Un spécialiste OSSA pourrait-il me rappeler la différence entre les modeles 250 desert et 250 super pioneer des années 1975-1976
Moto(s) : ducati(s)-ossa(s)-hva(s) 73 à 79
La Super Pioneer : pot en haut, colori or, moteur docile.
La 75 et la 76 sont facilement reconnaissable à la position de l'attache supérieure d'amortisseur.
75 :
76 :
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
La Désert : Pot en dessous, colori rouge et moteur plus méchant :
Idem pour la différenciation 75/76 :
75 :
76:
La desert 75 a un pot droit contrairement à la 76 :
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
bonjour,jmo a tout dit
ah cette ossa ;elle m 'a fait b.......
cordialement
Moto(s) : ktm
Idem pour la différenciation 75/76 :
75 :
=
76:
=
La desert 75 a un pot droit contrairement à la 76 :
=
j ai eu une ossa desert , moteur facile a utilise aussi , seul defaut garde au sol , pot bas qui touche dans les passages delicas , j ai meme encore des pieces , mais je les gardes , certaines difficiles a trouvees surment. pour les courses anciennes , bonne moto facile a utilises, et relativement fiable
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Pour les Ossa, on trouve tout ce qu'on veut facilement.
Au 1er Mende Historique, il y en avait 17 sur les 32 C1 engagés !
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Salut Gilles, t'as trouvé une OSSA ?
Philippe
Moto(s) : FANTIC YAM HVA MAÏCO ...année 70/80
salut philippe,
Il y en en effet une desert de 75 ou 77 à vendre pas très loin de chez moi, c'est pour cela que je me renseigne.
Je vais peut être revendre mon BPS car je ne roule que très peu avec de peur de l'abimer. Donc autant avoir une moto ou il est plus facile de trouver de la piece.
Et puis qu'en j'ai eu ma première enduro en 79, j'hésitais entre mon husky 240 toujours actuelle et une ossa. C'est peut etre un retour au source.
Moto(s) : ducati(s)-ossa(s)-hva(s) 73 à 79
Idem pour la différenciation 75/76 :
75 :
=
76:
=
La desert 75 a un pot droit contrairement à la 76 :
=
merci jean marc pour ces infos.
Question subsidiaire : faut il préférer une desert ou une super pioneer.
J'ai l'impression qu'il y a eu plus de super pioneer de commercialisées, il est donc peut etre plus facile de retrouver de la pièce.
Derniere question : je n'arrive pas à retrouver le site du club ossa france, si quelqu'un à cela je suis preneur
gilles
Moto(s) : ducati(s)-ossa(s)-hva(s) 73 à 79
Idem pour la différenciation 75/76 :
75 :
=
76:
=
La desert 75 a un pot droit contrairement à la 76 :
=
merci jean marc pour ces infos.
Question subsidiaire : faut il préférer une desert ou une super pioneer.
J'ai l'impression qu'il y a eu plus de super pioneer de commercialisées, il est donc peut etre plus facile de retrouver de la pièce.
Derniere question : je n'arrive pas à retrouver le site du club ossa france, si quelqu'un à cela je suis preneur
gilles
Bonjour Gilles,
Effectivement, Seurat avait du mal à fournir en Désert (surtout en 75) car elles étaient en priorité pour le marché US.
Après, c'est chacun qui voit selon sa préférence. La Désert, c'est l'image de Vernier champion de France 76. C'est aussi pour ceux qui aiment le look pot en bas avec tous ses inconvénients. Surtout que celui de la Désert pèse un ane mort et tient par quelques malheureux silent-block qui cassent souvent car ils travaillent dans de mauvaises conditions.
La SP a un look plus pépère, mais c'est une moto vraiment sympa pour rouler en ancienne sans chercher le scratch. Elle ne te laissera jamais tomber dans les difficultés.
De toutes façons, Ossa c'est du mécano. Tu peux monter un cylindre de Désert sur une SP. Sinon tu as la 350 SP qui est vraiment un super outil.
Le Ossa Club de France n'as pas de site, juste un n° de tel : 03.85.49.43.17
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Merci à tous pour votre éclairage.
Je vais donc poursuivre dans ma quête du graal Ossa.
Si toutefois vous connaissez une 250 ou une 350 en état, n'hésitez pas à me contacter.
gilles
Moto(s) : ducati(s)-ossa(s)-hva(s) 73 à 79
Je me permets d'intervenir pour relativiser les propos de JMO ! il a une 350 SP et est membre de l'occulte SPO (société de protection des Ossa)
Moi, pour mettre le bazar, je te conseille plutôt une AE si possible d'avant 72, , comme ça tu auras une super Ossa et en plus tu feras baver notre JMO !!! (et son comparse le Poulet)
Une HVA 76 ou une Ossa 76 c'est kif kif, alors qu'une AE c'est un autre monde dans l'Histoire de l'enduro...
Ok je vous laisse !
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
jpp tu chipote tu chipote tu verras quand tu auras essayer la grosse suedoise au yeux noir plus rien d'autre ne compteras pour toi (je m'y mets la semaine prochaine )
Mon pôvre Stef, si tu savais où il en est le JPP
Tu comprendrais que ta black widow, il en est très très loin.
Même sa Maico 76 lui parait le summum de la modernité maintenant
En fait il cherche à se faire un petit copain qui aurait un tank espagnol C0 comme lui, pour ne pas galérer en solitaire
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM