CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURO MOTOS ANCIENNES FFM BONNAT (23) 03 MAI 2009
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
64 ans412412 messages 7777 images
Posté le 05-05-2009, à 13:34
a la maison  😄     

Moto(s) : swm
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 05-05-2009, à 13:42
Merci Jean-Robert pour un CR palpitant et plein d'enseignements.
Je trouve extrêmement courageux de s'aligner à  une épreuve de motos actuelles avec une petite vieille. à‡a, c'est un vrai challenge. [...].
Et pour avoir vu Jean-Robert se jouer d'une montée un peu chère en spéciale à  Epernay, je sais que le bonhomme a un bon bagage technique. CQFD, c'est pas la YamHonDuKi de l'année qui fait tout.PS : et qu'est ce que j'avais dit sur Lagarrigue à  l'entrée de l'hiver ?...

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
61 ans13151315 messages 4949 images
Posté le 05-05-2009, à 14:30
Salut Garnaga,

Merci pour le compliment mais il est vrai que les gars qui font le championnat d'anciennes ne sont globalement pas des manches, et comme je le disais à  Taulas de la fédé à  BONNAT, qui nous expliquait avoir vu passer nos vieilles dans un endroit bien merdique pourri de racines près de la spéciale et que les modernes avaient pris une sacrée leçon, il existe une concentration certaine d'anciens champions de france, de ligue, de bons nationaux dans ce championnat et, anciennes ou pas anciennes, le pilotage c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
Quant à  Lagarrigue, il est comme le bon vin, puis il vieillit, plus il en met...C'est un extra-terrestre et en plus super sympa.
Pilotes d'anciennes, venez nombreux, le circuit devrait être un peu plus facile que les précédentes épreuves et les spéciales sont de toute beauté. La Creuse, par temps sec, c'est un super terrain de jeu.
A bientôt à  AUBUSSON, pour de nouvelles aventures.

Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
11 message
Posté le 05-05-2009, à 17:28
La Creuse, par temps sec, c'est un super terrain de jeu.

Oui, et par temps humide aussi, et en plus, y'a besoin de moins de place pour s'occuper la journée!!!!!  😄   😄   😄
Content que vous soyez satisfaits de la journée de Bonnat, et que la durée de l'épreuve ait été bien gérée!   
A vrai dire, connaissant la tendance en moderne, je m'inquiétais un peu du déroulement de l'épreuve pour les anciennes, mais le temps de samedi et dimanche a été propice, parce que si y'avait eu une semaine de pluie, aïe aïe mamérrrrr!!!!!! 😢  😢  😢
Si ma sciatique s'arrange, je compte bien être à  Aubusson pour en découdre à  la buvette!!! 😉
3434 messages
Posté le 05-05-2009, à 18:22
alain19 à  écrit:çà  aurait pu être moi sur la photo je l'ai fait cette année là  avec un Fantic80 RC (j'avais d'ailleurs gagné ma catégorie...)
çà  ne nous rajeunit pas tout çà  !!!
au fait ! tu le vends où pas ton 540 ?....j'ai pas eu de réponse !  😴

merci

@+

F.
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 05-05-2009, à 19:46
Garnaga à  écrit:Merci Jean-Robert pour un CR palpitant et plein d'enseignements.
Je trouve extrêmement courageux de s'aligner à  une épreuve de motos actuelles avec une petite vieille. à‡a, c'est un vrai challenge. [...].
Et pour avoir vu Jean-Robert se jouer d'une montée un peu chère en spéciale à  Epernay, je sais que le bonhomme a un bon bagage technique. CQFD, c'est pas la YamHonDuKi de l'année qui fait tout.PS : et qu'est ce que j'avais dit sur Lagarrigue à  l'entrée de l'hiver ?...

PS : et qu'est ce que j'avais dit sur Lagarrigue à  l'entrée de l'hiver ?...

bah normal   il s est entrainé tout l hiver    😄   😄   😄 
le canari   😉   😉

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 05-05-2009, à 20:22
Pfff, Lagarrigue il nous faisait des ronds autour il y a plus de 30 ans (et pas qu'à  nous, voir les noms qu'il y a derrière), y'a pas de raison que ça change aujourd'hui.

Championnat de France Enduro Motos Anciennes  FFM BONNAT (23) 03 MAI 2009

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 05-05-2009, à 21:00
Pfff, Lagarrigue il nous faisait des ronds autour il y a plus de 30 ans (et pas qu'à  nous, voir les noms qu'il y a derrière), y'a pas de raison que ça change aujourd'hui.

ah bin voila     😎   😎  garnaga  lui prédisait  des beaux résultats  a venir   😲   😲
mais ca fait longtemps  qu il est bon       entrainement ou pas   :/
bon un jour bon toujours comme on dit    😎
le canari       

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
59 ans250250 messages 2222 images
Posté le 05-05-2009, à 21:16
il est toujours à  vendre oui j'ai du zapper le message sorry !

Moto(s) : Diverses
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 06-05-2009, à 00:18
huskysportsweden à  écrit:purée, mais ils sont ou les 100 - 120 pilotes d'autrefois ????
Quand on annonce une course 2 semaines avant qu'elle n'ait lieu, c'est normal qu'il n'y ait presque personne... Idem pour Aubusson qui vient d'être annoncée faisant partie du Trophée il y a 2 jours, et  qui aura lieu le 24 mai, soit le lendemain de l'enduro historique de Vannes . Quand on habite pas à  côté, il ne faut vraiment rien avoir prévu pour s'y rendre ! Par contre, je parie que le plein de 120 motos sera fait pour Florac 2 mois avant la date de l'épreuve...

Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 06-05-2009, à 00:27
Jean-Robert ANDREANI à  écrit:Bon! puisque personne ne se lance, je m'y colle. Oui! j' y étais à  BONNAT. JMO il faisait bien beau mais la campagne creusoise, même en plein mois d'aout, c'est profond. Et là , c'était vraiement profond parce que on n'était pas au mois d'août et que la semaine précédent la course avait été copieusement arrosée.
Moi je connaissais, car j'avais alerté les bonnes âmes, lecteurs de ce post, de ladite profondeur. Mais, n'écoutant que mon courage qui n'a d'égal que mon inconscience, j'y suis allé quand même.
Et j'ai découvert un parcours peu adapté à  nos anciennes (bourbiers longs et profonds) mais plaisant car d'un niveau technique qui permettait de faire la différence dans les chemins plutôt qu'en spéciales. D'ailleurs, les pénalités sont tombées comme des hallebardes...et j'ai aimé ça ! Des remontées de ruisseaux, des marches, des montées sans élan à  la sortie de ruisseaux, du franchissement de bon niveau, et bien sur des bourbiers en quantité. J'ai grillé mon embrayage à  force de le faire cirer dans les ...bourbiers, ce qui m'a largement handicapé dans ma lutte contre O Dédé, qui a fait gravement fumer l'ancilotti en C3a, qui a pris moins de pions et qui avait de l'embrayage. Je regrette une seule chose, vous l'aurez compris, ce sont les bourbiers ! Nos motos anciennes sont parfaitement capables de se confronter à  des terrains hostiles comme nous en avons rencontrés à  GRANGES SUR VOLOGNE (et ceux qui n'y étaient pas, quelles que soient leurs raisons que je ne discute pas, ont loupé un enduro d'anthologie) mais les bourbiers creusois ont laminé nos anciennes ; je ne sais pas si ceux qui se sont présentés à  BONNAT auront le temps nécessaire de remettre en état leur brêle pour AUBUSSON, dans trois semaines.
Pour ma part, je fais le maximum pour y être.
Autre chose un peu agaçante : les bouchons ! De nombreux passages monotraces se sont trouvés largement encombrés par des pilotes en plaques vertes (nous partions derrière eux) ou plaques noires (qui partaient derrière nous et qui nous rattrapaient en allumant comme des fous dans les chemins roulants) et qui n'avaient manifestement pas le niveau technique pour s'infuser des successions de franchissements copieux. Inutile de vous dire que ces types-là , tankés dans des passages étroits ou vautrés à  plusieurs dans des endroits plus larges, nous ont empêchés de faire une course normale.
Mais je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes, le problème est sempiternel et ne trouvera de solutions que lorsque les passages difficiles laisseront plusieurs trajectoires disponibles, et ce n'est pas toujours possible car la nature n'est pas extensible.
Un dernier mot pour souligner la belle ambiance entre les pilotes d'anciennes, le super niveau technique des concurrents (je n'ai vu aucun collègue en souffrance excessive sur le parcours malgré les difficultés) et la compréhension du délégué de la fédé et de la direction de course qui ont compris qu'il était temps d'alléger les souffrances de nos pétoires en limitant l'épreuve à  un seul tour.
Voila, merci de m'avoir lu et aux autres témoins de raconter leur course.
a+ à  AUBUSSON peut-être.
Finalement, c'est le monde à  l'envers : les modernes emmerdent les petites vieilles vaillantes... Faudrait-il (enfin) interdire aux modernes de rouler ? Bon, s'il n'y a que 30 pilotes en ancienne, c'est sûr que ça serait moins rentable pour les clubs...

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 19-05-2009, à 19:56
A la demande de mon ami Carlos, je vous transfère l'échange qu'il a eu avec notre président de la commission ancienne suite à  la frustration qu'il a ressenti à  la vue des classements de Bonnat. Qui n'a pas connu ça en enduro : s'envoyer l'intégralité d'un parcours à  la limite du faisable et se retrouver derrière des gars qui sont rentrés par la route (en toute bonne foi, dévié par des commissaires ou même dans l'intention d'abandonner).
A qui la faute ? Ce genre de situation est inévitable, dès qu'une épreuve part en live. Mr Thollas montre dans sa réponse qu'il en est conscient et sa vision d'une course d'ancienne semble évoluer.
Ne fallait il pas écouter avant, ceux (et ils était nombreux) avait mis des réserves sur ce genre de course déjà  réputée difficile pour les modernes ?
JMO

Bonjour Mr Thollas,
L'enduro est souvent un sport de triche, comme on dit pas vu, pas pris Mais là , à  Bonnat, plusieurs pilotes (des très bons !!!) rentrent par la route après notre deuxième spéciale, plusieurs pilotes font demi tour devant les très dur bourbiers. OK, cette portion était très dure, mais j'ai la satisfaction avec d'autres pilotes d'avoir fini ce très bel enduro avec le respect de la discipline. Désolé, mais votre classement ne respecte pas l'éthique.
Amicalement
Carlos Garcia  250 Kramer 1981

Bonjour,
Je comprends parfaitement vos remarques.
A partir du moment où on établissait le classement sur le 1er C.H. et sur les 2 spéciales
chronométrées, le reste était optionnel.
Certains pilotes avaient abandonné avant d'arriver à  la Spéciale chronométrée.
D'autres connaissaient des problèmes mécaniques.
D'autres étaient visiblement très fatigué.
Par contre certains souhaitaient faire les 2 tours prévus ou au
moins voulaient s'amuser jusqu'au bout en passant dans les bourbiers
situés entre la spéciale et le parc coureurs.
J'ai envisagé de faire revenir tous les pilotes par la route à  la sortie de la spéciale chronométrée
mais le directeur de course n'a pas voulu prendre cette responsabilité
car le tracé validé par la Commission de Sécurité de la Préfecture prévoyait
un passage par la liaison.
Chacun a été mis face à  une décision personnelle et je ne pouvais pas être plus explicite.
Je pense que la majorité des pilotes s'est bien amusé mais cette épreuve doit nous servir de leçon pour l'avenir.
1-Le calendrier 2008 se prépare maintenant.
2-les enduros à  l'ancienne se doivent d'avoir des liaisons roulantes et accessible au plus grand nombre
soit en sélectionnant les enduros les plus faciles soit en prévoyant des déviations.
3-les spéciales peuvent être technique afin de départager les meilleurs pilotes
dont certains sont d'un niveau très élevé
4-on peut même envisager des pénalités forfaitaires pour les pilotes ne souhaitant pas
s'engager dans une spéciale jugée tros cassante ou trop difficile en fonction de leurs machines ou de leur niveau de pilotage.
Avec Richard Opalinsky nous sommes ouverts à  toutes propositions pour faire de l'enduro à  l'ancienne
une discipline ouverte à  un nombre maximum de pratiquants.
Nous avons la possibilité de rédiger un règlement qui prend quelques libertés avec
l'Enduro moderne pur et dur si nous estimons que cela va dans le sens de ce qui
est bien pour la moto ancienne.
Bien à  vous
Patrick Thollas

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 19-05-2009, à 22:34
Hou là  là ,

une petite ouverture dans la position de la Feu Feu Meuh...  😄   😄   😄 Les C1 de retour un jour, qui sait ?

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 19-05-2009, à 22:49
he oui mon jpp
vive le C1,C0 et  C-1
vive le specifique point barre   😜   😜
60 ans109109 messages
Posté le 21-05-2009, à 23:09
              😂 😂 😂        hello mr ooooooooooopalinskiiiiiiiiiiiii j'espere que tu va bien ,cela fait bien longtemps que l'on ne ces vu je crois que tu et engagé a BOUGNEAU ces tres bien  bref............. je souhaite roulais a monnein (64 ) le 5/07/09 avec une 250 it de 77 que j'ai acheté un peu customisé  soit fourche de19 80 mais meme diam et cantilever de 79 en alu ,amort ar works dans quelle categorie tu me mais ci joint photo mon amis !!!!!!et cela eviteras au vilains critiqueur de polemiquer    🤬   🤬   🤬   🤬
 Championnat de France Enduro Motos Anciennes  FFM BONNAT (23) 03 MAI 2009

Moto(s) : !!!!!!!!!!!!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
81 connectés : 2 membres : Jazz 10 Yam01, 79 invités et 28 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
81 connectés : 2 membres : Jazz 10 Yam01, 79 invités et 28 Robots d'exploration.