EMBRAYAGE CAPRICIEUX DE 125YZ DE 1884
Sujet
33 messages
Posté le 11-09-2008, à 10:15
Sujet
salut à  tous, j'ai besoin de votre expérience concernant l'embrayage de ma 125YZ de 1984. J'ai un soucis, je ne suis pas trés mécano mais je vais tenter de vous expliquer:
la buttée de course de mon embrayage se dérègle et je me retrouve avec un embrayage toujours en prise. En fait, derrière l'embrayage, entre l'embrayage et le bloc où se trouve la boîte, j'ai une petite tige qui sert de réglage d'ouverture de l'embrayage qui se règle en vissant ou dévissant un petit écrou. Le soucis c'est que cet écrou se dévisse tout le temps et du coup la tige ne sert plus à  rien et mes disques d'embrayage ne se décollent pas pour débrayer.

Avez vous déjà  connu ça et que faut il que je fasse pour ne pas avoir à  démonter toutes les 4h?
auriez vous également un plan pour fixer mon sélecteur sur l'axe, il est complètement mangé et du coup il tourne au tour de l'axe.

Merci d'avance pour vos réponses
   ;)
52 ans9595 messages
Posté le 12-09-2008, à 11:47

Normalement il y au niveau du réglage que tu décris un contre-écrou de blocage. La procédure est la suivante.

Tu détends un max ton cable au niveau du levier.
Tu positionnes la came d'embrayage du niveau du carter en face de la marque (faut chercher cette marque). La came fait presque un angle à  90°
Tu serres la vis de réglage au niveau de la cloche d'embrayage jusque resentir un légère résistance
Tu serres le contre-écrou de blocage de la vis de réglage

Concernant l'axe de sélecteur, je préconise le changement pour cela il faut aller sur ebay est trouver l'axe,
généralement démonter la cloche d'embrayage avec la pince adéquate.
L'autre solution consiste à  mettre 2 points de soudure mais c'est du provisoire ou du définitif car après faudra meuler pour démonter le carter pour les interventions.

Guerric

Moto(s) : Honda 400 XR, YZ 250 81
33 messages
Posté le 15-09-2008, à 17:57
salut, merci pour ton message, je mettrai quelques photos dés que je la démonterai. Pour info, je ne m'en sert pas trés souvent et en plus elle n'est pas homologuée, si quelqu'un est interessé je la vends ou l'échange contre une enduro (125 ou plus, qui roule de préférence) même vieille.

A bientôt.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
82 connectés : 1 membres : minet, 81 invités et 52 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com