TROPHE DE FRANCE ENDURO A L ANCIENNE
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 10-02-2009, à 09:29
Richard tu n'as pas choisi le plus facile pour un retraité,et je suis bien placé pour le savoir.Fonce fait ce qui te semble logique,tu auras toujours des detracteurs qui s'exprime c'est la minorité et des gars qui te soutiendrons mais qui s'exprime pas.alors courage

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
Posté le 10-02-2009, à 09:56
toi le guignol du moto cross vintage tu as eu toutes les cartes en main mais tu n.as jamais rien compris  est tu continue reste cache a chataillon
Posté le 10-02-2009, à 10:27
Boudiiiiiiooouuuu, la tempête  semble avoir fait de gros dégats en Charente Maritime...Une bonne rasade de bromure et tout ira mieux !  ️   ️   
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 10-02-2009, à 10:31
oué, ça part en couille le guide vert ces temps ci.    ......entre les in
[u][b]s à  l'illégalité dans certains post, le racisme, maintenant voici le temps des insultes....pitoyable!!!!!!!!!!  🤬

je crois que je vais prendre un peu de distance quelques temps...... :/

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 10-02-2009, à 10:34
Patrick à  écrit:Euhhh dites, je suis furibard de l'éviction scabreuse de JPV, mais de là  à  agresser R Opalinsky, vous poussez le bouchon les mecs!!!! lui, il n'y est pour rien et ce n'est pas un blaireau de la dernière pluie en moto tout terrain....pas mal d'entre vous  semblent oublier le bon crossman qu'il a été....alors autant je comprends votre amertume vis à  vis de Thollas, autant Opalinski n'a pas a subir ce genre de provocs
m'enfin ce que j'en dis.....
tout fait d accord avec patick  😘 (notre futur representant des pilotes enduro ? )

je n ai pas repondu + tot car fred   😘 ,avait été clair !

on est pas content de l evinction   🤬  de JPV  ️ mais un nouveau arrive avec autre chose et puis JPV continue

alors on a plus de choix : voyons et faisons nos choix; l important c est de ouler

angel sanchez, pas du tout amonyme  😉 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Posté le 10-02-2009, à 11:03
certainement pas Angel, certainement pas!!!!!un  futur représentant des pilotes d'enduro DOIT connaître son affaire, avoir une culture enduristique que jene possède pas, maîtriser les enjeux et les problèmes générés par les diverses factions de l'enduro rétro, avoir des notions d'organisation, être sur toutes les courses (et pas quatre ou cinq/An comme moi).....beaucoup de temps à  investir pour la cause et surtout doit savoir garder son calme et ne pas céder à  la tentation du coup de gueule mais argumenter posément sans s'fâcher.....

bref, pas pour moi, sorry....je ne suis qu'un modeste passionné, plus fort pour la jouissance que me procure cette passion que pour fédérer derrière moi tous les gens qui partagent les mêmes goûts........

67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 10-02-2009, à 12:21
TGR à  écrit:
1969 ? Claude Thomas, Alain Chaligne, Bernard Chauvière, Jean Louis Figureau, Mario Liva, Marcel Seurat - Garmisch-Partenkirchen - Allemagne de l'ouest
1969, c'est la première participation sérieuse française, mais ce n'est pas une équipe de France car engagé ni en vase, ni en trophée.
La première équipe de France (ou plutôt les premières) c'est en 72 à  Spindleruvmlin (CS) avec 2 équipes de vase :
Figureau, Queirel, Samofal, Chaligne et Huguet, Thomas, Formicari, Grenier de Monner.
La première équipe de France de Trophée (et la première véritable implication de la fédé) c'est en 73 à  Dalton (USA) avec
Queirel, Figureau, Coutard, Rayer, Samofal, Huguet.

Quand au reste des mails, quelle misère  😢

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 10-02-2009, à 13:35
Quand au reste des mails, quelle misère 

ouaip  tout pareil  , j ai du mal  a comprendre  ces echanges de mail anonymes  et tout le reste   😢  😢  😢 
je me dis que finalement  je vais me faire  mes 3 enduros  C2   et cela m ira tres bien   
le canari   

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 10-02-2009, à 13:37
pareil, cette année je roulerai les classiques et peut être une ou deux autres dont le family de Lavoûte...

