_ DÉBUTER EN CROSS POUR UNE FILLE _
Sujet
bonjour bonjour tout le monde !!
alors voila, juste avant petite présentation :
-J'ai 17ans passé
-Je suis une fille
-Je suis de bretagne
-Je suis en term. BEP vente
-Je suis toute nouvelle sur le site
Et ... je suis une grosse fan de MT depuis que je suis gamine !
Bref on s'en fou ^^
Donc voila, en fait je voudrais acquérir une cross. une 80 ou 125 ??
je sais pas trop ce qui me conviendrais le mieux,
sachant que j'ai aucune expérience.
Mais d'un côté je me dis, c'est quand meme mieux d'investir dans une enduro mais 125 par contre,
c'est sur le prix n'est pas le même mais au moin ya l'avantage d'etre homologué.
mais encor, faut avoir le permis ... quel bordel ^^ !!!
En tout cas, ce rêve de gosse n'est pas un caprice, et là , j'en peut plus d'attendre !!!! ^^
donc voila, la je craque !
a votre avis, qu'esce qui me conviendrait le mieux,
-une cross, ou une enduro, une 80, une 125 ??? apres je vise pas plus haut !
-quel budget prévoir ?
-niveau assurance sa revient à combien pour une cross ? pour une enduro ?
-niveau frais au bout d'une année ? (en général)
-faut-il le permis moto pour aller sur circuit ?
-combien coûte une licence ?
- sa revient a combien d'etre en club?
-combien coute le permis moto ?
... si vous avez d'autre renseignement à me donner pour m'éclairer, chui preneuse
En tout cas merci d'avance !!!!! tchao !
alors voila, juste avant petite présentation :
-J'ai 17ans passé
-Je suis une fille
-Je suis de bretagne
-Je suis en term. BEP vente
-Je suis toute nouvelle sur le site
Et ... je suis une grosse fan de MT depuis que je suis gamine !
Bref on s'en fou ^^
Donc voila, en fait je voudrais acquérir une cross. une 80 ou 125 ??
je sais pas trop ce qui me conviendrais le mieux,
sachant que j'ai aucune expérience.
Mais d'un côté je me dis, c'est quand meme mieux d'investir dans une enduro mais 125 par contre,
c'est sur le prix n'est pas le même mais au moin ya l'avantage d'etre homologué.
mais encor, faut avoir le permis ... quel bordel ^^ !!!
En tout cas, ce rêve de gosse n'est pas un caprice, et là , j'en peut plus d'attendre !!!! ^^
donc voila, la je craque !
a votre avis, qu'esce qui me conviendrait le mieux,
-une cross, ou une enduro, une 80, une 125 ??? apres je vise pas plus haut !
-quel budget prévoir ?
-niveau assurance sa revient à combien pour une cross ? pour une enduro ?
-niveau frais au bout d'une année ? (en général)
-faut-il le permis moto pour aller sur circuit ?
-combien coûte une licence ?
- sa revient a combien d'etre en club?
-combien coute le permis moto ?
... si vous avez d'autre renseignement à me donner pour m'éclairer, chui preneuse
En tout cas merci d'avance !!!!! tchao !
Bienvenue ! Et belle motivation, garde le feu sacré !
Le mieux je pense est de te rapprocher d'un club (par ex Le Merzer si tu n'en es pas loin, j'y étais il y a quelques années et c'était plutôt pas mal)
Ensuite la moto homologuée et assurée (et permis ou CASM vu ton âge) est obligatoire pour les chemins, a contrario la licence est obligatoire pour le cross sur circuit (au moins licence entrainement, pas de permis) pour l'assurance.
Enfin tous les coûts sont dans la nature...le principal reste l'achat de la moto, et si tu ne souhaites pas le modèle de l'année, il y a tous les prix !
Le mieux je pense est de te rapprocher d'un club (par ex Le Merzer si tu n'en es pas loin, j'y étais il y a quelques années et c'était plutôt pas mal)
Ensuite la moto homologuée et assurée (et permis ou CASM vu ton âge) est obligatoire pour les chemins, a contrario la licence est obligatoire pour le cross sur circuit (au moins licence entrainement, pas de permis) pour l'assurance.
Enfin tous les coûts sont dans la nature...le principal reste l'achat de la moto, et si tu ne souhaites pas le modèle de l'année, il y a tous les prix !
