HAUTEUR D'HUILE SUR KAYABA 46
Sujet
Bonjour communauté verte !
Je viens encore faire le lourdos et vous quémander des conseils
Je viens de péter mes spys sur le wrz (merci la graisse dans les caches poussière, quand on est con c'est pour la vie 🤬 ) et je ne connais pas la hauteur d'huile à lui remettre.
Quelqu'un pourrai-t-il me donner cette valeur (hauteur ou quantité) ?
J'ai fait une recherche sur le site et j'ai trouvé sa :
HVA29 a dit :
Réglages de base préconisés par YAMAHA MOTOR FRANCE pour la 250 YZ de 1997
PLOMB 97
PRINCIPAL 170
AIGUILLE N3VH
B
CRAN 3
TOUR 1 3/4
FOURCHE
RESSORTS 0.43
HUILE 80 MM -------
VISCOSITE 2.5 -------
COMPRESSION 15
DETENTE 12
AMORTISSEUR
RESSORT 5.5
HUILE KAYABA K2C
COMPRESSION 15
DETENTE 9
TRANS STD
la tu as tout !
Quelqu'un pourrai me confirmer la compatibilité de cette valeur pour mon WRZ de 2000 ? (a priori d'après les fiches techniques du guidevert c'est aussi une kayaba 46)
Si oui puis-je utiliser l'huile kayaba 01M avec les quantités indiquées ci dessus ? (connais pas sa viscosité 😳 )
MERKI MERKI MERKI MERKI
😲
Je viens encore faire le lourdos et vous quémander des conseils
Je viens de péter mes spys sur le wrz (merci la graisse dans les caches poussière, quand on est con c'est pour la vie 🤬 ) et je ne connais pas la hauteur d'huile à lui remettre.
Quelqu'un pourrai-t-il me donner cette valeur (hauteur ou quantité) ?
J'ai fait une recherche sur le site et j'ai trouvé sa :
HVA29 a dit :
Réglages de base préconisés par YAMAHA MOTOR FRANCE pour la 250 YZ de 1997
PLOMB 97
PRINCIPAL 170
AIGUILLE N3VH
B
CRAN 3
TOUR 1 3/4
FOURCHE
RESSORTS 0.43
HUILE 80 MM -------
VISCOSITE 2.5 -------
COMPRESSION 15
DETENTE 12
AMORTISSEUR
RESSORT 5.5
HUILE KAYABA K2C
COMPRESSION 15
DETENTE 9
TRANS STD
la tu as tout !
Quelqu'un pourrai me confirmer la compatibilité de cette valeur pour mon WRZ de 2000 ? (a priori d'après les fiches techniques du guidevert c'est aussi une kayaba 46)
Si oui puis-je utiliser l'huile kayaba 01M avec les quantités indiquées ci dessus ? (connais pas sa viscosité 😳 )
MERKI MERKI MERKI MERKI
😲
Moto(s) : 250 wrz 2000
La Kayaba c est le top , elle correspond à de la 2.5 . Dans les fourches à cartouche il ne faut pas modifier la visco , tu cours le risque de déformer les clapets.Mets 120 mm en hauteur d'huile , c'est la bonne mesure pour ces fourches . 😉
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
YES !!! je désespérai d'avoir une réponse !
120 mm c'est completement different de la valeur que j'avais trouvé (cf plus haut 80 mm) 😲 😲
Sa veut dire que c'est une kayaba 43 sur les WR de 97 ??? ou réglage super souple ???
Tu as quoi comme machine (et accessoirement quoi comme fourche) ?
en tt cas merci beaucoup pour la réponse
120 mm c'est completement different de la valeur que j'avais trouvé (cf plus haut 80 mm) 😲 😲
Sa veut dire que c'est une kayaba 43 sur les WR de 97 ??? ou réglage super souple ???
Tu as quoi comme machine (et accessoirement quoi comme fourche) ?
en tt cas merci beaucoup pour la réponse
Moto(s) : 250 wrz 2000
La hauteur d'huile n'agit pas sur la souplesse de la fourche.Elle definie la dureté a partir du 3/4 de l'enfoncement jusqu'au talonnage.Si t'as fourche talonne il faut diminuer le coussin d'air donc mettre une hauteur superieur et si tu n'utilises pas tout le débattement , il faut la diminuer.
C'est pour ça que je met toujours un rislan sur le tube pour controler.La graisse dans les caches poussieres c est bien , ça evite d'avoir des tubes secs et preserve les spy .
Avant de changer tes joints , essaies de les nettoyer avec une calle trés fine , en general ça marche ! il faut la passer delicatement entre le tube et le spy pour nettoyer les levres de celui ci.
😉
C'est pour ça que je met toujours un rislan sur le tube pour controler.La graisse dans les caches poussieres c est bien , ça evite d'avoir des tubes secs et preserve les spy .
Avant de changer tes joints , essaies de les nettoyer avec une calle trés fine , en general ça marche ! il faut la passer delicatement entre le tube et le spy pour nettoyer les levres de celui ci.
😉
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo