400FE '98 EN PANNE, HELP!
Sujet
Bonjour à tous,
On m'a enmené une ZABERG au moteur explosé. :/
Mon problème ce situe au niveau de la chaine de distribution. Impossible de la mettre en place!
Elle parait trop courte. Si je rajoute 1 maillon = trop longue! Malgrés le tendeur de chaine… 🤔
Je precise que ce n'est pas c'elle d'origine.
De plus elle ce referme avec une attache rapide type circlips???!!!!!!!!(ok pour les secondaires
mais la, je m'interroge? 😲
Donc info, site, vue éclaté, conseille avisé etc… MERCI D'AVANCE
j'essaye de prendre de mettre des photos demain…
Bonne soirée 😴
On m'a enmené une ZABERG au moteur explosé. :/
Mon problème ce situe au niveau de la chaine de distribution. Impossible de la mettre en place!
Elle parait trop courte. Si je rajoute 1 maillon = trop longue! Malgrés le tendeur de chaine… 🤔
Je precise que ce n'est pas c'elle d'origine.
De plus elle ce referme avec une attache rapide type circlips???!!!!!!!!(ok pour les secondaires
mais la, je m'interroge? 😲
Donc info, site, vue éclaté, conseille avisé etc… MERCI D'AVANCE
j'essaye de prendre de mettre des photos demain…
Bonne soirée 😴
Moto(s) : des cadavres!
Faut voir Bernard pour cela , avant qu'il ne vire sa cuti chez Beta ,c'était Mr Zaberg
O.M
O.M
Bonjour O.M! 😂
j'essaye de comprendre??? 🤔
j'essaye de comprendre??? 🤔
O.Morhaut à écrit:Faut voir Bernard pour cela , avant qu'il ne vire sa cuti chez Beta ,c'était Mr ZabergExcuse moi, 😳
O.M
je dois avoir un problème avec l'ordi: Il ne m'a afficher que la fin de ton message d'ou ma réponse, mais en validant j'ai put lire aprés suite le début.
Merci il me faut donc contacter bernard, un mail peut être? 😲
Désolé ,j'aurai du préciser ,regarde https://www.leguidevert.com/blog.php?blog_id=1169 ici tu devrais avoir ce qu'il te faut pour contacter Bernard alias Terminator 😄
O.M
O.M
C'est parti pour un mail, encore merci
M'enerve cet ordi!(quand je relis il manque la moitié...)
bon je recommence:
mail envoyer! encore merci
@+
james
bon je recommence:
mail envoyer! encore merci
@+
james
ça recommence, bon j'abandonne pour aujoudhui.
tchao 😴
tchao 😴
Bonjour, 🤭
voici les photos du problème :/
Vue d'ensemble: La chaine est trop courte, malgrés la courbe au niveau inférieur (tournevis). Si je la tends manuellement impossible de la raccordée, manque à vue de nez 1/2 maillon et sans le tendeur mécanique... 😲 .
la courbe de plus prés! A croire qu'il faut démonter qu'elle que chose avant l'opération, mais quoi?. Bien que j'ai peur que ce soit hyper tendu aprés...
il reste juste une dent à l'extérieur qui reste entre les deux axes...
Donc je me suis amusée avec un maillon de plus (maillon+raccord=trop long!!!) même prise de tête, ça le fais pas. Malgrés le rajout du tendeur mécanique, 😢 c'est kilométrique!!!!...
Il fa bien falloir trouver la solution si je veut entendre sa mélodie (pas courant dans le coin!)
Alors un p'tit conseille tout bète peut être.
James
voici les photos du problème :/
Vue d'ensemble: La chaine est trop courte, malgrés la courbe au niveau inférieur (tournevis). Si je la tends manuellement impossible de la raccordée, manque à vue de nez 1/2 maillon et sans le tendeur mécanique... 😲 .
la courbe de plus prés! A croire qu'il faut démonter qu'elle que chose avant l'opération, mais quoi?. Bien que j'ai peur que ce soit hyper tendu aprés...
il reste juste une dent à l'extérieur qui reste entre les deux axes...
Donc je me suis amusée avec un maillon de plus (maillon+raccord=trop long!!!) même prise de tête, ça le fais pas. Malgrés le rajout du tendeur mécanique, 😢 c'est kilométrique!!!!...
Il fa bien falloir trouver la solution si je veut entendre sa mélodie (pas courant dans le coin!)
Alors un p'tit conseille tout bète peut être.
James
Je precise que ce n'est pas c'elle d'origine
Salut Jds
Il faudrait pouvoir comparer les caractéristiques de ta chaine avec une origine
Si tu as un diamètre des rouleaux légèrement supérieur a ceux d'origine ,au final c'est les mm qui te manquent pour fermer la chaine
Es-ce quelle descend bien au fond des dents des pignons 🤔
Il y aurait bien aussi le pas de la chaine ,mais je pense que ce serait plus flagrant comme différence
O.M
Salut Jds
Il faudrait pouvoir comparer les caractéristiques de ta chaine avec une origine
Si tu as un diamètre des rouleaux légèrement supérieur a ceux d'origine ,au final c'est les mm qui te manquent pour fermer la chaine
Es-ce quelle descend bien au fond des dents des pignons 🤔
Il y aurait bien aussi le pas de la chaine ,mais je pense que ce serait plus flagrant comme différence
O.M
byzarre ke ses bysarre 😲
hhhhhheeeeeeeeeeeeeee je ne comprant pas lol !!!
sa vien peut etre de la chaine, je pensse kille faut essayé avec la chaine d'origine :/
en touka bonne chance
sa vien peut etre de la chaine, je pensse kille faut essayé avec la chaine d'origine :/
en touka bonne chance
byzarre ke ses bysarre
sa vien peut etre de la chaine, je pensse kille faut essayé avec la chaine d'origine
en touka bonne chance
Salut Sebhunter
Surveille ta façon d'écrire ,sinon tu risques de ne pas trop te faire d'amis ici
A bientôt
😉
O.M
sa vien peut etre de la chaine, je pensse kille faut essayé avec la chaine d'origine
en touka bonne chance
Salut Sebhunter
Surveille ta façon d'écrire ,sinon tu risques de ne pas trop te faire d'amis ici
A bientôt
😉
O.M
Parce ke j'ai mis un K :/ 😲
j'ai juste abraigé pour aller plus vite,
je frais plus attention la prochaine fois.
Rassure moi tes pas professeur de français 😂 🤭 😄
j'ai juste abraigé pour aller plus vite,
je frais plus attention la prochaine fois.
Rassure moi tes pas professeur de français 😂 🤭 😄
O.Morhaut à écrit: byzarre ke ses bysarreRoland,
en touka bonne chance
Salut Sebhunter
A bientôt
😉
O.M
=\
avec ta permission je vais la ré-utiliser cette image 😉 trop bon
J'ai eu un FE400 de 98, mais je ne connais pas ce problème de distri... 😲
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
gipépé
ne l appelle pas Roland 🙂 🙂 c est pas lui 😄 😄 😄 😄
au fait te revoila OM ca faisait un petit moment 😎
le canari
ne l appelle pas Roland 🙂 🙂 c est pas lui 😄 😄 😄 😄