JumpIndistries
Motocrossdhier
Motocross_marketing
 79 connectés : 2 membres : dom dom | gs-600-xc | et 77 invités
LeGuideVert.com
4 TEMPS VINTAGE
Gilles janvier   
68 ans | 5,662 messages | 3,703 images
Gilles janvier   
68 ans | 5,662 | 3,703
 le 03-04-2021, à 21:15

Superbe bravo  smiley_15  smiley_15 


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Elricos37   
62 ans | 8,530 messages | 4,606 images
Elricos37   
62 ans | 8,530 | 4,606
 le 03-04-2021, à 21:31

pierrot la bricole a écrit :

On nest pas obligé d'aimer (les jantes et les plastiques noirs ainsi que la très grosse fourche)
Dans un châssis d'inspiration maico 1981, un moteur B44 passe en 500
Disponible a la vente en brexitonie...





















Effectivement clownesque ! Quelle tristesse d’avoir investi dans ce matos et sortir un sapin de Noël... Et puis coller ce moteur ancien représentatif de la production anglaise. Il mérite de rester dans une partie cycle de son époque. Lèse majesté!  neutral 

Dirtman   
62 ans | 2,434 messages | 250 images
Dirtman   
62 ans | 2,434 | 250
 le 03-04-2021, à 21:32

pierrot la bricole a écrit :

On nest pas obligé d'aimer (les jantes et les plastiques noirs ainsi que la très grosse fourche)
Dans un châssis d'inspiration maico 1981, un moteur B44 passe en 500
Disponible a la vente en brexitonie...





















je pense qu'en vrai elle claque beaucoup plus qu'en photo....moi j'aime bien smiley_15 


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Gilles janvier   
68 ans | 5,662 messages | 3,703 images
Gilles janvier   
68 ans | 5,662 | 3,703
 le 03-04-2021, à 21:53

 smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  rire  rire  rire moi aussi  rire  rire  rire 
ons a vraiment des gouts de merde  smiley_21  smiley_21  smiley_26  smiley_26  smiley_26 


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
O.Morhaut   
8,461 messages | 1,875 images
O.Morhaut   
8,461 | 1,875
 le 03-04-2021, à 23:27

Gilles du Mans
On a vraiment des gouts de merde smiley_21  smiley_21  smiley_26  smiley_26  smiley_26 


Yo 51 ajouterait " pour la bectance , pareillement "   smiley_25  rire  rire 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
TT640   
60 ans | 3,745 messages | 1,490 images
TT640   
60 ans | 3,745 | 1,490
 le 04-04-2021, à 00:17

oui des gouts très très discutables  rire 


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Hjs   
56 ans | 2,709 messages | 3,148 images
Hjs   
56 ans | 2,709 | 3,148
 le 04-04-2021, à 01:02

MASCAGNE a écrit :















Bonsoir a tous , je vous montre un proto que j'avais oublié de vous faire voir . C'est une base 500 XLR assez modifiée ; je l'ai faite pour un pote qui voulait avoir le choix entre 2t et 4t  mais look 500 CR 84  (pour nous la plus belle de toutes). Le CR fait 30cv de plus et 30kg de moins mais quand t'as prie une bourre la veille la 4t est bien plus facile . Le DR , vous l'avez vue il y a un moment , on a changé les garde boue et mis des caches latéraux pour parfaire le look RM .   A bientot.


Salut MASCAGNE magnifique proto la robe du 500 cr lui va a ravir. smiley_15  smiley_15  smiley_15  tu peux me parler des deux  autres motos à coté du 500 cr sur la photo.
henri


https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Panpam   
61 ans | 469 messages | 76 images
Panpam   
61 ans | 469 | 76
 le 04-04-2021, à 09:49

MASCAGNE a écrit :





Pirouette , cacahuète , désolé .


Tu peux nous en dire plus ?   smiley_07  smiley_07 

Cadre XLR avec AR modifié, bras XR apparemment, mais en suspension, modif, roue ?


Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
Marvin The Martian   
53 ans | 15,353 messages | 7,335 images
Marvin The Martian   
53 ans | 15,353 | 7,335
 le 04-04-2021, à 09:53

MASCAGNE a écrit :





Pirouette , cacahuète , désolé .


très très bien  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_18 


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Dave the Leek   
54 ans | 2,413 messages | 713 images
Dave the Leek   
54 ans | 2,413 | 713
 le 04-04-2021, à 10:27

+1 ça fait une très jolie moto .  smiley_03   smiley_15 

Den's   
59 ans | 2,519 messages | 769 images
Den's   
59 ans | 2,519 | 769
 le 04-04-2021, à 10:37

oui, çà fait pas du tout "proto", çà fait moto sortie de chez le constructeur..!!

bravo..!!

den's


Moto(s) : xt 500
L'Antiquaire   
60 ans | 576 messages | 21 images
L'Antiquaire   
60 ans | 576 | 21
 le 04-04-2021, à 18:01

pierrot la bricole a écrit :

On nest pas obligé d'aimer (les jantes et les plastiques noirs ainsi que la très grosse fourche)
Dans un châssis d'inspiration maico 1981, un moteur B44 passe en 500
Disponible a la vente en brexitonie...


J aime beaucoup l harmonie generale de la machine.
Juste pour pinailler (meme si je n ai aucune des capacites manuelles de Pierrot)  : juste une meilleure harmonie des couleurs (reservoir/amortos)

Et, peut etre une trop juste verticalité du bloc moteur...
Mais sinon elle est sublime, avec le plaisir du "home made"

Bref, je suis fan  smiley_15 

MASCAGNE   
57 ans | 66 messages | 86 images
MASCAGNE   
57 ans | 66 | 86
 le 04-04-2021, à 22:22

Bonsoir a tous , je suis ravi que mes créations vous plaisent ; je vais tenter de répondre a tous le monde (quel succès !).     Pour Hjs les motos derrière sont un 80 Cr de 83  et plus intéressant , un 250 Cr 86 mais avec un habillage 84  et look général a la David Bailey , fond de plaques bleus et chiffre 1 jaune .    Pour PanPan prends de quoi noter parce que là il y a de la modif !      Alors en vrac , le cadre 500 Xlr est coupé derrière la colonne de direction, l'épine dorsale et les 2 tirants qui la relient aux platines inférieures (bras osc et cales pieds) dégagent . Un tube de 40 mm horizontal va du bas de la colonne passe sur le moteur et viens supporter la fixation supérieure d'amortisseur . Un tube oblique  relie le haut de la colonne  et ce tube horizontal.( comme les Hva monochoc en fait).  Les 2 tirants derrière le moteur sont refaits  en tube de 30  et sont  soudés sur le tube horizontal juste devant  l'amortisseur.  Très important , le sabot de fixation av du moteur est modifié pour le descendre  de 30mm environ . L'arrière de cadre est un Cr 84 mais la boite a air est d'un Cr88 pour le passage inférieur du pot (low boy).   Tout le système Ar, bras , amorto ,biellettes vient d'un 400 Xr  (assez de débatement et empattement raisonnable , Cr trop long , j'ai testé ).  Fourche Cr88 . Coude d'échappement d'XLR 600 a modifier (galère) et silencieux  CRD (350 Dr) raccourci et intérieur agrandi de 35 a 50 . ET habillage Cr84 of course .   Pour Den's ,effectivement j'essaye au max maintenant  de parfaire la finition et de choisir des pièces d'une seule marque pour gommer l'aspect proto qui me plaisait sur mes premières créations  mais qui me gène aujourd'hui ; je deviens surement un vieux pénible gna gna gna .


Moto(s) : HONDA 500XLR HONDA 125TL SUZUKI 350DR
Gilles janvier   
68 ans | 5,662 messages | 3,703 images
Gilles janvier   
68 ans | 5,662 | 3,703
 le 04-04-2021, à 22:47

MASCAGNE a écrit :

Bonsoir a tous , je suis ravi que mes créations vous plaisent ; je vais tenter de répondre a tous le monde (quel succès !).     Pour Hjs les motos derrière sont un 80 Cr de 83  et plus intéressant , un 250 Cr 86 mais avec un habillage 84  et look général a la David Bailey , fond de plaques bleus et chiffre 1 jaune .    Pour PanPan prends de quoi noter parce que là il y a de la modif !      Alors en vrac , le cadre 500 Xlr est coupé derrière la colonne de direction, l'épine dorsale et les 2 tirants qui la relient aux platines inférieures (bras osc et cales pieds) dégagent . Un tube de 40 mm horizontal va du bas de la colonne passe sur le moteur et viens supporter la fixation supérieure d'amortisseur . Un tube oblique  relie le haut de la colonne  et ce tube horizontal.( comme les Hva monochoc en fait).  Les 2 tirants derrière le moteur sont refaits  en tube de 30  et sont  soudés sur le tube horizontal juste devant  l'amortisseur.  Très important , le sabot de fixation av du moteur est modifié pour le descendre  de 30mm environ . L'arrière de cadre est un Cr 84 mais la boite a air est d'un Cr88 pour le passage inférieur du pot (low boy).   Tout le système Ar, bras , amorto ,biellettes vient d'un 400 Xr  (assez de débatement et empattement raisonnable , Cr trop long , j'ai testé ).  Fourche Cr88 . Coude d'échappement d'XLR 600 a modifier (galère) et silencieux  CRD (350 Dr) raccourci et intérieur agrandi de 35 a 50 . ET habillage Cr84 of course .   Pour Den's ,effectivement j'essaye au max maintenant  de parfaire la finition et de choisir des pièces d'une seule marque pour gommer l'aspect proto qui me plaisait sur mes premières créations  mais qui me gène aujourd'hui ; je deviens surement un vieux pénible gna gna gna .


Alors la bravo pour le travail  smiley_03 


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
PhilO   
65 ans | 3,741 messages | 334 images
PhilO   
65 ans | 3,741 | 334
 le 04-04-2021, à 23:03

Yes, ça laisse rêveur smiley_07  smiley_07  smiley_07  smiley_12  smiley_12  smiley_12 


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
JumpIndistries
Motocrossdhier
 79 connectés : 2 membres : dom dom | gs-600-xc | et 77 invités
 79 connectés : 2 membres : dom dom | gs-600-xc | et 77 invités