RÉNOVATION KTM 240 GS (1989)
Sujet
44 ans22 messages
Posté le 19-03-2009, à 20:14
Sujet
Bien le bonjour Messieurs & Dames,

Encore fraichement arrivé sur ce site, ma foie fort sympathique, je viens demander conseils et orientations concernant la rénovation d'un Ktoch 240 GS de 1989 

Le moteur est en bon état (un bon coup de nettoyage) quelques joints/durites a changer...
Par contre mon problème ce sont les plastiques : ils ont morflés !

J'ai réfléchis (sisi ça m'arrive^^) à  la solution d'utiliser les tubes de résine fibré. Une fois sec ça se travaille relativement bien.
J'ai finalement oublié car c'est très lourd une fois sec et surtout pas très esthétique lorsqu'on regarde dessous...

En gros il me reste la solution d'acheter les pièces...
J'ai vu sur  ce site quelques pièces, mais j'ai très vite oublié voyant les prix qu'annonçait ce brave type !

Donc si quelqu'un connait un site où l'on peut se procurer ces plastiques (d'origine) ou même des plastiques adaptables, faites moi signe, je suis preneur    🙂 

Merci d'avance,
A plus. 

Moto(s) : KTM 240 GS
39 ans376376 messages 315315 images
Posté le 19-03-2009, à 22:22
Regarde sur ebay à  l'etranger, parfois tu peux tomber sur des bon coups.
En general le prix est moins elevé .
Bon courage et bonne rénovation  😉

Moto(s) : Japonnaises de preference
55 ans8585 messages
Posté le 19-03-2009, à 23:06
Sur ces modéles il faut faire trés attention au couple de serrage des écrous d'embase du cylindre, une série de cylindres avait la désagréable habitude de se fissurer au niveau du conduit de clapets et au niveau des conduits de transfert, particuliéreemnt coté droit ...

Moto(s) : 450 cr 1981
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
137 connectés : 7 membres : BDTM44 cateralp delpierre pierrot la bricole tonton Vaisiere xt 500, 130 invités et 46 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
137 connectés : 7 membres : BDTM44 cateralp delpierre pierrot la bricole tonton Vaisiere xt 500, 130 invités et 46 Robots d'exploration.