SIMSON
première photo ,Thomas Bieberbach à Saint Marcel en 1987.Les autres deux photos sont Rolf Hubler et deux motos de suiveurs à Brioude en 1985.
Moto simson 80 de 1988 à Peyrat le chateau(Jens Thalmann),seconde photo prise aux isde 1989 (le pilote est le Polonais Tomiczek).
caballero 78 à écrit:jmo , moi ce que je voulait dire , c est que beaucoup de passionnes de notre pays aimerait avoir une de ces machines dans leur garages , deja ca cour pas les rues et ca coute tres chers !!, moi par exemple j adorerait avoir une mz ou une jawa , mais , je n aurrait pas les moyens de me l offrire !C'est pas pour casser l'ambiance, mais les Simson et autres MZ feraient passer les HVA agricoles pour des machines futuristes. 🙂
Bon, c'est sur, elles sont peu répandues chez nous, donc rares.
Vous me direz, comment peut-on apprécier de rouler en 510, aussi. :/
7 mois plus tard...
Bonjour les gars.
C'est moi le Graveur. En effet les Allemands de l'Est m'avaient prêté un Simson mais de l'année passée ou même de quelques années d'avant mais c'était juste pour que le cota de machines dans la cylindrée soit respecté. Elle miaulait encore bien et je ne savait jamais en quelle vitesse j'étais (Sauf quand je démarrais en 1ere).
Je ne parlais pas vraiment leur langue mais les gestes suffisaient. A un moment, j'ai perdu mon bouchon de réservoir; 500 m plus loin au détour d'un fourré quelqu'un m'attendait avec un bouchon tout neuf ( Ah l'assistance !). L'année là j'ai battu un de leur coureur d'usine et j'étais assez fier de moi. Merci de m'avoir remémoré ces années bien sympas.
Photos Avant et Aprés ( Snif !)
Jean-Louis Fleurence
C'est moi le Graveur. En effet les Allemands de l'Est m'avaient prêté un Simson mais de l'année passée ou même de quelques années d'avant mais c'était juste pour que le cota de machines dans la cylindrée soit respecté. Elle miaulait encore bien et je ne savait jamais en quelle vitesse j'étais (Sauf quand je démarrais en 1ere).
Je ne parlais pas vraiment leur langue mais les gestes suffisaient. A un moment, j'ai perdu mon bouchon de réservoir; 500 m plus loin au détour d'un fourré quelqu'un m'attendait avec un bouchon tout neuf ( Ah l'assistance !). L'année là j'ai battu un de leur coureur d'usine et j'étais assez fier de moi. Merci de m'avoir remémoré ces années bien sympas.
Photos Avant et Aprés ( Snif !)
Jean-Louis Fleurence
Ah Jean-Louis !!! 🤭
merci de venir témoigner, c'est sympa de croiser nos gloires historiques sur ce forum ! Tu n'aurais pas quelques autres annecdotes de l'époque ? tu roules encore en enduro ? 🤔
merci de venir témoigner, c'est sympa de croiser nos gloires historiques sur ce forum ! Tu n'aurais pas quelques autres annecdotes de l'époque ? tu roules encore en enduro ? 🤔
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Bonsoir Jean-Louis,
Toujours aussi modeste ! Tu ne finis pas si loin que ça des 2 piliers du team DDR (chacun au moins une fois champion d'Europe) que sont Schneidewind et Mauersberger, surtout que comme tu dis, tu n'avais pas la même moto qu'eux.
Mais ce que tu ne dis pas, c'est que avec ce 75cc tu aurais fini meilleur français en 125cc
Bon, quand c'est qu'on te vois sur une course d'ancienne ? A Florac, il risque d'y avoir Huguet, BT, Lloret, Castes.
Faites nous plaisir les anciens, encore une fois.
Toujours aussi modeste ! Tu ne finis pas si loin que ça des 2 piliers du team DDR (chacun au moins une fois champion d'Europe) que sont Schneidewind et Mauersberger, surtout que comme tu dis, tu n'avais pas la même moto qu'eux.
Mais ce que tu ne dis pas, c'est que avec ce 75cc tu aurais fini meilleur français en 125cc
Bon, quand c'est qu'on te vois sur une course d'ancienne ? A Florac, il risque d'y avoir Huguet, BT, Lloret, Castes.
Faites nous plaisir les anciens, encore une fois.
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Hi JMO,
c'est qui BT ? :/
c'est qui BT ? :/
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
ça doit etre Blanc Tailleur....
Moto(s) : KTM 250 EXC F
Moto(s) : KTM 250 EXC F
Moto(s) : divres
J'ai reçu le bulletin pour Florac. Il y a 32 ans que j'ai tiré un trait sur la moto d'enduro et je n'y connais plus rien, d'ailleurs , avant déjà je n'y connaissais pas grand chose : Il fallait me voir changer un pneu dans le parc fermé c'était pas beau à voir !à‡a serait bien de revoir les anciens amis. Je vais me tater encore un peu .
Je ne fais qu'un tour de trial de location dans mes Vosges une fois par an avec des copains . Et j'ai une Intruder 1400 de vingt ans d'age avec 20 000 Kms au compteur.
Peut-être à bientôt.
Graveur.
Je ne fais qu'un tour de trial de location dans mes Vosges une fois par an avec des copains . Et j'ai une Intruder 1400 de vingt ans d'age avec 20 000 Kms au compteur.
Peut-être à bientôt.
Graveur.
C'est Queirel qui disait : Fleurence, c'est le seul vrai pilote d'usine de Royal Moto; On lui amène la moto préparée, il roule, et on la lui reprend pour la préparer pour la prochaine course.
Si tu es motivé, on peut te préparer un plan identique. Y'a quelques collectionneurs fous de KTM qui sont prêt à tout.
Hein Thierry ? Il prête déjà une 250 GS 76 à Huguet, mais il lui en reste d'autres 😄
Tu sais, les courses d'anciennes style Florac, pour la plupart d'entre nous, c'est une gentille petite balade.
On n'est pas fou, le circuit et les temps n'ont bien sûr rien à voir avec ce qui se faisait à l'époque.
Si tu es motivé, on peut te préparer un plan identique. Y'a quelques collectionneurs fous de KTM qui sont prêt à tout.
Hein Thierry ? Il prête déjà une 250 GS 76 à Huguet, mais il lui en reste d'autres 😄
Tu sais, les courses d'anciennes style Florac, pour la plupart d'entre nous, c'est une gentille petite balade.
On n'est pas fou, le circuit et les temps n'ont bien sûr rien à voir avec ce qui se faisait à l'époque.
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
C est toujours avec plaisir ,que l 'on voit les anciens inter
A force de lire leurs exploits dans la presse ,j avais l impression de les connaitre un peu 😳
C est vrai que LEGRAVEUR a FLORAC ça aurait de la gueule
A force de lire leurs exploits dans la presse ,j avais l impression de les connaitre un peu 😳
C est vrai que LEGRAVEUR a FLORAC ça aurait de la gueule
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,