ACCUEIL  »  FORUM  »  RESTAURATIONS  » 125 YZMX YAMSUKA 1979
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Suiv. Fin
125 YZMX YAMSUKA 1979

Francktm | 53 ans | 579 Messages | 271 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 18-03-2009, à 16:02

Salut , qui aurait deja remonté une 125 YZMX genre Yamsuka de 1979 ?
En effet je recherche le manchon qui va du carbu au boitier de filtre à  air ,c'est un modéle 125 YZ type 2Y5 avec un moteur de 125 DTMX.
Merci pour toutes vos infos .
Franck



Moto(s) : Ktm + Swoum


Gipépé34 | 53 ans | 3,686 Messages | 644 images | Blog Hors ligne
rep 1/552
Posté le 18-03-2009, à 17:20

Notre Grand Gourou s'est lancé dans le même projet...Marc Barette également...vous allez être nombreux, va falloir faire une concentration à  Pont de Salars en septembre !!! série monotype.  smiley_25



Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS


Laurent P | Administrateur | 52 ans | 5,603 Messages | 1,221 images | Blog Hors ligne
rep 2/552
Posté le 18-03-2009, à 22:14

Salut,

C'est mon chantier du printemps !








Moto(s): 125 YZMX 1979, 175 IT 1978 "DG", 250 IT 1978, 50 YZMX 1978


marquet | Invité | 52 ans | 0 Messages | 1,221 images | Blog
rep 3/552
Posté le 18-03-2009, à 22:39

J'en ai une en chantier pour dans le courrant de l'année...



Francktm | 53 ans | 579 Messages | 271 images | Blog Hors ligne
rep 4/552
Posté le 18-03-2009, à 23:40

Salut, oui j'ai aussi l'article de Moto Revue ou il précise le carburateur choisi est un Mikuni de 28 mm de diamètre qui respire dans le filtre d'origine par l'intermédiaire d'une bague déportée spécialement conçue .Par qui a t elle été conçue, Yamaha ou le concessionnaire de l'époque M.Chobert  ?
Vous êtes vous déjà  penché sur la question les futurs YAMASUKA?
Salutations
Franck 



Moto(s) : Ktm + Swoum


Laurent P | Administrateur | 52 ans | 5,603 Messages | 1,221 images | Blog Hors ligne
rep 5/552
Posté le 18-03-2009, à 23:48

Nico30 m'a parlé de cette bague qui fait la liaison entre le carbu DTMX et le boitier YZ, il en a une pour sa propre machine (hé oui, encore une !). Je ne pense pas que ce soit de fabrication Yam...

Nico pourrait peut-être t'en communiquer les cotes, essaie de le contacter.



Moto(s): 125 YZMX 1979, 175 IT 1978 "DG", 250 IT 1978, 50 YZMX 1978


marquet | Invité | 52 ans | 0 Messages | 1,221 images | Blog
rep 6/552
Posté le 18-03-2009, à 23:52

la bague est une partie a emmencher sur le carbu de 28, pour rattraper le diametre d'emmenchement du carbu de 32,c'est tout,tres simple a faire au tour...



Francktm | 53 ans | 579 Messages | 271 images | Blog Hors ligne
rep 7/552
Posté le 19-03-2009, à 09:28

Laurent P à  écrit:Nico30 m'a parlé de cette bague qui fait la liaison entre le carbu DTMX et le boitier YZ, il en a une pour sa propre machine (hé oui, encore une !). Je ne pense pas que ce soit de fabrication Yam...

Nico pourrait peut-être t'en communiquer les cotes, essaie de le contacter.

Salut Laurent , merci de l'info , j'ai eu Nico .
@+



Moto(s) : Ktm + Swoum


Eric | Invité | 53 ans | 0 Messages | 271 images | Blog
rep 8/552
Posté le 21-03-2009, à 23:12

Salut,
29 années séparent ces 2 photos:






La photo du modèle 1978 date de 1980, et j'ai pris celle du modèle 1979 hier.
Eric.



Laurent P | Administrateur | 52 ans | 5,603 Messages | 1,221 images | Blog Hors ligne
rep 9/552
Posté le 21-03-2009, à 23:19

Salut Eric,

Superbe ton 79, j'ai vraiment hâte de m'attaquer au remontage de la mienne !
Je vois le carbu et le pot YZ, tout le moteur est YZ ou juste le haut ?



Moto(s): 125 YZMX 1979, 175 IT 1978 "DG", 250 IT 1978, 50 YZMX 1978


Eric | Invité | 52 ans | 0 Messages | 1,221 images | Blog
rep 10/552
Posté le 21-03-2009, à 23:26

Salut Laurent,
Tout le bas moteur est de DT, sauf la bielle et l'embrayage.
Eric.



Laurent P | Administrateur | 52 ans | 5,603 Messages | 1,221 images | Blog Hors ligne
rep 11/552
Posté le 21-03-2009, à 23:36

Ok, je suis parti sur la même formule, à  l'exception de l'embrayage YZ que je ne possède pas...

Sympa ton sabot moteur, pour ma part je me contenterai d'adapter celui du DTMX.
Tes plaques latérales sont d'origine Yam on dirait. T'en aurais pas une paire qui traîne, par hasard ??   smiley_07
Cela m'éviterait de taper dans la mauvaise refabrication...



Moto(s): 125 YZMX 1979, 175 IT 1978 "DG", 250 IT 1978, 50 YZMX 1978


Eric | Invité | 52 ans | 0 Messages | 1,221 images | Blog
rep 12/552
Posté le 21-03-2009, à 23:45

Le sabot est celui d'un IT.
Quant aux plastiques, ils étaient tous sur la moto quand je l'ai acheté, il a falu frotter un peu mais ils sont assez bien revenus, désolé je n'ai pas de pièces en rabe.
Quelques pièces disponibles http://www.cmsnl.com/yamaha-yz125f-comp … partslist/ ici



Jmarc | 55 ans | 331 Messages | Blog Hors ligne
rep 13/552
Posté le 22-03-2009, à 07:46

tu peux utiliser la cloche des DTLC 10V ,identique aux YZ.

jmarc



Moto(s) : DTMX125/ DTLC125 et 80 / IT175/dt50/zundapp GS et MC


grouiksson | Invité | 55 ans | 0 Messages | Blog
rep 14/552
Posté le 22-03-2009, à 09:42

Eric à  écrit:Salut,
29 années séparent ces 2 photos:


=


=
La photo du modèle 1978 date de 1980, et j'ai pris celle du modèle 1979 hier.
Eric.

Les rumeurs étaient donc fondées !      magnifique éric
bon ,du coup je te mets une  photo de la mienne que je viens de finir plus orientée raid que race
à + didier ze grouik  smiley_25


bon ,au niveau rapport poids puissance t'as aucune chance  !!
ps:pour info,éric  il y a quelques années nous l'avait jouée Kuligovski en scratchant une épreuve du trophée d'enduro à  l'ancienne,mais c'est 'lépoque où il roulait sur une dtmx stock


 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Suiv. Fin
Voir les 135 images de ce sujet









135 connectés : 7 membres :
Blektherock | ktm 73 | Le junior | ngk | VIVA | YO51 | YZONLY | et 128 invités