avec les 3kg ...
Ce qui varie c'est l'amplitude d'extension et c'est aussi ce qui est imprécis a mesurer
J'utilise un point fixe d'accroche vertical contre un mur gradué en mm sur 5cm ,
l'ouverture des mâchoires se faisant sur quelques mm ça reste très approximatif
Tous mes ressorts ont une extension avec les 3kg ...
Ce qui varie c'est l'amplitude d'extension et c'est aussi ce qui est imprécis a mesurer
J'utilise un point fixe d'accroche vertical contre un mur gradué en mm sur 5cm ,
l'ouverture des mâchoires se faisant sur quelques mm ça reste très approximatif
Mais toutes friponnes
C'est bien ce que je voulais dire.
La seule méthode précise est celle d'une longueur x à laquelle on doit arriver avec une force donné.
La seule méthode précise est celle d'une longueur x à laquelle on doit arriver avec une force donné.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Je comprends pas bien, la raideur d'un ressort elle est donnée en N/mm (ou lbs/inch pour nos amis brits) donc pour x mm d'enfoncement (ou d'élongation), ton ressort renvoie un effort proportionnel.
Exemple simpliste, un ressort de 10 N/mm étiré de 10 mm aura un effort de 100 N.
C'est cet effort qui nous intéresse car il s'oppose à la force centrifuge qui veut faire s'écarter la shoes afin que cette dernière n'entre en contact avec la cloche qu'à un régime donné.
Dans l'article il parle de Psi, donc pression, qu'on convertira facilement en N/mm2 ... rien à voir.
Je pense que le journaliste a croisé les skis dans les unités ou tout du moins leur compréhension.
@+
Exemple simpliste, un ressort de 10 N/mm étiré de 10 mm aura un effort de 100 N.
C'est cet effort qui nous intéresse car il s'oppose à la force centrifuge qui veut faire s'écarter la shoes afin que cette dernière n'entre en contact avec la cloche qu'à un régime donné.
Dans l'article il parle de Psi, donc pression, qu'on convertira facilement en N/mm2 ... rien à voir.
Je pense que le journaliste a croisé les skis dans les unités ou tout du moins leur compréhension.
@+
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Ouais Polé mais c'est pas plus clair pour moi
Je souhaite juste pouvoir utiliser les bons ressorts mais vu que j'en ai beaucoup et de différentes formes
M'en vais aller voir Yapuka avec mon stock de ressorts divers et variés pour avoir des trios utilisables ... de 43psi 😎
Je souhaite juste pouvoir utiliser les bons ressorts mais vu que j'en ai beaucoup et de différentes formes
M'en vais aller voir Yapuka avec mon stock de ressorts divers et variés pour avoir des trios utilisables ... de 43psi 😎
Mais toutes friponnes
Merci à tous pour vos interventions pertinentes qui éclaircissent à chaque fois un peu plus ce sujet délicat d'embrayage primaire.
Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai à nouveau plus les notifications.
C'est sûr qu'il faut essayer d'affiner au maximum les réglages en statique, mais le juge final c'est l'essai dynamique qui mêle la raideur des ressorts avec la distance à parcourir pour les shoes jusqu'à entraîner la cloche.
Je me disais qu'il serait peut-être intéressant de fabriquer un banc de réglage où l'on ferait tourner l'embrayage primaire grâce à un moteur électrique piloté par un variateur de vitesse.
On pourrait ainsi voir si les shoes s'ouvrent en même temps et à quelle vitesse de rotation le contact se produit 😀
Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai à nouveau plus les notifications.
C'est sûr qu'il faut essayer d'affiner au maximum les réglages en statique, mais le juge final c'est l'essai dynamique qui mêle la raideur des ressorts avec la distance à parcourir pour les shoes jusqu'à entraîner la cloche.
Je me disais qu'il serait peut-être intéressant de fabriquer un banc de réglage où l'on ferait tourner l'embrayage primaire grâce à un moteur électrique piloté par un variateur de vitesse.
On pourrait ainsi voir si les shoes s'ouvrent en même temps et à quelle vitesse de rotation le contact se produit 😀
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
gat_hva13 a écrit :Je me disais qu'il serait peut-être intéressant de fabriquer un banc de réglage où l'on ferait tourner l'embrayage primaire grâce à un moteur électrique piloté par un variateur de vitesse.
Avec un tour CN et une lampe strobo ?
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Suggestion très interessante 👍
Ou le reproduire en 3D avec un computer pour les pointures en informatique ...
Ou le reproduire en 3D avec un computer pour les pointures en informatique ...
Mais toutes friponnes
gat_hva13 a écrit :Je me disais qu'il serait peut-être intéressant de fabriquer un banc de réglage où l'on ferait tourner l'embrayage primaire grâce à un moteur électrique piloté par un variateur de vitesse.
Paul-Etienne a écrit :
Avec un tour CN et une lampe strobo ?
Yes !
Mais avec un tour classique ça doit pouvoir le faire aussi. A voir.
On aura juste moins de possibilités de choix de vitesse de rotation.
Et oui, lampe strobo 😉
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
N'oublie pas ton patte d'eph' avec la lampe strobo, mon Titi. Sinon, ça marche moins bien 😄 😄 😄
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
😄 😄 😄
T'es couillon mon Tigrou 😂 😂
T'es couillon mon Tigrou 😂 😂
3 semaines plus tard...
DUFAYARD Michel a écrit :
La 430 AE de Kevin Hutchinson (Rag-a -matic) fait dans le cadre d'un projet de fin d'études universitaire.
Une plaque est rajoutée à l'intérieur du carter d'embrayage en cas de casse d'un ressort de primaire.
Une circulation d'huile est rajoutée. De mémoire, un carter a été taillé dans la masse afin de pouvoir entrainer une
petite pompe à huile honda d'atc 110. Un radiateur d'huile d'XR a été rajouté afin refroidir cette huile ainsi qu'un filtre à huile.
Frein à disque AV et ARR.
Salut les Automates
Je reviens sur le circuit d'huile rapporté de KH
Pour jardiner tranquille une pompe a huile serait nécessaire mais pas besoin de faire fonctionner une PaH mécanique permanente
Il me semble plus simple d'utiliser une pompe électrique 12V , avec un inter , alimentée par une petite lithium
Quand ça roule le refroidissement par air suffit
Entrées/Sorties possibles présentes :
le bouchon de vidange , celui de remplissage et la mise a l'air
Des avis 🤔
Mais toutes friponnes
Effectivement c'est une solution qui peut être envisagée.
Pour le déclenchement on peut remplacer l'interrupteur par une sonde de température.
Pour le déclenchement on peut remplacer l'interrupteur par une sonde de température.