TROPHE DE FRANCE ENDURO A L ANCIENNE
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 18-02-2009, à 12:59
il faut reconaitre que si tu as un accident de voitiure avec ceitures et airbags les dégats  sont moindre.maitenant il faut reconaitre que tout évolu. ce n'est pas aprés l'accident qu'il faut se poser des questions, mais avant. On ne doit pas reprocher a la Fédé de prendre des precautions.C'est plutot le manque de comunication et de dialogue qui est en cause. En plus en moto ancienne tout le monde sait d'ou vient le probléme.Tant que nous aurons a faire a cette personne, ce sera la panique. Richard n'y est pour rien,il  lui faodra beaucoup de courage.

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 18-02-2009, à 13:06
Le plus connu et le plus fréquenté des enduros rétro en Allemagne :
trophe de france enduro a l ancienne

Et il parait que les teutons sont des psycho-rigides  :/

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 18-02-2009, à 13:13
JMO à  écrit:Le pire, c'est que dans le règlement, les modernes ont une dérogation pour rouler en jet dans les enduros extrêmes !
Les courses d'anciennes, c'est de l'enduro extrême, non ?
Tout ça c'est de le foutaise. Faudra qu'on m'explique pourquoi les trialistes qui s'envoient des marches monstrueuses et roulent comme des timbrés en liaison ont le droit de rouler en jet et en tutu de danseuse et pas nous.
De toutes façons, j'aimerais bien qu'un gars de la FFM me sorte une étude sur l'accidentologie aujourd'hui avec tout leur bazar comparé aux années 70/80.
Ce qui est dangereux, c'est de faire croire aux gamins qu'ils peuvent rouler comme des décérébrés avec toutes ces protections, et qu'il ne risquent rien. En fait, ils risquent plus, car ils n'ont même plus la perception du danger.
Ah si le grand Gilles qui a toujours roulé en jet, sans masque et en sweet était toujours avec nous pour rouler en ancienne, il te leur expliquerait aux technocrates de la FFM. Comme il le faisait si bien à  l'époque.

=\
Le tutu de danseuse ... m'en remets pas.
Là , Jean-Marc, tu viens d'illuminer ma journée.
  😄   😄   😄

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 18-02-2009, à 13:24
jpm à  écrit:il faut reconaitre que si tu as un accident de voitiure avec ceitures et airbags les dégats  sont moindre.maitenant il faut reconaitre que tout évolu. ce n'est pas aprés l'accident qu'il faut se poser des questions, mais avant. On ne doit pas reprocher a la Fédé de prendre des precautions.C'est plutot le manque de comunication et de dialogue qui est en cause. En plus en moto ancienne tout le monde sait d'ou vient le probléme.Tant que nous aurons a faire a cette personne, ce sera la panique. Richard n'y est pour rien,il  lui faodra beaucoup de courage.
Un manque de communication ???
C'est marrant, j'ai eu des contacts avec la fédé récemment où je leurs proposais des évolutions significatives dans leur site internet. Je pensais, entre autres, à  un forum des licenciés. Pas de réponse.
L'évolution technique du site FFM cette année, c'est une prise d'engagement en ligne, dont tout le monde se fout, parce qu'un bon vieux formulaire papier et un timbre ou un fax suffisent à  la grande majorité.
Mais un outil un peu plus moderne de communication directe avec les licenciés, ça non ! On n'est qu'en 2009...
Comment il disait déjà  Claude Allègre ? Dégraisser le mammouth ?...

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 18-02-2009, à 13:49
jpm à  écrit:il faut reconaitre que si tu as un accident de voitiure avec ceitures et airbags les dégats  sont moindre.maitenant il faut reconaitre que tout évolu. ce n'est pas aprés l'accident qu'il faut se poser des questions, mais avant. On ne doit pas reprocher a la Fédé de prendre des precautions.C'est plutot le manque de comunication et de dialogue qui est en cause. En plus en moto ancienne tout le monde sait d'ou vient le probléme.Tant que nous aurons a faire a cette personne, ce sera la panique. Richard n'y est pour rien,il  lui faodra beaucoup de courage.
ohhh loin, trèèèèèèèès loin de moi l'idée de remettre en cause l'investissement de Richard Opalinski et qu'il soit remercié d'avoir accepté cette lourde et ingrâte tâche.
OK, c'est avant l'accident qu'il faut se poser les bonnes questions et justement, JE me les suis posées!!!!

si je voulais mourir de vieillesse sans avoir pris aucun risque dans ma vie, je n'aurais pas fait de l'enduro, mais de la broderie sur string. Ce que je reproche, c'est que je ne fais pas de l'enduro moderne avec ses franchissements délirants et ses spéciales extrêmes ou les risques de se faire mal sont 100 fois supérieur à  ce que nous pratiquons en anciennes. Je fais de l'enduro à  l'ancienne, non pour rouler vite ou gagner un je ne sais quel prestige pour combattre une éventuelle frustration de n'avoir rien gagné dans mes jeunes années....

Je roule en anciennes pour le plaisir de sortir une belle moto que j'ai passé du temps à  restaurer et peu importe le classement final, alors désolé si je choque par mes propos un peu crus, mais ILS me font chier sévère à  vouloir m'imposer des protections dernières normes qui coûtent la peau du cul. Mon gilet intégral d'un an et demi de marque et de bonne qualité protège mieux que la plus coûteuse des protections des 80's, alors que les technocrates de la FFM arrêtent de nous chier dans les Gaerne avec leur folie de la protection.

Le boulot d'un patron de commission anciennes c'est justement de défendre les spécificités des anciennes or.....voilà  où on en est....
cette année c'est la dorsale et pectorale homologuée mes burnes
en 2010 ce sera le collier cervical
en 2011 les vieilles bottes seront interdites
2012 masque anti pollution intégré à  la mentonnière du casque
puis les années suivantes, ce seront les porteurs de verres correcteurs qui seront interdits de course sous pretexte qu'ils peuvent se crever un oeil en chûtant....

oh oh oh!!!!! c'est quand qu'on arrête ces conneries là  hein????

ahhhhh c'est sûr que comme sport, la paluche devant un fim X c'est moins risqué hein......mais c'est pas ça qui me fait flipper, moi c'est les machines des années 70/80, point barre et j'ai pas envie de ressembler à  gueulederak pour rouler à  mon petit niveau....
c'est cru, mais c'est dit sans aucune animosité contre JPM ou Opalinski, mais contre ces gugusses qui prétendent être là  au service de notre passion.....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
57 ans1010 messages
Posté le 18-02-2009, à 14:04
SCOOP !!!! Norme 2010 .... coloscopie obligatoire pour obtenir la licence MAT FFM.

Moto(s) : OSSA, FANTIC, GORI, SCORPION, KTM
Posté le 18-02-2009, à 14:08
euhhhh Laurent, j'espère que ce sera pas par un toubib FFM avec un gros coloscope......  😄

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 18-02-2009, à 14:31
Garnaga à  écrit: Un manque de communication ???
C'est marrant, j'ai eu des contacts avec la fédé récemment où je leurs proposais des évolutions significatives dans leur site internet. Je pensais, entre autres, à  un forum des licenciés. Pas de réponse.
L'évolution technique du site FFM cette année, c'est une prise d'engagement en ligne, dont tout le monde se fout, parce qu'un bon vieux formulaire papier et un timbre ou un fax suffisent à  la grande majorité.
Mais un outil un peu plus moderne de communication directe avec les licenciés, ça non ! On n'est qu'en 2009...
Comment il disait déjà  Claude Allègre ? Dégraisser le mammouth ?...
Patrick à  écrit: dégraisser l'mammouth???? tu rigoles ou quoi, leur sport à  la FFM, c'est pas de dégraisser l'mammouth, c'est d'enc.....er les mouches!!!!! ou dit plus soft en lagage politiquement correct de sodomiser les drosophiles
tu as l air  enervé  mon lapin   :/ :/ :/
t enerve  pas  , ca sert a rien  c est leur donner de  l interet    😉   😉   😉 
une seule chose a faire  , ne pas  faire  leur  trophé  ou championnat de FRANCE   🤬   🤬   🤬 
perso   j avais des doutes   sur mes participations aux enduros cette année   du fait  de mon budget  inexistant  ou ridiculeusement  petit   😢  😢  😢  😢 
donc  si  il faut encore   investir  200 ou  300 € dans une dorsale  que j ai déja  mais  pas  a la bonne norme  :/:/ c est tout vu         
ce qui me fait  chier  , c est que la licence   je vais la prendre que   pour vannes   😉
autre chose  , bin je serais  pas champion  de france  non plus , merdeeeeeeeeeeeeeee   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄  hein poulet   😂 😂 😂
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 18-02-2009, à 14:33
JMO à  écrit:Le pire, c'est que dans le règlement, les modernes ont une dérogation pour rouler en jet dans les enduros extrêmes !
Les courses d'anciennes, c'est de l'enduro extrême, non ?
Tout ça c'est de le foutaise. Faudra qu'on m'explique pourquoi les trialistes qui s'envoient des marches monstrueuses et roulent comme des timbrés en liaison ont le droit de rouler en jet et en tutu de danseuse et pas nous.
De toutes façons, j'aimerais bien qu'un gars de la FFM me sorte une étude sur l'accidentologie aujourd'hui avec tout leur bazar comparé aux années 70/80.
Ce qui est dangereux, c'est de faire croire aux gamins qu'ils peuvent rouler comme des décérébrés avec toutes ces protections, et qu'il ne risquent rien. En fait, ils risquent plus, car ils n'ont même plus la perception du danger.
Ah si le grand Gilles qui a toujours roulé en jet, sans masque et en sweet était toujours avec nous pour rouler en ancienne, il te leur expliquerait aux technocrates de la FFM. Comme il le faisait si bien à  l'époque.

