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TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Ouh la c'est encore autre chose!!..deja qu'on à casiment fait 200 pages,si tu commences avec ce genre de trucs je vais me lacher completement,j'adore tout simplement ça!!!..mais nous sommes hors sujet!!...Colin SEELEY faisait de superbe partie cycle,generalement pour monter des Matchless G50,quelques unes ont étées montées avec des Norton,ou des Triumph (encore plus rare).la il s'agit d'un cadre de la deuxieme version (sans berceau moteur)...c'est le dernier bastion Britanique pour contrer les multicylindres Japonnais et italiens....cette machine n'avait plus ça place dans les circuits rapides,ou les multi lui metait la patée,mais sur des Short circuit,avec des bons pilotes,elles faisaient encore tres mal....
c'etait pour montrer la tete du monsieur .il a bien construit des cadres de motocross ? ou je me trompe ?
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Si cela n'est pas trop indiscret, quelles modifs De Rover effectue t il sur ces moteurs et quels avantages en retire t'on ?
Si la fiabilité n'est pas en jeu, c'est vrai qu'un amateur de belle mécanique ( je parle des tripes du moteur pas de l'esthétique extérieure) peut se faire plaisir en ayant en tête, assis sur sa machine, qu'il y a à l'intérieur de sa bête une horloge suisse et j'admet que c'est un tantinet jouissif; et en plus si l'on gagne des chevaux ou il faut quel plaisir de regarder d'un air incrédule celui qui te demande ce que tu as fait à ton moteur pour qu'il avionne autant, et là de répondre: rien, absolument rien mon brave tout est d'origine...
Alors que sont les bonnes choses que l'on trouve dans les assemblages magiques de De Rover ????
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Fred, si tu respect Mr.Kaaden comme je quoi (moi aussi)
ilya une bouquin sur ca vie; Stealing speed je quoi par Matt Oxley ( publi par haynes ?)
quelle genie avais cette mec,
et les course classic de piste +1, javais faite 2 seasons avec une ducati 250
2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
Non,il n'a pas construit de cadre pour le motocross,mais il à bossé en Formule 1 chez Brabham,à l'époque de jack BRABHAM et de Ron TAURANAC (avant Eclestone)
Si cela n'est pas trop indiscret, quelles modifs De Rover effectue t il sur ces moteurs et quels avantages en retire t'on ?
Si la fiabilité n'est pas en jeu, c'est vrai qu'un amateur de belle mécanique ( je parle des tripes du moteur pas de l'esthétique extérieure) peut se faire plaisir en ayant en tête, assis sur sa machine, qu'il y a à l'intérieur de sa bête une horloge suisse et j'admet que c'est un tantinet jouissif; et en plus si l'on gagne des chevaux ou il faut quel plaisir de regarder d'un air incrédule celui qui te demande ce que tu as fait à ton moteur pour qu'il avionne autant, et là de répondre: rien, absolument rien mon brave tout est d'origine...
Alors que sont les bonnes choses que l'on trouve dans les assemblages magiques de De Rover ????
De Rover ne construit pas de moteur 360 Bitube,il sont assemblées en Tchequie par jiri STAREC qui en revend à de Rover...dans ces moteurs qu'y à t'il?...pas mal de pieces modernes,embrayage origine japonaise,nouveaux diagrammes..etc...pour ce que j'en sais,je n'en ai jamais eu un entre les mains (dommage!!)donc j'en sais ce que l'on m'en à dit....en tout cas ils sont biens plus performants qu'à l'epoque!!..le prix est calmant aussi,au dela de 5000 euros le moteur seul..houps!!
ilya une bouquin sur ca vie; Stealing speed je quoi par Matt Oxley ( publi par haynes ?)
quelle genie avais cette mec,
et les course classic de piste +1, javais faite 2 seasons avec une ducati 250
YYYYeeeesssss!!!!...,I have this book in stock!!!....grand motoriste Mr KAADEN,l'equivalent de Keith DUCKWORTH pour Cosworth...ces gars la ont changés la face du sport auto et moto...les japonnais n'ont rien inventés,ils n'ont fais que fiabiliser et produire en masse....le multisoupape,le refroidissement liquide,le monoschok,les disques de freins..etc..sont des rouvailles bien européennes....et pour certaines d'entres elles,tres anciennes...
ah le cadre feather bed (lit de plumes)
le grande papy de toutes les cadres aujordui ,
jai une avec une honda750/4 dedans, (tres longue terme projet 20ans et pas fini )
le monoshock yamaha est de chez Vincent,
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Non le monoschock est encore plus vieux que ça,juste aprés la premiere guerre!!...le featherbed,et le cadre qui à fait reference pendant de nombreuses années,à toutes les sauces,avec tout types de moteurs,en vitesse,sur route en cross...un des premier cadre vraiment rigide...
le cadre suivant me plait bien aussi, rien à voir avec le cross, quoi que ... n'est ce pas ?
C'est bizarre je le trouve beau !
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ça c'est celui d'une Vincent... (black schadow?)
En plus il est périmetrique!!
Tout ce que j'ai comme info : c'est un cadre de Vincent 1928;
J'ai déja vu un cadre en photo avec un cantilever et deux amortisseurs en parallèle sur une moto relativement récente mais impossible de me rappeler (essai Portal ..ou Maico, ou...); mon père en avait conçu avec une sphère de DS dans les années 60 sans savoir que quelqu'un d'autre y avait aussi pensé.
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