SONDAGE MX VINTAGE : POUR OU CONTRE LES PRÉ-85 ?
Sujet
Les catégories admises en cross l'ancienne on deja fait debat sur le forum , avec un bilan sur le terrain assez mitigé.
les 1er monos a air ont fait leurs 1er tour de roue en championnat , avec finalement peu de pilotes suplementaire.
Alors , encore une fois ....Que pensez vous de l'ouveture au machine pré 85 , sans regard sur les criteres habituel de tambour, liquide et autres , uniquement sur l'année de la moto..
Je supose que le souci actuel n'est pas forcement celui la ,qu'il y a du nouveau a la FFM ect.. mais je vous pose la question....
Que pensez vous PERSONELEMENT de l'acces au Pré -85 ?
les 1er monos a air ont fait leurs 1er tour de roue en championnat , avec finalement peu de pilotes suplementaire.
Alors , encore une fois ....Que pensez vous de l'ouveture au machine pré 85 , sans regard sur les criteres habituel de tambour, liquide et autres , uniquement sur l'année de la moto..
Je supose que le souci actuel n'est pas forcement celui la ,qu'il y a du nouveau a la FFM ect.. mais je vous pose la question....
Que pensez vous PERSONELEMENT de l'acces au Pré -85 ?
Moto(s) : yam 83 hva triumph maico
on te donnera une réponse Lundi , car on doit en discuter demain et Dimanche .
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Je pense que les années 85/86 permettraient la venu d'un plus grands nombres de motos ,ces motos la représentent l'age d'or du motocross avec les pilotes les plus mythiques et puis si les japonaises etaient en avance pourquoi les refusées entre paranthese un 500 rm de 1985 etait encore à air alors qu'un cr ou kawa ou ktm etait liquide a qui la faute????
Les motos devraient etre admises par années et non pas par amortisseurs!!!!!! 🤬 🤬
j'ai fait du rallye auto en historique et on accepte les autos en fonction de l'année pas parce que une a des tambours et l'autre 4 freins a disques.
Enfin meme si ses messieurs de la fédé se complique la vie , ils pourraient au moins laisser le droit de courrir avec ces motos en demonstration comme cela pas de raleur, pas de vainqueur ,et tout le monde est content
il faut aussi penser qu'un moto de presque 25 ans n'est quand meme pas un moto moderne!!!!!! (allez ralentir un 500 CR de 1985 OU 86 ET puis MONTEZ SUR VOTRE KTM 2008 ET VOUS VEREZ LA DIFFERENCE)
On va passer un week end tranquille à St Herblain 😉 😉 ....
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
OLD SCHOOL à écrit:d'accord pour les 85 86 et d'accord pour ne pas etre classé a la limite .... par contre je ne vois pas de différance entre l'yz de 86 et le rmz de 2006 :/ 😢 SI ...le frein a disque freine moins qu'un tambour :/
Je pense que les années 85/86 permettraient la venu d'un plus grands nombres de motos ,ces motos la représentent l'age d'or du motocross avec les pilotes les plus mythiques et puis si les japonaises etaient en avance pourquoi les refusées entre paranthese un 500 rm de 1985 etait encore à air alors qu'un cr ou kawa ou ktm etait liquide a qui la faute????
Les motos devraient etre admises par années et non pas par amortisseurs!!!!!! 🤬 🤬
j'ai fait du rallye auto en historique et on accepte les autos en fonction de l'année pas parce que une a des tambours et l'autre 4 freins a disques.
Enfin meme si ses messieurs de la fédé se complique la vie , ils pourraient au moins laisser le droit de courrir avec ces motos en demonstration comme cela pas de raleur, pas de vainqueur ,et tout le monde est content
il faut aussi penser qu'un moto de presque 25 ans n'est quand meme pas un moto moderne!!!!!! (allez ralentir un 500 CR de 1985 OU 86 ET puis MONTEZ SUR VOTRE KTM 2008 ET VOUS VEREZ LA DIFFERENCE)
Pas évident car le problème est le saut technologique sur les machines de cross est en 84/86. Avant et sans offenser qui que ce soit, les machines étaient d'une génération technologique plus modeste (amortisseur & fourche assez souples, moteur sans valves et à air donc moins puissants, freins de type ralentisseur....) bref c'est pas de même nature qu'une JAP ou KTM de 85/86 qui dans l'ensemble sont d'une technologie 2TPS identiques à celles d'aujourd'hui.
Cependant, ces machines sont pour moi effectivement l'âge d'or du cross car le pilotage moderne a été inventé à cette époque, les circuits ont commencer à évoluer avec plus de sauts, etc
Enfin, avec près de 25 ans d'âge qui veut s'aventurer sur les circuits modernes avec ces machines dont les pièces sont pas toujours évidentes à trouver ? Quelles courses faires avec ces bécanes ? Les ligues au milieu des 450 4tps ? ou sur les courses vintages ?
Pour ma part c'est la seconde solution dans une catégorie type Evolution, cela permettrait d'avoir plus de courses avec des vitesses similaires et une possibilité à ceux qui possèdent ces vielles machines de courses de les faire tourner.
Guerric
Moto(s) : Honda 400 XR, YZ 250 81
:/merci :/, encore que je crois pour ma part que le pilote y fait beaucoup aussi , par exemple je me rappelle une endurance ou une vielle moto m'avait déposé alors que ma moto était technologiquement bien plus avancé ..... 😳 j'ai honte encore
420 XL à écrit: on te donnera une réponse Lundi , car on doit en discuter demain et Dimanche .Peut etre quelques elements de reponse sur le sujet , apres une eventulle discution avec le MX VINTAGE CIRCUS....?
Qq soit l'année,les motos devraient pouvoir être modifiées.
Mais en conservant moteur et cadre d'origine.
Des frais modestes de modif.(fourche-frein), pour un max de must...
Mais en conservant moteur et cadre d'origine.
Des frais modestes de modif.(fourche-frein), pour un max de must...
420 XL à écrit: on te donnera une réponse Lundi , car on doit en discuter demain et Dimanche .
sendral à écrit: Peut etre quelques elements de reponse sur le sujet , apres une eventulle discution avec le MX VINTAGE CIRCUS....?apparement tout le monde a l'air satisfait du réglement 2008 , donc pareil pour 2009 ( voir le réglement sur le site FFM) ,désolé de te n'en dire plus , fin de la discussion pour moi .
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Merci 420 XL.......C'est drole , si je reprends les discutions de début de saison , c'etait pas les meme avis et les commentaires etait bouillant a la lectures du reglement 2008....
Fin de la discution pour moi aussi........
Fin de la discution pour moi aussi........
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo