BESOIN DE CONSEILS POUR L'ACHAT D'UN TRIAL.
Sujet
Bonjour a tous.
Je desire acheter un trial pour faire de la ballade. J'ai un budget de 1500 a 2000 euros. Mon seul souci c'est que je ne connais absolument rien a ce type de moto. J'ai un peu roule en cross (balade toujours) et j'ai appris a faire de la moto sur le (tres) vieux 125 TY de mon grand-pere a l'epoque, mais ca s'arrete la.
Donc j'ai plusieurs questions:
Quelle machine (annee, modele) peut correspondre a mon budget?
Quelle cylindree? (250, 340...)
2T ou 4T?
Quelle machine est la plus adaptee a l'utilisation que je veux en faire?...
Bref vous l'aurez compris, je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner afin de pouvoir aller explorer les collines au plus vite.
Je remercie par avance ceux qui prendront un peu de temps pour me renseigner.
A plus.
Yo
PS: desole pour les accents, mais j'ai un clavier Qwerty, y'en a pas la dessus...
Je desire acheter un trial pour faire de la ballade. J'ai un budget de 1500 a 2000 euros. Mon seul souci c'est que je ne connais absolument rien a ce type de moto. J'ai un peu roule en cross (balade toujours) et j'ai appris a faire de la moto sur le (tres) vieux 125 TY de mon grand-pere a l'epoque, mais ca s'arrete la.
Donc j'ai plusieurs questions:
Quelle machine (annee, modele) peut correspondre a mon budget?
Quelle cylindree? (250, 340...)
2T ou 4T?
Quelle machine est la plus adaptee a l'utilisation que je veux en faire?...
Bref vous l'aurez compris, je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner afin de pouvoir aller explorer les collines au plus vite.
Je remercie par avance ceux qui prendront un peu de temps pour me renseigner.
A plus.
Yo
PS: desole pour les accents, mais j'ai un clavier Qwerty, y'en a pas la dessus...
Salut Tribalyo;
la BETA Alp 200 est une super moto pour faire de la ballade. as tu le permis A?
si non, sache qu'elle existe en 125.
c est des 2T tres fiables et sans soucis.
elles existent toutes depuis qques annees en 4t mais tu la paieras beaucoup plus cher...
Tu as aussi les Pampera (dispo aussi en 125) de GasGas, un bon compromis; une moto un peu batarde, entre trial et trail.
dans ton budget tu en trouveras sans soucis (mod 98 à 2003 pour Alp et Pampera)
mais l'age de ces motos n'est pas vraiment un problème. etant donné que leur vocation n'est pas sortive; elles n'auront pas été martyrisées.
Solution alternative, en pure trial tu as la SCORPA EASY (250 ou 280) qui est une bonne baroudeuse (2T elle aussi) hors zone et ce pour un budget compris dans ta fourchette de prix (surement même en dessous) pour un année 2000 .
attention cependant, là il s'agit d'une moto de compét' donc le chassis aura plus facilement morflé et les suspensions encaissé de gros chocs.....
Enfin voilà , moi j'hesiterai entre les ALP125 et les PAMPERA 125.
si tu prends l'une d'elles tu es sur de ne pas te tromper...
Bonnes recherches
Julien.
PS: même pour explorer les collines, il te faut un permis A pour conduire une moto de + de 125cm3. les trials sont homologuées, donc permis, CG, assurance!
la BETA Alp 200 est une super moto pour faire de la ballade. as tu le permis A?
si non, sache qu'elle existe en 125.
c est des 2T tres fiables et sans soucis.
elles existent toutes depuis qques annees en 4t mais tu la paieras beaucoup plus cher...
Tu as aussi les Pampera (dispo aussi en 125) de GasGas, un bon compromis; une moto un peu batarde, entre trial et trail.
dans ton budget tu en trouveras sans soucis (mod 98 à 2003 pour Alp et Pampera)
mais l'age de ces motos n'est pas vraiment un problème. etant donné que leur vocation n'est pas sortive; elles n'auront pas été martyrisées.
Solution alternative, en pure trial tu as la SCORPA EASY (250 ou 280) qui est une bonne baroudeuse (2T elle aussi) hors zone et ce pour un budget compris dans ta fourchette de prix (surement même en dessous) pour un année 2000 .
attention cependant, là il s'agit d'une moto de compét' donc le chassis aura plus facilement morflé et les suspensions encaissé de gros chocs.....
Enfin voilà , moi j'hesiterai entre les ALP125 et les PAMPERA 125.
si tu prends l'une d'elles tu es sur de ne pas te tromper...
Bonnes recherches
Julien.
PS: même pour explorer les collines, il te faut un permis A pour conduire une moto de + de 125cm3. les trials sont homologuées, donc permis, CG, assurance!
Moto(s) : 125 RM 1994
merci pour l'info.
Alors effectivement je pencherais plus pour la solution alternative, a savoir une trial pure, quitte a adapter un kit long-range ou juste un resevoir additionnel.
Concernant la scorpa easy, je vais me renseigner un peu plus,, mais ca correspond a ce que je voudrais.
Sinon on me conseille egalement de regarder au niveau des Beta Techno ou Rev-3, moto reputees fiables (plus que gas gas) et faciles apparemment, des avis sur la question?
Alors effectivement je pencherais plus pour la solution alternative, a savoir une trial pure, quitte a adapter un kit long-range ou juste un resevoir additionnel.
Concernant la scorpa easy, je vais me renseigner un peu plus,, mais ca correspond a ce que je voudrais.
Sinon on me conseille egalement de regarder au niveau des Beta Techno ou Rev-3, moto reputees fiables (plus que gas gas) et faciles apparemment, des avis sur la question?
RE!
les Beta techno sont solides en effet, mais elles commencent a dater, prends plutot une REV3.
perso j'ai eu possédé une gas gas 250 jt contact de 1995, j ai jamais eu aucun pb de fiabilité, bien au contraire!!!
avantage des gas gas: leur prix! pour le motard fauché (comme moi) c'est l'ideal, et puis c'est fiable.....alors!
evite les montesa cota, elles gardent bien la cote et restent cheres et pas forcement adapté aux randos.
en effet les cota sont mises au point par le HRC, donc, c'est beau ca brille c 'est efficace.... donc ca reste cher
.
Honnetement, pour faire de la ballade, voire une classique ou une petite manche s4, peu importe la moto... niveau performances, elles se valent toutes.
question facilité, je mettrai la gas gas txt devant la REV3.
pense aussi, en 99 est sortie la Bultaco Sherco... ensuite SHERCO est devenu la marque.....
elles etaient magnifiques dans leur livree rouge argent!!!!
une beta REV3 debut des annees 2000..... disons 1900 euros environs....
sur le site trial-club.com il y a pleins d occas....
nottament des techno de 97 à 1200 euros et de 99 à 1400 euros...
et une rev3 e 2002 à 1800 euros... ( pas cher)à
pour comparer:
gas gas 250 de 1998 à 1300 euros,
l ecart est consequent!!!
ca paye de l essence tous ca!!!
bonne recherches.
Julien!
les Beta techno sont solides en effet, mais elles commencent a dater, prends plutot une REV3.
perso j'ai eu possédé une gas gas 250 jt contact de 1995, j ai jamais eu aucun pb de fiabilité, bien au contraire!!!
avantage des gas gas: leur prix! pour le motard fauché (comme moi) c'est l'ideal, et puis c'est fiable.....alors!
evite les montesa cota, elles gardent bien la cote et restent cheres et pas forcement adapté aux randos.
en effet les cota sont mises au point par le HRC, donc, c'est beau ca brille c 'est efficace.... donc ca reste cher
.
Honnetement, pour faire de la ballade, voire une classique ou une petite manche s4, peu importe la moto... niveau performances, elles se valent toutes.
question facilité, je mettrai la gas gas txt devant la REV3.
pense aussi, en 99 est sortie la Bultaco Sherco... ensuite SHERCO est devenu la marque.....
elles etaient magnifiques dans leur livree rouge argent!!!!
une beta REV3 debut des annees 2000..... disons 1900 euros environs....
sur le site trial-club.com il y a pleins d occas....
nottament des techno de 97 à 1200 euros et de 99 à 1400 euros...
et une rev3 e 2002 à 1800 euros... ( pas cher)à
pour comparer:
gas gas 250 de 1998 à 1300 euros,
l ecart est consequent!!!
ca paye de l essence tous ca!!!
bonne recherches.
Julien!
Moto(s) : 125 RM 1994
ok merci pour ces precisions je vais de ce pas regarder tout ca!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo