j'allais dire moteur de SR.... 🙄
ou bien qu'elle aie pas les olhins.... :|
la Bariguette en 420 ???
j'ai vu que t'avais essayé la 400 du Bobnet...
qu'est ce que ça donne ???
ça prend ses tour... mais les poneys...... ??
tu peut aussi faire un 500 qui prend des tour tu sais.....
plus souple le 400 surement ?
Moto(s) : XT500-1980 !!! YP500-2015
Pablo a écrit :Héhé.. bien vu !! 👍
la Bariguette en 420 ???
seul le carter d'embrayage est de SR, l'allumage est MX 250/360
Accordéon et retraite à plein temps
julien09 a écrit :C'est une meule pour les cul de jattes ? 😄 😄
bien vu
déja que je suis "manchot" 😄
pierrot la bricole a écrit :effectivement y a bien un "gros cylindre" mais c'est pas l'erreur...
coté chevaux, sebaceli, portal passion cadet, minet et le homard ont aimé en tout cas
Je confirme 👍 👍 rien a voir avec un moteur de XT std , coupleux et capable de prendre des tours
Sinon une période d apprentissage est quand même préférable pour comprendre le truc
Et moi j ai pas tout compris 😎 😎 il me faut encore un essai 😂
Moto(s) : maico 400
Pablo, un 400, c'est plus maniable qu'un 500, (Jeanjean, tu confirmes? 😄 ) l'effet gyroscopique des masses en mouvement dans le moulin ou un truc dans le genre...
La 400XL d'eul Bobnet c'est un vrai jouet, pas le plus rapide mais quelle rigolade au guidon ! 😂
Du coup j'ai un vilo de 400XT, je commence à me poser des questions, mais j'aimerai quand même des watts, ce qui n'est peut-être pas gagné à partir d'un 400XT...
La soluce la plus simple est certainement d'énerver le 500 et de manger des épinards... 😄
Moto(s) : oui
pierrot la bricole a écrit :pas de problème,normalement a saint nolff si tu veus début juillet (jespère que le camion sera réparé, car j'ai percuté un chien sur la 4 voies dans la nuit samedi dernier !)
Décidément ,pas de chance le Pierrot avec le camion
RDV a St Nolf j espère
Moto(s) : maico 400
pierrot la bricole a écrit :effectivement y a bien un "gros cylindre" mais c'est pas l'erreur...
coté chevaux, sebaceli, portal passion cadet, minet et le homard ont aimé en tout cas
et je confirme...pas pour les cul de jattes !!! :-) 😍
maintenir en vie nos anciennes....Moto(s) : 430 hva 83, BSA 441 Victor
pierrot la bricole a écrit :pas de problème,normalement a saint nolff si tu veus début juillet (jespère que le camion sera réparé, car j'ai percuté un chien sur la 4 voies dans la nuit samedi dernier !)
minet a écrit :
Décidément ,pas de chance le Pierrot avec le camion
RDV a St Nolf j espère
comme tu dis ! la poisse quoi !
julien09 a écrit :Oups, les discussions se croisent !
Pablo, un 400, c'est plus maniable qu'un 500, (Jeanjean, tu confirmes? 😄 ) l'effet gyroscopique des masses en mouvement dans le moulin ou un truc dans le genre...
La 400XL d'eul Bobnet c'est un vrai jouet, pas le plus rapide mais quelle rigolade au guidon ! 😂
Du coup j'ai un vilo de 400XT, je commence à me poser des questions, mais j'aimerai quand même des watts, ce qui n'est peut-être pas gagné à partir d'un 400XT...
La soluce la plus simple est certainement d'énerver le 500 et de manger des épinards... 😄
un vilebrequin de 400 et un gros cilyndre ?
Pablo a écrit :Héhé.. bien vu !! 👍
la Bariguette en 420 ???
pierrot la bricole a écrit :
seul le carter d'embrayage est de SR, l'allumage est MX 250/360
hummm c'est y quoi ton allumage ???? mx ?? de quoi ?? c'est un truc adaptable, avec volant itout ? ou bien ????
Julien, ouaip je vois bien....
pour rendre un 500 maniable, suffit d'alléger l'vilo quoi....
j'avais penssé usiné un chouille le volant magnéto, pour enlever de l'inertie, meilleure prise de tour, par contre, ça cale plus facilement ...
ça cale un 500 ???
Moto(s) : XT500-1980 !!! YP500-2015
J'ai démonté le moteur ( il fumait, segment de compression cassé ) Le piston est de marque JE en 86mm. Est ce le même que le Powroll?J'ai consulté les sites de JE, Powroll, Venolia, XLint Performance. J'ai un autre moteur 350 que je vais faire passer en 412. Alors que choisir?
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Moto(s) : Honda CL72 XR200R
Tout n'est pas sur leur site qui est mal foutu et pas à jour
Les contacter direct par cette adresse mail, réponse assurée, cependant il faut communiquer en anglais, au pire utilisation d'un traducteur
sales@xlintperformance.com
J'ai commandé un piston direct en les contactant comme cela
Moto(s) : 125/250/400 yz 1979 - 125 cr 1977/1980
La difficulté va être de trouver le motoriste qui accepte de délaisser ses jeunettes ( moto bien entendu ) pour une vieille. L'exemple venant d'en haut, je ne désespère pas.
Moto(s) : Honda CL72 XR200R