HERCULES OU HERCULESSE
Sujet
Bonjour les vieux,
Bon, vous avez me dire que je n'ai pas grand chose à foutre mais je me pose la question existentielle suivante:
La marque de moto Hercules, ca se prononce comment ? J'ai entendu les deux: Hercules ou Herculesse.
Et pas de jeux de mot avec hercules, je l'ai déjà fait !
Bon, vous avez me dire que je n'ai pas grand chose à foutre mais je me pose la question existentielle suivante:
La marque de moto Hercules, ca se prononce comment ? J'ai entendu les deux: Hercules ou Herculesse.
Et pas de jeux de mot avec hercules, je l'ai déjà fait !
Moto(s) : swm 125
P...n, la transcription phonétique à l'écran, ça va pas être simple...
Une chose est certaine, Hercule n'avait pas de moto. Donc, c'est pas [Hercule](s).
Depuis tout petit, j'entends [Herculès] ou [Herculesse] pour le transcrire comme toi.
Une chose est certaine, Hercule n'avait pas de moto. Donc, c'est pas [Hercule](s).
Depuis tout petit, j'entends [Herculès] ou [Herculesse] pour le transcrire comme toi.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
chez nous on dit hercule avec un sache, d'autre disent une herculesse avec un sackss 😲
Thierry62
Thierry62
Moto(s) : divres
Moi j'dis elle avance avec un sac ! Bon! Bon je sors !!! 😳 😳 🤬 🤬
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
ThierryTM avait dit pas de jeux de mots, mais si tu commence 😉
Thierry62
Thierry62
P...., sortez vos vieux Motoverte bon sang 🤬
A quoi ça sert que le révérend père Malet se soit évertué pendant des années à l'éducation des foules enduristiques 🤭
Petit extrait de l'essai des 125 & 175 Hercules 1976 (vous m'en trouverez dans les revues d'aujourd'hui de la verve comme ça) :
Au fait, les Allemands prononcent Herrrrcoulesse et surtout Sacks et pas Sache.
A quoi ça sert que le révérend père Malet se soit évertué pendant des années à l'éducation des foules enduristiques 🤭
Petit extrait de l'essai des 125 & 175 Hercules 1976 (vous m'en trouverez dans les revues d'aujourd'hui de la verve comme ça) :
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
On dit panzaire ou penzeur ou penseur ? 🙂
Thierrytm, tu m'as devancé sur la question! Il y a déjà kek temps que je voulais la poser!
Aller, JMO, Satch ou Sak'ss????:/:/:/:/
Aller, JMO, Satch ou Sak'ss????:/:/:/:/
moi je dis herculess puisque j en possede 2 je cherche dess piecesssssss
JMO à écrit:P...., sortez vos vieux Motoverte bon sang 🤬ce qui s appelle repondre a la question et clore le debat
=\
JMO à écrit:P...., sortez vos vieux Motoverte bon sang 🤬Bon, on le sait tous : la vie est trop courte pour apprendre l'allemand. Mais de mes souvenirs de lycée, il me reste que lochiguement, hon téfrait brononzer Zacks kar le S est un S simple qui se prononce donc Z, contrairement au S-tsèt, qui n'existe pas dans notre alphabet, et qui vaut 3 S, bah oui, 3, ma pôv' dame, comme je vous le dis.
=\
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Faut vraiment n'avoir qu'à enc... les mouches pour tenir des conversations aussi inutiles.
😄 😄
😄 😄
bin moi les mouches j'ai pas encore essayé 😲 par contre moi quesque je me fait... 😉
Thierry62
Thierry62
ça c'est comme l'huile , avec la Castol on s'envole et avec la Motul on ........, ok je sors aussi 🤬
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
on m'avait dit: la première fois çà pique un peu les yeux aprés on s'habitue, bin moi çà me pique toujours les yeux mais pas que là 🙄
Thierry62
Thierry62
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo