QUESTION CHANGEMENT PISTON....
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
11 message
Posté le 14-05-2009, à 19:55
Sujet

Question bete pour les pros...Mais c'e'st pas mon cas....

Je voudrais changer mon piston sur mon 250 yz 1981 pour assurer la bete , mais je me pose la question suivante..

J'ai un piston actuellement en 0,25 dans un etat assez correct (je veux assuré la bete..) dans un cylindre propre (pas rayé..) et apres mesure je suis obligé de remettre la meme cote (si je veux le passé..)

sa vaut il le coup de remettre la meme cote ? c'est bon de mettre un piston neuf dans un cylindre non réalésé ? Meme si il est propre....

Doit on passé en cote superieure apres chaque changement de piston ? (quand il ya pas de jeu evidement..)

Mon moteur ne faisait pas de bruit mais comme je ne connaissais pas sa durée de vie..

Bref merci de votre coup de gaz sur mes questions...
11 message
Posté le 14-05-2009, à 20:02
Tu peut remettre un piston a la meme cote a 2 conditions,...que le jeu soit correct,et aussi que tu n'ais pas d'ovalisation...ça ce controle avec des jauges speciales,les bons rectifieurs ont ce genre de materiel....si c'est ovalisé....faut passer une cote de plus,donc realeser....
11 message
Posté le 14-05-2009, à 21:36
Merci Mister Marquet...   Pour tes infos claire et precises...Je voulais eviter de faire une connerie ! je vais donc monter mon piston de meme cote , j'ai pas du tout de jeu , deja avec l'ancien , avec un piston et segment neuf , je serai plus tranquille du moins dans la tete....  🙂
11 message
Posté le 15-05-2009, à 00:05
Fait contrôler ton cylindre pour voir s'il n'y a pas ovalisation comme dit Fred ,a part que ce soit une patate tu ne peux guère l'apprécie sans un contrôle avec le bon instrument ,sinon tu risques de dépenser de l'argent pour pas grand chose au final
Plus-que ton moteur est ouvert ,se serrait  balot  de ne pas le faire    🤬
  😲
O.M
11 message
Posté le 15-05-2009, à 07:36
j'ajouterais qu'un cylindre trop lisse n'est pas bon pour la lubrification ,en effet l'huile ne tient pas et elle est évacuée par les segments qui aclent  bien le cylindre , un petit pierrage , ou honage permet de rectifier ça .
seul un pro du réalézage pourra t'en dire plus sur ton cylindre .
52 ans9595 messages
Posté le 15-05-2009, à 08:38

Bonjour,

Pourquoi ne pas changer que les segments   🤔
Si le cylindre est OK (au déglassage près = hornoir) et piston aussi, quel est l'intérêt du changement de piston ? surtout qu'aujourd'hui pour cette machine, tu vas guère plus trouver que du Wiseco dont la cote peut-être différente de ton piston actuel .....
En règle générale le réaléseur, réalése en fonction de la cote exacte du piston et non par calcul 71cote std+0,25 +0,10 de jeu.

A voir car question dépense le kit piston c'est 150Eur en général

Guerric

Moto(s) : Honda 400 XR, YZ 250 81
52 ans9595 messages
Posté le 15-05-2009, à 08:47
D'accord avec toi en partie....oui ,tu peut ne faire que les segments,avec bien sur un pierrage...
par contre s'il faut réaleser,1/10 eme de jeu c'est beaucoup trop,tu mets deja ton cylindre en usure maximum,sur ces cylindres a chemise fonte,il vaut mieux ne pas mettre trop de jeu ,et roder sur 2 pleins...5,6 centiemes au maximum...
11 message
Posté le 15-05-2009, à 09:55
Merci de prendre votre temps pour me donner un suite a mes questions...

Si je met mon piston et segment neuf avec la meme cote que l'ancien dans mon cylindre actuel (propre) , je prend aucun risque ? Mais je fais pas gagané grand chose et sa sert a rien ?

Je fait quoi fred and Co ? Je lui fait la totale....($$$$ !!!)
11 message
Posté le 15-05-2009, à 11:31
Fais controler ton ovalisation,si c'est bon,un coup de deglaçage leger(si tu insistes,tu bouffes le cylindre,et tu augmentes le jeu...),et tu montes avec ton piston neuf....ça devrait le faire...par contre si ton cylindre et ovalisé,tu n'as pas le choix,realesage,une cote au dessus.....Vu la chose?...
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 15-05-2009, à 11:35
en guise de controle simple tu met un segment(sans le piston bien sur) dans le cylindre en haut, au mileu et en bas et tu mesure l'espace entre les 2 extremite du segment avec un jeu de cale, ca te donneras un apercu de l'usure puis un petit coup de rodoir.
a+

Moto(s) :
11 message
Posté le 15-05-2009, à 12:03
Ok pour la procedure ! je verifie mon cylindre et j'avise  , le Bugue approche..

Merci..   
11 message
Posté le 15-05-2009, à 12:21
Question changement piston....
Pour cloturer le chapitre... 😉  une photo de mon piston actuel , un avis a l'oeil...
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 15-05-2009, à 12:37
Un piston et un cylindre fonctionnent avec des jeux de quelques centièmes de millimètre, donc à  l'oeuil (et qui plus est sur une photo) on ne peut pas juger de l'usure et de côte du piston à  adopter.
Tant que tu n'auras pas mesuré ton cylindre et ton piston, avec les outils de mesure appropriés, on ne peut pas avancer.

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 15-05-2009, à 12:41
difficile a dire car avec une photo on ne voit pas tout, je vois des rayures dans le cylindre, si elle n'accroche pas trop quand tu passe ton doigt elle partiront avec le rodoir 

Moto(s) :
52 ans9595 messages
Posté le 15-05-2009, à 12:51
marquet à  écrit:D'accord avec toi en partie....oui ,tu peut ne faire que les segments,avec bien sur un pierrage...
par contre s'il faut réaleser,1/10 eme de jeu c'est beaucoup trop,tu mets deja ton cylindre en usure maximum,sur ces cylindres a chemise fonte,il vaut mieux ne pas mettre trop de jeu ,et roder sur 2 pleins...5,6 centiemes au maximum...

Marquet à  raison pour le jeu c'est 0,5/0,6 dixième, le calcul était pour illustrer l'idée. Mais soyons précis.
Reste à  savoir si le réaléseur sera lui aussi précis mais c'est une autre histoire.

Guerric

Moto(s) : Honda 400 XR, YZ 250 81
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
93 connectés : 8 membres : Benoitp frankyellow guyrou45570 jeanjean jh45 monno Phil1964 Stef543, 85 invités et 49 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
93 connectés : 8 membres : Benoitp frankyellow guyrou45570 jeanjean jh45 monno Phil1964 Stef543, 85 invités et 49 Robots d'exploration.