RÉNOVATION ESTHETIQUE MOTEUR
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 24-01-2009, à 11:20
En général, le gars qui te fait l'époxy commence par te décaper le cadre.
On pense à  une petite Matthys parce que mon pater a l'énorme compresseur qui va bien et il aurait des pièces à  décaper, tout comme mon frère pour sa moto. On l'aurait vite entabilisée.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
56 ans10631063 messages
Posté le 24-01-2009, à 11:24
je le crois aussi.. si tu me fait un tarif de location a la cool ))) j suis preneur, mais faut que j en cause a mon pater ,des fois qu il voudrait investir))) 🤭

Moto(s) : CRF 450 2005 u46c 1949
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 24-01-2009, à 12:38
Moi, j'ai fait repeindre des pièces + cadre en époxy, le sablage + masquage des divers endroits étaient compris dans le prix, je ne me suis même pas emmerdé à  décaper les pièces, j'avais juste vérifier le cadre avant en ressoudant un tube qui avait fendu (il ne te vérifie pas le cadre et les filetages dans le prix  🤬   😄 ) !!!!!!

Le résultat était nickel, tu emmènes un cadre + des pièces pleine de merde, et on te rend des pièces neuves   🙂   🙂 !!!!!!

Pour info, l'époxy, c'est 150€/couleur, plus si tu a vraiment beaucoup de pièces à  faire peindre!!!!
56 ans10631063 messages
Posté le 24-01-2009, à 13:07
belle auto anthony dans ton avatar ...j dis ca car : www.club911.net )))

bon je vais me renseigner sur toulouse (une fois que le vent sera tombé) pour faire refaire mon cadre,mais pas avant le printemps certainement)))

56 ans10631063 messages
Posté le 24-01-2009, à 14:04
plein de merde c est une image , à  comparer avec  piece prete a peindre  )))..d un autre coté , lorsque l on paye on a peut etre pas envie de faire la moitié du boulot non plus ))))

60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 24-01-2009, à 14:30
Oui, c'est vrai, pour que le travail soit bien fait il faut que les pièces soient nettoyées et dégraissées, c'est pas seulement une question de respect, mais aussi pour garantir un bon résultat. Si il y a de la graisse sur les pièces, le microbillage ou le sablage peut être mal fait dans les petits recoins peu accessibles.

D'autre part, il faut que les filetages soient protégés avec de veilles vis, sinon je te garanti que la peinture epoxyde est très difficile à  enlever dans les filets (en fait, tu es obligé d'utiliser des tarauds dans ce cas, j'ai eu le cas...). Tu peux aussi négocier avec ton peintre pour qu'il fasse ce travail de protection lui-même...

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
56 ans10631063 messages
Posté le 24-01-2009, à 14:36
huskysportsweden à  écrit:parce que toi, sous pretexte que tu payes tu amenes des trucs merdiques qu'on doit te transformer en neuf

et tu vas certainement etre le premier a rouscailler sur une petite coule
c'est lamentable

le gars qui sable ton cadre n'a pas envie de retouver son sable plein de graisse et boue (donc non réutilisable), le sablage c'est pour enlever la vieille peinture, pas pour nettoyer ta moto

le sablage, c'est pas du sable de la carriere a côté de chez toi
je ne sais aps ou tu as vu merdique dans mon texte, si tu ne comprends pas la difference entre merdique et pieces rutilante ,autant ne plus communqiauer avec moi

lamentable c est ta facon de cataloguer les gens et de tirer des conclusions alros que tu ne ne me connais pas ,oui je rouscaille car je suis un pointilleux et  je n accepte pas de payer pour un travail qui n est pas irreprochable..

je n ai jamais eu de cadre plein de boue ou de graisse , j suis pas un porc, mais toi il semblerait que tu connaisse ... une fosi de plus entre crados et  propre comme un sous neuf, il y a aun juste milieu, ce que j essaye de te faire comprendre,mais ca me semble peine perdue...

le sablage c est pas du sable , là  aussi, j aurais du préciser que c etait a prendre avec humour...  peut etre qu avec des bilels en plastiques c est mieux? ou alors du sable spécial que l on recupere par la suite?... bref,  jaime pas ta facon de parler aux autres...

56 ans10631063 messages
Posté le 24-01-2009, à 14:38
merci pour l infos sur les pas de vis  😀

56 ans10631063 messages
Posté le 24-01-2009, à 14:44
huskysportsweden à  écrit:si je me permet de dire celà 
c'est parce que je reçois des plastiques a refabriquer, et souvent, la premiere chose que je dois faire ... c'est de les laver
y'a toujours la boue (sechée) de la derniere sortie
oui .....on me paye pour les faire
non.... on ne me paye pas pour les laver

mais c'est evidemment plus facile d'envoyer ses crasses chez les autres
déja  c est pas avec moi que tu recevras ce style de pieces crados, j ai un 450crf , et il doit etre meme plus propre que pas mal de slip du lgv... et puis  la facon de cataloguer les gens que tu ne connais pas  m enleve toute envie de continuer a discuter.... je suis un peu expeditif,mais j ai passé l age  de  m etripper sur un forum...
sans rancune  😀

56 ans10631063 messages
Posté le 24-01-2009, à 19:02
un detail,concernant les roulements, faut il laisser les vieux en place avant peinture et les changer par la suite?.. merci 😀

Posté le 24-01-2009, à 20:17
anthony à  écrit:Moi, j'ai fait repeindre des pièces + cadre en époxy, le sablage + masquage des divers endroits étaient compris dans le prix, je ne me suis même pas emmerdé à  décaper les pièces, j'avais juste vérifier le cadre avant en ressoudant un tube qui avait fendu (il ne te vérifie pas le cadre et les filetages dans le prix  🤬   😄 ) !!!!!!