=\
Garnaga à  écrit: Le tutu de danseuse ... m'en remets pas.
Là , Jean-Marc, tu viens d'illuminer ma journée.
  😄   😄   😄
moi  non plus    😄   😄   😄   😄       
JMO tu as des photos   de mecs en tutu de danseuses   🤔   😄   😄   😄
le canari  🤭

Posté le 18-02-2009, à 14:45
énervé???????? moi??????????? nooooonnnnnn je suis d'un calme olympien!!!! je dis juste que je claquerai pas des ronds dans leurs conneries de protections onéreuses et que s'ils ne m'acceptent pas sur les courses FFM avec mon gilet modèle 2007....bin j'irai plus tout simplement....

Posté le 18-02-2009, à 14:47
c est bien ce que je dis   tu es enrevé    😄   😄   😄
bises  😘
le canari

Posté le 18-02-2009, à 14:51
énervé?? non, par contre tu dis enrevé peut être...chais pas c'que ça veut dire..... 😉

Posté le 18-02-2009, à 14:52
j ai les doigts  qu on merdus  😄   😄   😄   😄

11 message
Posté le 18-02-2009, à 14:57
bonjour a tous
dans le village ou je suis né , il y avait une piste de cross ,chaque année il y avait une course inter .
le président du club n'etait autre que le père de François Crespo , tout les gamins du village avaient
une moto ( tu parle avec François comme chef de file ) et j'ai un souvenir d'une course annulée car un
certain JJ Bruno trouvait le terrain trop sec pourtant les pompiers avaient arrosé copieusement la piste
pour ce cher monsieur( il avait peur de se faire mal, dans le sud tu as plus
de chance de tomber sur une pierre que sur une bouse de vache )
c'est la que j'avais trouvé que le monde du cross était vraiment trop pourrit , si mes souvenirs sont bon
je crois que pour que le pilote touche sa paie ( parce qu'ils étaient payé ) il fallait faire au moins
deux tours.
c'est la raison qui m'avait fait choisir l'enduro et que plus tard on a bassiné François pour venir
avec nous , star ou poireau c'était pareil en enduro a l'epoque.
cette petite histoire pour vous dire que tout ce qui m'a fait fuir le cross va me faire fuir l'enduro ancienne
fait ch..r
, je suis revenue a la moto quand je suis retourné voir un cousin
perdu de vue et qui a une grosse collection d'HVA ( j'ai commencé sur une HVA ) je croyais retrouver une bonne
ambiance en ancienne mais la.......... beaucoup de déception entre ceux qui cherche juste a faire des profits
en vendant des pièces a prix d'or ou celui qui a la plus grosse ou la plus longue et maintenant des règles
a la c.n
je veux retourner chez ton papa Hervé et faire de la moto peinard . 

Moto(s) : ancillotti aprilia
Posté le 18-02-2009, à 15:10
Mon papa t'aime bien et ses deux fils aussi.
Alors on va tout restaurer. à‡a fera 2 Fantic, une Aprilia, une Kram-It pour toi et youakïdi Youkaïda, tout le monde dans les bois.

Moi non plus, je n'ai rien en particulier contre M. Opalinski ou bien JPM. Eux ne sont pas responsables.
C'est juste que d'anciens pilotes, aujourd'hui technocrates, ont oublié d'où ils venaient et pourquoi on aime la moto en général, ou bien alors ils nous pondent tout ça pour justifier un salaire (pas à  moi de juger s'il est somptuaire ou pas...) ou enfin pour se protéger d'un éventuel mauvais coucheur qui les attaquerait après une mauvaise chute.
J'ai 41 ans, je ne suis plus un enfant.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
113 connectés : 8 membres : Alex.TC32 Beubeugne steph christophe fredmartin lartisien Laurent P le T Old up, 105 invités et 309 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
113 connectés : 8 membres : Alex.TC32 Beubeugne steph christophe fredmartin lartisien Laurent P le T Old up, 105 invités et 309 Robots d'exploration.