MAICO : LES BELLES DE PFAFFINGEN
Moto(s) : 440 MC 1980, 490 MC 1984
Je viens de vérifier l'embrayage ,les chaines primaires l'ensemble est quasiment neuf changé le meca de kick (pas eu besoin de presse)il me reste un pignon neuf et je ne vois pas ce pignon sur mon montage?
,pour le remontage de l'embrayage j'ai suivi les recommandations ;6lisses 6 garnis 18rondelles (a l'origine la moto était monté avec 6 garnis et 5 lisses) avec 6 lisses la garde a l'embrayage augmente beaucoup!(la buté est plus reculée côté moteur!)logiquement avec un disque lisse en plus la garde devrait plutôt diminuer ?
,pour le remontage de l'embrayage j'ai suivi les recommandations ;6lisses 6 garnis 18rondelles (a l'origine la moto était monté avec 6 garnis et 5 lisses) avec 6 lisses la garde a l'embrayage augmente beaucoup!(la buté est plus reculée côté moteur!)logiquement avec un disque lisse en plus la garde devrait plutôt diminuer ?
honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 mc 1979
Bonjour,
Le pignon il est derrière l'embrayage, c'est le rochet mobile.
Pour le démonter il faut virer le clips...
Bon boulot 🤭
Le pignon il est derrière l'embrayage, c'est le rochet mobile.
Pour le démonter il faut virer le clips...
Bon boulot 🤭
Mass'Moto(s) : MAICO
👍 OK merci,reste a voir l'embrayage.
J'ai l'impression que la buté reste trop en retrait, normalement la buté arrive au même niveau que le plateau n° 91?
J'ai l'impression que la buté reste trop en retrait, normalement la buté arrive au même niveau que le plateau n° 91?
monobike63 a écrit :👍 OK merci,reste a voir l'embrayage.
La butée (pièce 70) reçoit une cale d'épaisseur (pièce 71) entre elle et le roulement (pièce 72) normalement 1 mm, mais on peut y en mettre davantage.
Par contre elle ne peut pas être au même niveau que le plateau terminal (91) puisqu'elle porte dessus.
Mass'Moto(s) : MAICO
👍 OK merci je contrôle demain
😎 je cherche a améliorer le frein avant de ma moto 😭 😭 (MAICO 250 MC 1981) , je 'bidouille' un câble plus épais(moins spongieux au levier avec ...un câble embrayage Renault espace) les mâchoires sont presque neuves (ebc rainurées) le tambour n'est pas ovale 😀 la roue serrée frein bloqué mâchoires rectifiées (la roue tourne libre ) mais ....çà freine un peu mieux mais pas terrible.
Un levier de came plus long serait bien ,il 'parait' 🙂 que un levier de came de Yamaha ferait l'affaire 🤔 quelle modèle 🤔
merci
Un levier de came plus long serait bien ,il 'parait' 🙂 que un levier de came de Yamaha ferait l'affaire 🤔 quelle modèle 🤔
merci
BLOCKMAN a écrit :Yvan Van Den Broeck
Confirmation par Ivan VDB, ici c'est son frère Roger VDB en 2000 a Genk Oldtimer cross
Moto(s) : HVA Silverpil, Cross 58-65-67-69-71-74-75-77-79
2 semaines plus tard...
Moto(s) : CZ KTM
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..