LES ANNÉES QUI VIENNENT
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 04-10-2008, à 10:16
oui comme ca  je comprendrai mieux , et au moin ont pourrait la faire au moin une fois , bonne reflexions patrick!!

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 04-10-2008, à 11:04
yves c. à  écrit:un peu ridicule comme reglement !!! avoir une moto en super etat comme a l origine je comprend ok , mais le palmaresse un peu moin !! ou est la passion dans tous ca , le reve s ecroule !!!

Pour emettre un tel jugement sur le règlement des Valli, il ne faut vraiment pas connaitre l'épreuve. C'est l'évênement majeur de l'enduro à  l'ancienne en Italie, l'un des berceaux de la discipline. Les Valli existaient dans les années soixantes, alors qu'en France, on ne savait même pas ce qu'était une moto d'enduro. Comme les organisateurs veulent que ce rassemblement soit vraiment exceptionnel, alors ils invitent en priorité les anciennent gloires de la discipline, puis les pilotes qui possèdent les motos avec lesquelles les anciens pilotes officiels ont roulé (la plupart du temps, les nouveaux propriétaires ne sont pas les anciens pilotes) et l'on ne peut y participer si l'on n'a pas 40 ans révolu. Comme le nombre de place est limité (moins de 200) et que les participants sont pris en charge par le club (inscription gratuite, hotel et repas offerts), je pense que le règlement est tout à  fait légitime. Mais il faut y aller (au moins en spectateur) pour s'en rendre compte. Pilotes exceptionnels se mélangent à  machines exceptionnelles et parfois uniques, l'ambiance est vraiment magique.
Yves.
Il reste toujours la solution d'y aller en spectateur. C'est bien spectateur aussi, des fois...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 04-10-2008, à 11:05
paysant à  écrit:bonjour
je connait  l epreuve , j en ait assez parler avec jpv je le connait bien ! pourquoi en parler si c est  aussi confidenciel  et reserve a certain , ce qui et bien dommage ! c est une belle epreuve que beaucoup reve de faire , que ce soi limite en nombres evidemment ! ca ce comprend , mais je suis sur que certain non pas les critaires retenu est y participe , avec un peu de relation , c est bien dommage!!
Ce n'est pas en discutant des Valli que l'on connait l'épreuve, c'est en s'y rendant que l'on peut sentir l'ambiance et apprécier le spectacle... Et je pense que l'essentiel est de s'y rendre, même si l'on n'y participe pas, car le parcours n'a pas d'intérêt     echnique (comme à  l'époque), seulement historique.
Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 04-10-2008, à 11:11
yves c. à  écrit:un peu ridicule comme reglement !!! avoir une moto en super etat comme a l origine je comprend ok , mais le palmaresse un peu moin !! ou est la passion dans tous ca , le reve s ecroule !!!

Pour emettre un tel jugement sur le règlement des Valli, il ne faut vraiment pas connaitre l'épreuve. C'est l'évênement majeur de l'enduro à  l'ancienne en Italie, l'un des berceaux de la discipline. Les Valli existaient dans les années soixantes, alors qu'en France, on ne savait même pas ce qu'était une moto d'enduro. Comme les organisateurs veulent que ce rassemblement soit vraiment exceptionnel, alors ils invitent en priorité les anciennent gloires de la discipline, puis les pilotes qui possèdent les motos avec lesquelles les anciens pilotes officiels ont roulé (la plupart du temps, les nouveaux propriétaires ne sont pas les anciens pilotes) et l'on ne peut y participer si l'on n'a pas 40 ans révolu. Comme le nombre de place est limité (moins de 200) et que les participants sont pris en charge par le club (inscription gratuite, hotel et repas offerts), je pense que le règlement est tout à  fait légitime. Mais il faut y aller (au moins en spectateur) pour s'en rendre compte. Pilotes exceptionnels se mélangent à  machines exceptionnelles et parfois uniques, l'ambiance est vraiment magique.
Yves.
poulet48 à  écrit: Il reste toujours la solution d'y aller en spectateur. C'est bien spectateur aussi, des fois...
ouais, rien qu'en spectateur ce doit être bien bandant!!!! j'y cogite pour ma part...

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 04-10-2008, à 11:49
bien sur en spectateur c est bien aussi ! ont n y voie des belles motos usine ou pas , des anciens bon qui ont tourjour un bon coup de gaz!! evidament  l anbience est a la nostagie pour certain !!!  ou la passions de ces moto d une autre epoque !  mais pouvoir rouler dans ses lieux mitique ce serait bien aussi ! je pense que j irait voir ca un jour quand meme !

68 ans136136 messages
Posté le 04-10-2008, à 21:43
Alors....voyons les choses d'une façon objective.

On divise le deux manifestations-
Isny. C'est un rassemblement international de moto ancienne.
Il se deroule en allemagne dans des lieu trè s VERBOTEN à  l'enduro.

L'année dernière les organisateurs avaient prevus avec les communautés locales un maximum de 180 inscrits- Puis ils sont reussis à  obtenir 220 places et à  la fin on etait prèsque 300. Un delire......

Pour la valli revival, il n'y a pas ces problemes. J'ai beacoup de credits avec scuderia Norelli.  Donc pour le mois de juin 2009 je peux me fair porte parole du site guideverte et porter vos intentions de partecipations.
Mais comprenez que en partecipant avec un moto entre 1976 et 1981 (imperatifs deus ammortisseurs, rafroidissement à  air et freins à  tambour...je repèet cela en Italie est imperatif) vous ètes classé OPEN.

Mais le buts n'est pas  le resultat final mais la'ambiance et s'amuser pendant deux jours.

http://video.google.it/videoplay?docid=4126608628443071762 video de la valli 2007

C'est moi qui l'ai fait  😎

Moto(s) : Fantic, Swm, Mz; Vor, Ktm
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 05-10-2008, à 08:27
paysant à  écrit:un peu ridicule comme reglement !!! avoir une moto en super etat  comme a l origine je comprend ok , mais le palmaresse un peu moin !! ou est la passion dans tous ca , le reve  s ecroule !!! 
Il faut quand même savoir de quoi on parle là , et situer ces épreuves dans leur contexte. En Italie ou en Allemagne, les courses pour anciennes ne manquent pas, mais ces 2 là  sont très particulières. Bergamo et Isny sont les 2 Mecque de l'enduro. Il s'y organise des enduros depuis des années 50. Il y a un passé là  bas, que la majorité des passionnés français ne soupçonnent même pas. Aussi tout le monde veut y participer. Si en France tu as du mal à  réunir 250 motos en raclant les fonds de tiroirs et en acceptant des pseudos modernes, là  bas tu peux réunir 1000 motos pré-75 ! Il est donc normal que les organisateurs cherchent à  réunir sur leur épreuve le meilleur de ce qui existe. C'est exactement la même logique que pour le Monté Carlo Historique par exemple pour les autos. Ou tu t'appelles Ragnoti, ou tu as une voiture exceptionnelle, sinon tu suis en spectateur. Là  c'est pareil. Tu vois les organisateurs refuser un Gritti, Perego ou Hieronymus, une Zà¼ndapp ou Hercules d'usine, pour prendre Marcel Dupond et sa SWM TF1 ? Les Valli Revival ont dès leur création été faites pour réunir les anciens de l'enduro circus. C'est le championnat d'Europe de l'enduro rétro. C'est comme si tu gueulais par ce que tu ne peux pas rouler au Mondial à  Uzerche. Si ces courses sont si belles et passionnantes à  aller voir, c'est justement parce qu'il y a une selection qui tire la qualité vers le haut. A nous de mettre en valeur notre patrimoine (BPS Elan ou Portal qui t'ouvrirons grand les portes). On ne va pas aux Valli pour faire un bon coup de moto avec l'ancienne la plus fiable et performante qu'on ai trouvé, comme c'est malheureusement le cas sur la plupart des courses d'ancienne en France, mais pour apporter sa pierre à  l'édifice du plus beau show d'enduro rétro de la planète.

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Posté le 05-10-2008, à 09:33
bonjour jmo
je pense pas qu a 50 ans j irai ralle pour faire une course de mondial , je ne fait plus de competitions depuis un bon moment ,
pour moi maintenant la moto c est plaisir avent tous , rouler en ancienne c est retrouve des sensations oublier, avoir la moto de sa jeunesse , ou celle que l ont  n a pu s offrire a l epoque , justement sur ces course bien particuliere  c est l occasions de voir aussi des machines que l ont ne connaissait pas en france, cotoyer les bon de cette epoque et si ont peu roule un peu avec eux dans leur jardin c est super , evidament il faut une moto irreprochable la je suis d accord !! et dans la configuration depoque , ( ce qui chez nous est loin d etre le cas ) enfin ci un jour je peu la faire je suis partent .

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 05-10-2008, à 11:55
bon  je fais le point
- j ai une moto de  78  peu connue en italie   et  pratiquement  100% d origine  !!!!!   
- j ai que  38 ans  :/:/
- les seuls enduros  internationaux que j ai fais sont ceux de Mende  et de Beauval    😄   😄   😄   
- j ai bien un été  un grand champion  , mais c est il y a longtemps et surtout dans mes rêves les plus fous  😄   😄   😄 

Bin c est pas gagné   😢  😢  😢  😢

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
38 ans17331733 messages
Posté le 05-10-2008, à 12:04
canari, tu cour a beauval la semaine prochaine?  😲

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 05-10-2008, à 12:07
Bon, moi je reviens de chez mon pote Philippe à  qui je prête ma 240/81 pour Beaval...la machine est prête
à  moi maintenant....faut que je fignole la p'tite 125 dans l'après midi...

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
68 ans136136 messages
Posté le 05-10-2008, à 14:13
JMO a resumé là¬ésprit de ces manifestations_

On ne va pas aux Valli pour faire un bon coup de moto avec l'ancienne la plus fiable et performante qu'on ai trouvé,, mais pour apporter sa pierre à  l'édifice du plus beau show d'enduro rétro de la planète.

L'anné prochaine j'y vais avec une MZ 250 gs du 1958......donc c'est vraiment pour le palisir d'y etre.

Moto(s) : Fantic, Swm, Mz; Vor, Ktm
Posté le 05-10-2008, à 16:36
Tatav 60 à  écrit:canari, tu cour a beauval la semaine prochaine?  😲
normalement  c est prévu    😎
le canari

38 ans17331733 messages
Posté le 05-10-2008, à 17:05
alors a la semaine prochaine  😉  😎  (en spectateur pour moi bien sur   😎

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
Posté le 05-10-2008, à 17:07
ok     

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
123 connectés : 8 membres : dom dom domisixdays egm frederic desaintghislain kramouille 69 lartisien TGM Thierry fan maico, 115 invités et 45 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
123 connectés : 8 membres : dom dom domisixdays egm frederic desaintghislain kramouille 69 lartisien TGM Thierry fan maico, 115 invités et 45 Robots d'exploration.