ACCUEIL  »  FORUM  »  MARQUES ET MODèLES  » 500 XR & 500 XLS/XLR
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Suiv. Fin
500 XR & 500 XLS/XLR

Fox | 26 ans | 7 Messages | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 18-05-2009, à 19:21

Bonjour

Je voudrais connaître les différences entre le modèle honda 500 xls/xlr et le 500 xr (de préférence ceux produits à  partir de 1983 aux States). Par différences, j'entends aussi bien au niveau du cadre et de son architecture mais aussi et surtout au niveau moteur. Deux carbus de combien y-at-il?  Quelles pièces sont compatibles entre les deux modèles? je sais déjà  qu'il y en a peu mais lesquelles sont les même? Je présuppose le moteur du xr plus puissant que celui du xl qui serait plus coupleux?
Quelles étaient les faiblesses et avantages du xr 500 à  l'époque? Est-elle aussi adaptée qu'une xt 500 à  une personne de grande taille (1mètre90)?

Si vous avez des photos non publiées sur le web, je suis également preneur...

Merci d'avance



Moto(s) : Honda 500 XR


Kevinracingmx | 41 ans | 244 Messages | 31 images | Blog Hors ligne
rep 1/190
Posté le 18-05-2009, à 19:32

le bas moteur des xls a un emplacement pour le contacteur de point mort,pas le xr
je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de 500 xr 83-84 sur le forum, tu cherche des morceaux?



Moto(s) : Kawa,KTM,Honda,Yam


Fox | 26 ans | 7 Messages | Blog Hors ligne
rep 2/190
Posté le 18-05-2009, à 21:16

Pour le moment, je ne fais que me renseigner. En effet, il serait pratique de récupérer des pirèces sur des xls ou des xlr du fait de leur grand nombre.



Moto(s) : Honda 500 XR


Joel490it | 56 ans | 409 Messages | 98 images | Blog Hors ligne
rep 3/190
Posté le 21-05-2009, à 08:27




bonjour.j ai le 500 xls et le 500 xr .il n y a pas beaucoup de pieces qui sont compatibles .les points faibles sont la culasse .elle se fend ou palier d arbre a came qui s use.autrement  c est une tres bonne moto .je vais courir avec a aubusson en trophee anciennes .je suis a la recherche de pieces .mon tel 0675547835
a+ joel



Moto(s) : 450wr-490it-500xls -500xr -125dtmx-ty-yam 360 rt2


Kevinracingmx | 41 ans | 244 Messages | 31 images | Blog Hors ligne
rep 4/190
Posté le 22-05-2009, à 10:42

il manque la plaque laterale droite sur la mienne, c'est con parceque j'ai 2 plaques G.
Sinon quelque pieces moteur, hormis culasse bien sur.



Moto(s) : Kawa,KTM,Honda,Yam


Fox | 26 ans | 7 Messages | Blog Hors ligne
rep 5/190
Posté le 22-05-2009, à 23:18

Pour information, je compte retaper une XR 500 83'-84' afin de lui rendre l'aspect de la XR500R 81'-82' (selles, cache latéraux, réservoir essentiellement). Je préfère le look de la 500R par contre je préfère le moteur de la XR500 83'-84', sans parler des performances...





Moto(s) : Honda 500 XR


Michel | 50 ans | 502 Messages | 267 images | Blog Hors ligne
rep 6/190
Posté le 22-05-2009, à 23:59

Ouais! dans tout les cas c'est lourd comme moto d'enduro.
Moi j'ai une XLR 1982, un bon trail fidèle pour aller maintenant chercher le pain mais vu le poids du moteur. Même la version XR devient absurde pour rouler dans les bois.
Pour te faire plaisir,  et si c'est ta première moto, prend autre chose
Ciao
Michel



Moto(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)

HVA430 | 57 ans | 2,150 Messages | 389 images | Blog Hors ligne
rep 7/190
Posté le 23-05-2009, à 00:05

Ho MICHEL , quand on aime le 4 temps , le poids ne nous fait pas peur , en tout cas pas a moi .
La preuve j'ai roulé 2 ans avec un HONDA 600 Xr et il y a deja bien longtemps avec un HUSQVARNA 610 TE pas vraiment des poids plues je me suis regalé et passé partout comme les autres.