Posté le 10-02-2009, à 13:38
la premiere edition des 6 jours a etè organisee en angleterre en 1913   les 39  isdt se disputaient dans l ancienne allemagne de l est a erfurt en 1964 sur sa triumph tr6 n 278 steve mc queen roulait pour le vase d argent de l equipe americaine le 3e jour steve chute et ecrase le pot echapement afin que les gaz d echappement puissent ressortir il perce le pot avec un tournevis  passionnè par cette aventure marcel seurat rassembleras une equipe de france aux 6 jours 1967 en tchecoslovaquie  l enduro francais et nè  pour leur rendre un vrai homage a c est pionnier de l  enduro jeanine et marcel  c est de rouler tous ensemble qu il sois fier de ces petits   amicalemment a tous   
Posté le 10-02-2009, à 13:46
hola les amis ,ne vous decouragez pas ! :/ l important estde se retrouver dans un parc coureur a admirer le travail de passionnés qui passent l hiver a faire des ijoux ;qu ils feront rouler grace a quelques benevoles qui passent la journée au croisement d une route pour notre seul plaisir (et notre securité )

alors tout ces mails ne sont que des aboiements de chien en hiver (et chien qui aboie ne mord pas ,en principe)

si vous avez un coup de moins bien ,relisez le post sur chateauneuf et repensez a notre plaisir

l enduro en ancienne ,cest beaucoup l auberge espagnole (avec mon mom je sais de quoi je parle) on y aura la convivialité que l on y mettra .......

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 10-02-2009, à 13:54
attention je n ai strictement rien contre vous  Mr opalinski  et surtout je ne vous connais pas  !

si je dis que je vais me faire   mes 2 ou trois enduro en C2  , c est que je sais  que   sur ces enduros   la  , le plaisir  et la passion seront  au rendez  vous   !!!!
pas envie de me prendre  la tete   a me taper  1500 kms dans le week-end   et  trouver une ambiance  pourrie  ou  me faire refouler  car je n aurais  pas la dernière protection  cervicale  a  1000 €  :/:/:/   
on se fais déja  bien assez  chier  au boulot  toute la semaine   avec  toutes   ces normes a la con  qui finalement nous tue a petit feu ( pendant ce temps  les autres travaillent ) .......    j ai pas envie de remettre  cela le week-end   
le canari       

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 10-02-2009, à 18:42
Pas bon, alors on résume:  13  epreuves enduro en 2009, ......., c'est beaucoup trop, les querelles de chapelles vont décrédibiliser les différentes formules...déjà  il y a eu très peu de classés en C1 ou PF, sans parler des pré-80 du family inexistants   🤬

Pour les accros du palmares, c'est l'année ou jamais, mais à  vaincre sans péril...etc.  😎   😎   😎

Sans blague, il suffit de fusionner trofé JPV, FFM et Family sur les 5 épreuves du family avec C3, C4, C5 et PF et voilà  un beau championnat avec le plein de participants...  😄

Le comptage des engagés 2009 va sans doute calmer tout le monde car les clubs vont avoir beaucoup de mal à  faire le plein.

Pour ma part pas de licence annuelle FFM en 2009, ce sera uniquement des épreuves 100% anciennes où l'ambiance sera de toute façon au top. 

Les 13 épreuves: Granges/Vologne, Monein, Cancon, Brionne, Lavoute chilhac, Aubusson, Villebret, La Plagne, Pont de Salars, Vannes, Beauval en caux, Auroux et Florac....

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
11 message
Posté le 10-02-2009, à 20:43
c'est vrai que les épreuves les plus interessantes sont celles réservées aux anciennes, ensuite les familys sont
sympas aussi. Par contre les épreuves de ligue au milieu des modernes l'ambiance c'est pas ça , parfois on a
presque l'impression d'em... le monde
Posté le 11-02-2009, à 11:43
bonjour mr OPALINSKI

une question pratique ,pourra t on rouler avec un JET dument homologué au norme en cours (05 je pense pour cette année encore )?

L an dernier ,si le casque etait conforme (pas de techno ,bell 3 ....) on pouvait et en 2009 ?

autre question :pour les tasses (50,75,80 ) ainsi que les HVA en roue arr en17 ,il y avait une tolerance pour les pneus

en effet ,impossible de trouver un pneu FIM que passe a l arr ,d un fantic 50 RC sans decouper le carter de chaine et surtout ses supports sur le bras   donc on fait comment ?

merci de votre reponse et surtout bon courage ,la tache est lourde et votre recompense sera legere

angel sanchez

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
119 connectés : 2 membres : DDR only le T, 117 invités et 260 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
119 connectés : 2 membres : DDR only le T, 117 invités et 260 Robots d'exploration.