Moto(s) : 250RX-250HRD-250WRZ-450WRF-600XTZ-660XTZ-750XTZ-1200XTZ
Si tu n'as aucune expérience 2 roues un 125 cross ou enduro sera trop puissant pour toi et tu risques d'être vite dégoutée.
l'idéal pour un budjet raisonnable serait de trouver un 125 trail style Kawa KDX ou Yamaha DTLC. Moto moins puissante et moins fragile qu'une machine de pure compétition avec en plus une hauteur de selle plus abordable. En occase il y en a plein autour de 1500 euros. Sinon il y a aussi la 125 Beta 4 temps enduro, excellente moto pour l'initition et très solide pour environ 2000 euros en occase.
l'idéal pour un budjet raisonnable serait de trouver un 125 trail style Kawa KDX ou Yamaha DTLC. Moto moins puissante et moins fragile qu'une machine de pure compétition avec en plus une hauteur de selle plus abordable. En occase il y en a plein autour de 1500 euros. Sinon il y a aussi la 125 Beta 4 temps enduro, excellente moto pour l'initition et très solide pour environ 2000 euros en occase.
merci pour les renseignements !! c'est ... compliké tout sa ... ^^
mais oaui comme tu di, en faisant en club , tu me parle d'en faire sans avoir de moto ou avoir sa moto ??
pasque sa revient à combien de pratiquer du cross en étant membre d'un club sans avoir sa moto perso ??
en faite jme fais couilloner excusé pour l'expression , si j'achete une enduro, jpourai pa alé sur les chemins sachant que j'orais pas mon permi ... et pour aller sur circuit, je sais pas si ils demande le permi ??
merci
mais oaui comme tu di, en faisant en club , tu me parle d'en faire sans avoir de moto ou avoir sa moto ??
pasque sa revient à combien de pratiquer du cross en étant membre d'un club sans avoir sa moto perso ??
en faite jme fais couilloner excusé pour l'expression , si j'achete une enduro, jpourai pa alé sur les chemins sachant que j'orais pas mon permi ... et pour aller sur circuit, je sais pas si ils demande le permi ??
merci
ouai c'est ce que je me dit pour une 125cc, c pe etre trop puissant pour moi, mais d'un coté je me dit que une 80cc, c'est peut etre un peut petit pour ma taille, enfin je sais pas, je mesure 1m75.
un trail c'est pas homologué non? sa laisse a désirer pour le confort non?
et en fait question 2 temps ou 4 temps ?? c'est quoi le mieux ?? 2temps c'est plus cher d'entretien non???
et en fait question 2 temps ou 4 temps ?? c'est quoi le mieux ?? 2temps c'est plus cher d'entretien non???
Non non tu confonds TRAIL et TRIAL. Un trail c'est homologué et en plus c'est confortable. En fait c'est comme une enduro mais avec des suspensions plus petites et un moteur moins puissant et plus solide. Par contre sur une trial il n'y a même pas de selle !
a ouai okay , tu m'apprend quelque chose !!
j'avais jamais entendu parlé.
et ouai par exemple pour un modele d'ocasion qui a 2ans, c'est dans quelle tranche de prix?
j'avais jamais entendu parlé.
et ouai par exemple pour un modele d'ocasion qui a 2ans, c'est dans quelle tranche de prix?
j'ai été voir a quoi sa ressemblais un trail, sa a quand même moins de geule qu'une cross, moi perso, j'accroche pas!! jprefere une enduro
Salut, pour le permis, il faut que tu comptes un minimum de 1500€, vu ta motivation, tout devrait passer du 1er coup!
Les trails ont été très largement diffusés dans les années 80 et 90 et au début des années 2000. Aujourd'hui il n'y a pas beaucoup d'occases très récentes mais avec un budget de 2000 euros tu dois pouvoir trouver facilement une machine en vraiment bon état car souvent ce type de moto a fait très peu voire pas du tout de tout terrain. (souvent utilisé en ville et remplacé aujourd'hui par les scooters)
a ouai quand meme ... cheros le permis, plus cher que le permis voiture !!! d'abbord faut déja que je passe mon permis voiture, encor 6 mois a attendre, je suis en accompagnée pour l'instant.
et si par azard on s'aventure a rouler avec une enduro dans les chemins sans permis ??
Si tu veux une machine qui ait de la gueule va voir la Beta 125 4 temps vraie petite enduro !
ingrid à écrit:et si par azard on s'aventure a rouler avec une enduro dans les chemins sans permis ??Surtout pas !!! C'est INTERDIT !!! 🤬
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo