YZ 250 1981 => QUESTION SUR BOITE
Sujet
Bonsoir à tous,
En faisant les réglages carbu de mon YZ/IT 250 81 (4V5), j'ai constaté que la boite ne passait pas en 4 et 5 (le séleteur bascule vers le haut mais la vitesse n'accroche pas).
Pourtant au remontage du moteur il me semblait bien que j'avais vérifié que toutes les vitesses passaient :/
Bref, je démonte la cloche et vérifie à la main en faisant tourner la roue arrière, la 1er, neutre+ 2d +3ieme = OK
Pour la 4 et la 5 l'étoile de sélection tourne à la moitié de sa position mais il faut que donne un tour à la main sur l'axe de boite en prise sur la cloche, alors l'étoile bascule complètement et le doigt bloque la position en 4 et 5.
A la descente cela passe sans pb. Tout me semble donc normal, :/
Je vais remonter le tout et refaire un test mais je suis cependant intrigué 🤔
Lors de l'essai n'aurais-je pas donné de coup d'accélérateur après le passage de la vitesse ?? Mouai,......
Au remontage, j'avais bien vérifié les fourchettes, mais il est vrai que j'ai changé quelques pignons = pb de cote sur les axes primaire et secondaire ??
Il me semble que sur les YAM de ces années il y avait une vérif à faire mais je n'ai plus trace de ce sujet
Si certains ont déjà rencontré cette situation, je suis preneur et les en remerçie par avance
Cordialement
Guerric
Moto(s) : Honda 400 XR, YZ 250 81
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo