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125 YZMX YAMSUKA 1979
JimMX   
59 ans | 78 messages
le 23-03-2009, à 23:35

Elle est déjà  assez haute, amorto arrière fixé plus bas, et prolongateurs sur la fourche. Ce sont les tés qui m'inquiètent, et la puissance du moteur pour les trainer. Elle est très pointue, avec le pot Acsud,le carbu de 28 et le piston d'YZ. Je me demande si je ne vais pas remettre un pot d'origine, vidé.

Jmarc   
56 ans | 331 messages
le 24-03-2009, à 08:25

JimMX à  écrit:Effectivement, transmission du mauvais coté. Tant pis, je laisse la IT entière. Par contre, j'ai une partie-cycle d'YZ, mais des premiers modeles à  eau. J'aurais bien mis la fourche sur ma MX, mais j'ai peur qu'elle soit un peu lourde, non ? De plus, je ne sais pas si les tés s'adapteraient ?

Si tu as une PCycle 80/81 tu peux monter le moteur d'IT.
Par contre monter une fourche trop grosse 38 / 40 mm ,n'arrange pas la maniabilité et allourdit la moto.
il vaut mieux se limiter a 35/36 ,240/250 mm de debattement,sinon bonjour le chopper.
Sur la mienne j'ai des suspensions de 125 IT  (200 mm av/ar),fourche de 35mm.
jmarc


Moto(s) : DTMX125/ DTLC125 et 80 / IT175/dt50/zundapp GS et MC
Titone   
1,313 messages | 721 images
le 24-03-2009, à 11:42

rideshop à  écrit:

=

=c pas plus simple de metre une blaque des mines sur un cadre yz et d adapter un alumage avec les feux§§§§§§§§§§
non c bete comme idee??????????

Vraiment belle ces motos, j' avais eu cette petite idée  avec mon père une fois, je crois que cela va se concrétisé  smiley_25 j'ai un 125 yz de 80 sans moteur, il me reste a trouver un DTMX donc ???     


Titone   smile
Jmarc   
56 ans | 331 messages
le 24-03-2009, à 11:48

tu as pas bien lu


   partie cycle yz 77/78/79  et   moteur DTMX   OK

   partie cycle yz 80/81   et moteur IT 175 ou 200    OK


  jmarc

  http://fr.groups.yahoo.com/group/DTMX/  DTMX


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TUTUF62   
58 ans | 327 messages | 122 images
le 19-05-2009, à 10:06

Salut les gars, je rejoins la confrérie des YZMX. Je viens de récupérer 2 YZ125 de 79. Je vais faire le point ce week end et après je vais relire le Guide Vert pour les infos avant de commencer la restauration avec d'ans l'ordre :
1 raviver les plastiques (notament le réservoir).
2 roues (moyeu jante et rayons).
3 trouver la part list
4 ouvrir les bas moteur
Dès que j'ai 5 mn, je poste les photos de l'état lors de l'achat.


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Laurent P   
Administrateur | 53 ans | 6,386 messages | 2,232 images
le 19-05-2009, à 15:45

Salut, et bienvenue au club !   smiley_25

Dis, tu n'aurais pas une paire de caches latéraux en rab, par hasard...   smiley_01
Pour les parts-lists, tu as déjà  quelques trucs intéressants là  : http://www.cmsnl.com/yamaha-motorcycle_model16707/ www.cmsnl.com


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
Anonyme   
le 19-05-2009, à 17:40

j'ai la bavette d'amorto et une fourche complete d'un YZ 79

Henry   
171 messages | 41 images
le 19-05-2009, à 19:29

tres bon sujet
pour moi je n arrive pas a regler la moto
je pense que le pot d echappement me bride la moto

bon reglage a tous


Moto(s) : 240 hva 82 dtmx dtmx dtmx for ever
TUTUF62   
58 ans | 327 messages | 122 images
le 19-05-2009, à 20:25

Salut Laurent.
pas de cache latéraux de rab malheureusement. Sur une des motos j'ai le cache latéral gauche, le cache latéral droit de forme triangulaire (sur la boite à  air) mais il me manque le porte numéro rond. J'ai 2 bas moteur type YZ, 1 bas moteur DTMX, 2 culasses YZ, 1 cyclindre YZ, 1 cylindre DTMX, 1 roue avant en rab en plus des deux parties cycles et diverses babioles. Le gars m'a filé aussi un garde boue arrière GIEDAM, 1 réservoir de KAWA modéle inconnu (mais je pense de type KX65) et un cache radiateur droit pour KAWA aussi mais modèle pas encore identifié. Je vais regarder un coup les fiches techniques pour essayer d'identifier. Je ferai des photos prochainement que je mettrai sur le site si ça peut intéresser quelqu'un.
Tous les plastiques avaient été repeints sommairement en blanc (réservoir, caches latéraux et garde boue) mais cela part relativement bien simplement avec une soufflette.
Tu en ai où sur ton YZMX ?
N'oublies pas de mettre des photos de tes travaux que je puisse m'en inspirer. D'un autre côté si tu as besoin de traitement (zinguage, peinture, microbillage, pièces de tour ou de fraisage) n'hésites pas c'est un peu mon métier (je construit des machines spéciales et je refais à  neuf des machines industrielles)


Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
Laurent P   
Administrateur | 53 ans | 6,386 messages | 2,232 images
le 19-05-2009, à 21:00

Pour ma part, j'en suis au tout début, mon cadre est en peinture.
J'ai quasiment tout réuni, il me manque simplement le cache latéral gauche (introuvable sauf mauvaise reproduction), le guide-chaîne, un piston, un cerceau en 18 pouces et 2-3 bricoles...
J'ai rentré 2 DTMX pour don d'organes (bas moteur, faisceau, visserie diverse,...), côté mécanique je pense être à  l'abri !   smiley_07

Tu ne parles pas du pot, carbu, boite à  clapets... Tu as tout cela ? Vaudrait mieux, c'est coton à  trouver, Ebay US obligatoire.

Dès que je peux commencer le remontage, je fais des photos.  smiley_03
Objectif : Florac en octobre.


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Anonyme   
le 19-05-2009, à 21:05

salut laurent,
moi je cherche les trois axes de fixations moteur,ce sont les memes sur les dtmx  smiley_25
les deux de la platine et celui avant  smiley_25

Gipépé34   
55 ans | 3,688 messages | 644 images
le 19-05-2009, à 21:26

Salut Nico,

tu ne nous mets plus le plat du jour ?  smiley_14   smiley_14   smiley_14

pour cette période YZ je te propose les ouleux de printemps,..., tu accompagnes Laurent à  Florac en Yamsuka ou tu fais juste conseillé technique, fournisseur, coach...?   smiley_25


Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Laurent P   
Administrateur | 53 ans | 6,386 messages | 2,232 images
le 19-05-2009, à 21:42

nico30 à  écrit:salut laurent,
moi je cherche les trois axes de fixations moteur,ce sont les memes sur les dtmx  smiley_25
les deux de la platine et celui avant  smiley_25

Je t'appelle demain pour les axes.


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
TUTUF62   
58 ans | 327 messages | 122 images
le 19-05-2009, à 23:10

Salut Laurent et ..... salut Nico

Au niveau moteur YZ il me manque la pipe d'admission. Mais comme c'est pour remettre un DTMX dedans cela ne m'inquiète pas trop. Je suis en train de remonter un DTMX pour un copain à  partir de deux machines donc je devrais avoir un peu de pièces (là  aussi, il faut que je fasse le point). C'est sur que j'aimerai quand même aussi me refaire un moteur YZ complet en plus. Pour les pots, j'ai un modèle YZ en état correct mais rien en DTMX. Pour les silencieux j'ai rien de rien, ni en YZ ni en DTMX mais je m'inquiètes pas trop dans le sens où par le biais du GV j'arriverai bien à  récupérer les cotes et je refabriquerai soit en alu, soit en inox ou en acier. Un exemple de ce que j'avais refait pour mon 350 XR en partant des cotes du Arrow équipant mon 400 XR. Pour les axes moteurs, pas de problème, Nico me passera les cotes en j'en ferai un jeu en inox car il me manque aussi pas mal de visserie..
Attention !!!! je ne suis pas un puriste à  100%. C'est à  dire que je ne vais pas rechercher à  100% la pièce d'origine YAMAHA. Par exemple, il y a de forte chance que la visserie soit en inox BTR pour les carters moteur.


Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
Anonyme   
le 20-05-2009, à 07:00

salut gipépé  smiley_25
Florac pourquoi pas,je vais voir avec nunuche07  smiley_14
en plus mon yzmx est bientot finie.
pour la cuisine,le plat du jour n'est plus au menu,je favorise la carte  smiley_14.

salut tutuf62,

j'ai un silencieux d'yz125 79,j'en veut 15 euro

a bientot  smiley_03

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