Kawich a écrit :Bonjour,
je pense que tes données de gicleur principal et ralenti sont inversées. De plus je pense que 80 en ralenti est trop gros, sur un 500 xt monté avec un VM36 , la valeur serai plutôt proche de 30!
JPC a écrit :
Oui, c'est bizarre...
les valeurs sont forcément inversées ....sur mon 500tt avec un carbu de drz 36 : 62,5 en ralenti et 165 en principal ( bientôt 170 voir 175 ) ...
le gicleur de ralenti agit jusqu'à mi régime ...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Les coordonnées carbu sont actuellement : boisseau 3 1/2
aiguille 6F8 au cran médian ( 3 )
puits d'aiguille P5
gicleur 230 ( après passage à 250 et 240 )
gicleur de ralenti 35 ( je vais repassé à 30 )
filtre mousse TwinAir
Moto(s) : Honda CL72 XR200R
Tes réglages semblent cohérents. As tu contrôlé ton l'étanchéité de ton pointeau et la hauteur de cuve ?
Tu as peut-être de l'essence qui coule par le trop plein du carbu en roulant . Au prix du carburant ce serai dommage!
Moto(s) : cr 250, xr 500, JBR
pophimoto a écrit :Je n'ai pas eu de réponse à ma question. Je vais donc la poser autrement. L'IMF, je l'ai achetée pour rouler en enduro. Alors comment tenir 2h ( ~ 60km ) entre 2 ravitaillements sachant que le réservoir ne fait que 7l ? Comment faites-vous, vous que j'ai vu sur IMF ou Cheney ? La solution serait peut-être d'y installer un 250 porté à 280 ou 305. OUI ? NON?
Les coordonnées carbu sont actuellement : boisseau 3 1/2
aiguille 6F8 au cran médian ( 3 )
puits d'aiguille P5
gicleur 230 ( après passage à 250 et 240 )
gicleur de ralenti 35 ( je vais repassé à 30 )
filtre mousse TwinAir
Salut,
Surtout laisse ton moteur de 350 dedans : ce serait bien dommage de monter un plus petit moteur !
Concernant la taille du reservoir et la consommation de la moto, si tu pars sur une base de 10 litres au 100, cela te fait une autonomie de 70 kms ! Pas si mal ! Je doute qu'avec un 350 tu puisses consommer plus de 10 l ==> c'est plus la conso d'un 2 temps !
Et puis il y a souvent moyen de ravitailler aux CH : c'était le cas à Issoire !
Sur ma Barigo j'ai un petit réservoir qui a été restomé, j'ai une autonomie de 70-80 kms et ça le fait !
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
Moteur Rotax mais la moto, aucune idée... 🙄
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
JPC a écrit :T'as encore trouvé un truc bien courant !!! 👍 😉
Moteur Rotax mais la moto, aucune idée... 🙄
voila la moto a l'achat sur lbc 👍
zac640 a écrit :Armstrong rotax?
oui de 84 qui a des infos
http://www.ebay.de/itm/Motocrossmaschine-Hond-XR-600-R-Twin-Shock-Umbau-HP-Replika-/111668308941?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item19fff32bcd
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Boite à air maison avec ouverture sous la selle et filtre à air de CR 500, amortisseur Deroover, coude échappement gros débit XT500, le reste d'origine