Alors en anciennes , ou les circuits ne sont quand même pas typés enduro extréme , ça passe tranquille partout !!!!! 



PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others


Anonyme | Invité | 57 ans | 0 Messages | 389 images | Blog
rep 8/190
Posté le 23-05-2009, à 13:37

bonjour
j'ai un vieux 250 XL de 76 et un 250 XLS de 81 , j'aimerais  bien connaitre la difference de poids/moteur avec un 500 car sincerement c'est pas trop le poids qui compte sur ce genre de machines (100% d'accord avec HVA430 sur ce point ) mais histoire de voir si les chevaux en + se justifient par le poids en +
adishatz gatos



Maret | 58 ans | 6 Messages | Blog Hors ligne
rep 9/190
Posté le 24-05-2009, à 18:38

salut
le xrr500 83 n aque des avantages :moteur rfvc peche d enfer
les pieces miscibles sont celles du 600 xlr a cause du rfvc
le500 xlr n a ete produit que jusqu en 82
a pluche  smiley_01



Moto(s) : xrr500 83


Fox | 26 ans | 7 Messages | Blog Hors ligne
rep 10/190
Posté le 24-05-2009, à 18:55

Un poid de 130 kilos ne me fait pas peur, au contraire... Je pense que ce genre de moto peut en jeter pas mal avec une bonne prépa'... de plus elle est maniable et facile, à  ce propos je vois souvent mon père pourrir des personnes possédant des 1000 GSXR, CBR etc. sur circuit car avec son 500 XT il passe plus fort en courbe même si la moto a du mal en ligne droite...
P.S. Son 500 (retravaillé dans l'esprit supermotard) a été passé en 572 (carburateur et pot logiquement modifiés) et alléger aux alentours de... 130 kilos, ce qui en fait une moto très performante et surtout, ce que je n'oublierai jamais : c'est le bruit du gromono qui ronronne... j'adore!



Moto(s) : Honda 500 XR


Fox | 26 ans | 7 Messages | Blog Hors ligne
rep 11/190
Posté le 24-05-2009, à 19:09

Le poids de me fait pas peur...
D'ailleurs je vois souvent mon père gratter des personnes avec des 1000 (GSXR, CBR ou autres) sur circuit avec sa bonne vieille XT500. La recette : une moto qu'il roule depuis toujours ce qui implique une grande expérience mais surtout une moto facile et qui pardonne. C'est pour cela qu'il passe plus fort en courbe, il la place aisément (position trail et poids avantageux par rapport aux 1000). De plus, on adore tous ce bon bruit de gromono qui ronronne.

P.S. Cette XT a été travaillée dans un style supermotard, allégée, le refroidissement retravaillé mais surtout le moteur sort une cinquantaine de bourins à  la roue (carburateur et pot modifié, cylindrée en 572 etc.).

Merci à  tous et également à  Maret, grâce à  toi je découvre le principe des soupapes radiales...



Moto(s) : Honda 500 XR


Fox | 26 ans | 7 Messages | Blog Hors ligne
rep 12/190
Posté le 24-05-2009, à 19:15

Excusez moi, je croyais que le premier message n'avait pas fonctionner.



Moto(s) : Honda 500 XR


Kevinracingmx | 41 ans | 244 Messages | 31 images | Blog Hors ligne
rep 13/190
Posté le 25-05-2009, à 10:44

fox, tu a les plastiques d'origine alors?




ca c'est celle de nico, du forum 400 xr:




Moto(s) : Kawa,KTM,Honda,Yam


Yam 06 | 52 ans | 16 Messages | Blog Hors ligne
rep 14/190
Posté le 25-05-2009, à 19:09

salut
question pour joel490it
c'est un tambour et un cable de quoi que tu as monte sur ton xr de 84 et apparement tu as fait une patte sur la fourche d'origine pour tenir le tambour,je voudrai faire pareil d'ou ma question
tanks
yam 06  smiley_01



Moto(s) : 490 YZ 84,200 it 86,125 yz 85,250 wrz 04

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Suiv. Fin
Voir les 82 images de ce sujet









150 connectés : 11 membres :
Crazy Tiger | deere | flash gordon | hurricane | Kiki das Tod | lyreco65 | mxonly | O.Morhaut | Patrick 76 | thierry28 | zeetoon | et 139 invités