Le résultat était nickel, tu emmènes un cadre + des pièces pleine de merde, et on te rend des pièces neuves   🙂   🙂 !!!!!!

Pour info, l'époxy, c'est 150€/couleur, plus si tu a vraiment beaucoup de pièces à  faire peindre!!!!
huskysportsweden à  écrit: moi ça me gêne d'amener des pieces pleines de merde
y'a un minimum de respect a avoir je pense
Plein de merde, c'est bien une image, quand je parlais du cadre plein de merde, la merde en question, c'était les X couches de peinture noirs en question qui se barraient au moindre pet, et laissaient voir le jaune d'origine là  ou le noir était parti parce que l'ancien proprio avait fait çà  à  l'arrache !!!!!!!

Je respecte les pros, moi même ayant travaillé dans la carosserie, serrurerie et ferronerie, avant d'être commercial   😉   😉 !!!!!!!!

Et quand à  l'époxy, sur le cadre, il a eu 2 ou 3 coulures, pas très grosses, malgré que je sois quelqu'un de très maniaque pour certaines choses, je sais être conciliant, surtout quand on sait ce que doit affronter la peinture d'une machine de cross !!!   

Je veux pas passer pour le petit con de service, mais çà  c'est chacun qui voit, mais Huskysportsweden, tu te plains que tu dois nettoyer des pièces pour pouvoir refabriquer des plastiques, mais pourquoi ne refuses tu pas les plastiques sales que l'on te demandes de refaire, je rejoins l'avis d'un ami, ancien patron de concession, et mécanicien de haut-vol moto pendant 30 ans, et qui refusait systématiquement les motos sales à  réparer, ou de faire un églage carbu quand la machine sur laquelle il devait le faire avait le moteur mort !!!!!!!

Même pour ma part, quand un petit con me fait envoyer des pièces en contre remboursement, me refuses le colis, et que celui-ci ne veut pas me répondres au tél, et que je tombes sur son charmant papa qui cherches à  étouffer le truc   , je n'hésites pas à  lui dire d'aller se faire mettre lui, son fils et toute sa famille, et d'aller su.. des b..es plutot que de me commander des pièces s'il ne savent pas ce qu'il fonts   😉   😉 !!!!!!!!!!!!!

Parce que rien ne nous oblige à  nous faire prendre pour un con, çà  permet par la même occasion au con en question qui essaye de nous faire croire que l'on est unaussi, qu'il faut qu'il se remette en question     
Posté le 24-01-2009, à 20:37
steff5l6 à  écrit:belle auto anthony dans ton avatar ...j dis ca car : www.club911.net )))

bon je vais me renseigner sur toulouse (une fois que le vent sera tombé) pour faire refaire mon cadre,mais pas avant le printemps certainement)))
Si oui, est-il possible de venir rouler (en copilote), avec l'un de vous ?

Je suis fan de la marque, et j'allais aux sorties sur circuit organisées, il y a quelques années, avec un pote richissime et sa 993 turbo 😍  😍 , mais vu qu'il travaille à  l'étranger depuis, je ne le vois quasiement plus, donc les sorties porsche, c'est fini  😢  😢 !!!!!!!!

2 autres porsche, dans lesquelles, je vais prendre RDV, avec leurs proprios respectifs que j'ai rencontrés sur un autre forum(qui sont très sympas, et n'hésitent jamais à  faire monter du monde en passager sur circuit) :

- 911 3 litres, je crois (préparée pour le circuit), son proprio se surnomme dunaze, avant il roulait en 'vette, et possède un bon coup de volant (malgré qu'il ai éclaté une F430 à  un de ses potes) :

rénovation esthetique moteur

- 996 gt2, avec une prépa techart de 643 cv   ️   ️   ️   ️ , son proprio se surnomme Budala, et possède lui aussi un excellent coup de volant, c'est un pote à  christophe lapierre (du centre service de montélimar) :

rénovation esthetique moteur
56 ans10631063 messages
Posté le 24-01-2009, à 20:42
je veux pas faire du hors sujet ( mais c est valable pour les autres amateurs de la marque )  mais inscris toi (gratos) sur le site pour avoir des contacts et par la suite il n y aura pas de soucis pour que tu fasses le sac de sable, il y a tjrs des sieges de libres )))
désolé pour le suedois de belgique , je pourris ton FORUM ,mais je me devais de répondre ..

signé  : le prétentieux pété de tune abruti...   😎

ps pour l'autre : contrairement aux idées recues , il n y a pas que des iches  au club, et l'ambiance est plus proche de celle d une confrerie de motards que de celle d'un club de Ferrari )))

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
132 connectés : 2 membres : Jazz 10 Yam01, 130 invités et 280 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
132 connectés : 2 membres : Jazz 10 Yam01, 130 invités et 280 Robots d'exploration.