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RE- CARBURANT
Taz   
42 ans | 1,801 messages | 160 images
le 17-07-2009, à 19:02
Sujet

Bon aprés recherche sur le forum j'ai pas lu de retour sur l'E10 alors pour ma part:
E10 sur ma moto de route datant de 1996  bi-cylindre 1100 carbu de 1996 et hausse considerable des temperatures d'echappement bougie blanche donc carburation appauvrie cliquetie que des emm.....des alors SP 98  smiley_05  a 1 rein le litre mais quand on aime !!!  rire
Sur la vielle 106 pigeot pareil même sympthomes ....
Et vous sur vos Cross ,Enduro jeunes et vielles ????? quel retour d'experience ??  smiley_28


Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 1340 FXR 91.
ENZO   
62 ans | 193 messages
le 17-07-2009, à 20:15

Salut TAZ !

Ne pas mettre de super E10 dans aucun deux temps pour l'instant ! Il va y avoir un additif spécial bientôt ? Encore des économies en perspective ?     Quand aux quatre temps, attentions aux années de fabrication, mais il y aura des problèmes avec ce foutu mélange à  l'éthanol  ???  Tu auras des renseignements sur ton ordi, via le moteur de recherche, tu tapes SUPER E-10 et tu auras les renseignements pour les années !!

Mais travaillant dans la partie, je peux te dire qu'il va y avoir bientôt des additifs mais c'est un scandale !!!  Encore une histoire politique pour faire plaisir aux intégristes écolos !!!   smiley_06

Cela va fonctionner moins bien et coûter + cher au consommateur final si on prend l'additif en compte, ceci malgré ce que vont te dire certaines personnes de compagnies pétrolières liées aux intérêts du gouvernement !!!    smiley_05

C'est incroyable, partout sauf en France on va polluer        Super la France va sauver la planète ???    smiley24

Enzo


Moto(s) : COLLECTIONNEUR
Did46   
52 ans | 22 messages
le 17-07-2009, à 21:28


bonsoir
Concernant l'E10,il y a un site du gouvernement ou sont recenses les vehicules pouvant rouler avec mais je ne crois pas qu'il y ait une liste pour les motos.En tout cas il est preconisé de mettre du 98 à  la place pour les vehicules qui ne l'acceptent pas.
Dans un 2 tps je pense qu'il vaut mieux faire le melange avec du SP98
D'apres ce que j'ai entendu dire le probleme de l'E10 serait qu'il n'est pas compatible avec les materiaux de certains reservoirs et qu'il  deteriorerait les reservoirs non metalliques.
De toute façon il n'y a pas eu (ou trés peu) de communication à  ce sujet,que ce soit de la part du gouvernement ou des petroliers.
pour les anciennes tournant au super 97 plombé, il est peu etre preferable de mettre du SP 98 avec un substitut plombé pour faire le melange.

cdt

Didier


Moto(s) : husaberg 400 fe
ENZO   
62 ans | 193 messages
le 17-07-2009, à 22:42

Salut Didier

Tu as raison, tant qu'il y a du 98 il faut absolument utiliser ce carburant dans les 2T, avec du substi-plomb en + si c'est des anciennes, mais pas obligatoire car le substi-plomb est surtout destiné aux 4T et plus particulièrement aux soupapes et culasses !

Le pire, c'est qu'on parle de supprimer aussi le 98 à  l'horizon de 3 ou 4 ans ??? 

Pour voir les dates des moteurs de moto ou auto compatibles au super E10, va son ton moteur de recherche et entre SUPER E10, et tu auras le choix des sites pour info ? Mais prudence avec cette mixture !!!

il y aura bien sur des additifs vendus sur le marché bientôt pour ce carburant, mais pour l'instant c'est le flou complet surtout pour les 2T !!!  Pour les 4 T il est pour l'instant préconisé d'utiliser du substi-plomb avec des doses doubles par rapport à  ce qui est marqué sur l'emballage du fabriquant  !  Affaire à  suivre de très près !!!

Bye Bye    Enzo


Moto(s) : COLLECTIONNEUR
Gege   
60 ans | 281 messages
le 17-07-2009, à 23:22

Salut , il a quelle couleur le E10 ? et il est vendu pour du 95 ?

Merci


Moto(s) : 300 exc
ENZO   
62 ans | 193 messages
le 17-07-2009, à 23:35

Pour la couleur, je ne suis pas certain mais je pense que c'est comme les 95  et 98  !  En tous les cas il ne peut pas être vendu sous le nom 95 !!!   Le nom super E10 doit être mentionné impérativement !


Moto(s) : COLLECTIONNEUR
Did46   
52 ans | 22 messages
le 18-07-2009, à 06:57

Bonjour à  tous

Pour la couleur,l'E10 est comme le 95 mais laiteux,on dirait que c'est trouble :une couleur bizzare quoi!!! la faute surement à  l'ethanol.

Bon week end à  tous

Didier


Moto(s) : husaberg 400 fe
Gege   
60 ans | 281 messages
le 18-07-2009, à 08:26


Ok merci , je ferais attention la prochaine fois en faisant le plein    smiley_24

Bon week end a tous   rire


Moto(s) : 300 exc
ENZO   
62 ans | 193 messages
le 18-07-2009, à 09:44

did46 à  écrit:Bonjour à  tous

Pour la couleur,l'E10 est comme le 95 mais laiteux,on dirait que c'est trouble :une couleur bizzare quoi!!! la faute surement à  l'ethanol.

Bon week end à  tous

Didier

Ouais !  J'ose pas penser à  la réaction dans nos carburateurs si nous laissons ce produit deux ou trois semaines dedans ! Bien pire que nos super actuels ???  Nous avons le même problème avec les huiles Bio de base végétale !!!

Et oui une base bio Végétale, que ce soit pour une huile ou de l'essence est un produit Vivant alors que l'huile minérale ou pas est considérée comme comme un produit qui n'ébolue pas et ne se détruit pas, du moins très doucement !

Un peu comme si tu mets un caillou dans un bocal, et une plante de colza dans un autre, tu verras rapidement la différence ! Comparaison raccourcie mais qui illustre très bien ce phénomène !!!

Salut


Moto(s) : COLLECTIONNEUR
Did46   
52 ans | 22 messages
le 19-07-2009, à 18:07

bonjour

le E10 est vendu comme du SP95 puisque c'est un melange de 90% de 95 et 10% d'ethanol.
Naturellement il est dispo à  la pompe à  la place du 95 qu'il remplace, normalement fin 2009 toutes les stations en proposeront et ne distriburont donc plus de 95.
la mention E10 doit être visible à  la pompe afin que le client ne puisse (theoriquement) pas se tromper et au besoin demander plus d'explications au pauvre caissier qui malheureusement n' est guére plus au courant que le client

A +

Didier


Moto(s) : husaberg 400 fe
Taz   
42 ans | 1,801 messages | 160 images
le 19-07-2009, à 20:36

c'est se qui c'est passé pour ma pomme ! j'ai fait le plein plusieurs fois de suite a une pompe de marque grande distribution c....our pour ne pas le dire !  smiley_26 car je ne trouvais du SP95 que là  et c'etait en fait de l'E10 les marquages sur les pompes ayant mis un peu plus de temps a parvenir que le dit liquide a 1,24 € !!  smiley_06 !


Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 1340 FXR 91.
ENZO   
62 ans | 193 messages
le 19-07-2009, à 22:21

Nous sommes bien d'accord les amis ! Donc maintenant, marqué ou pas faites attention à  cette mer.. de carburant !
Du moins tant que le bon additif ne sera pas commercialisé ! Surtout sur tous, TOUS, les moteurs 2 Temps !    smiley_06


Moto(s) : COLLECTIONNEUR
Yam us   
1 messages
le 20-07-2009, à 09:55

Je ne comprenais pas !! Je passé une bougie par sortie (en trial..) et j'avais cette merde dans mon reservoir... Depuis j'ai remis le 98 SP et tout est ok...

ENZO   
62 ans | 193 messages
le 20-07-2009, à 10:47

C'est bien Yam US,

Ne jamais mettre de SUPER E-10 dans les 2 Temps, avec le 98 tu n'auras aucun soucis ! Tant que nous allons en trouver ???
Mais rassure toi, nous devrions en trouver encore pendant au moins 2 ou 3 ans !!!
Après passage par l'additif obligatoire, ou essence compétition à  haut octane 105 - 107  Très bien mais plus cher !!!


Moto(s) : COLLECTIONNEUR
Did46   
52 ans | 22 messages
le 20-07-2009, à 21:11

bonsoir

Normalement le distributeur aurait du faire l'inverse :c a d metrre les stickers E10 en continuant à  distribuer du 95 pendant quelques jours et en avertissant les clients du changement.Je travaille dans une station(avec une coquille) et c'est ce que nous avons fait.
La grande distribution peut être pas

didier


Moto(s) : husaberg 400 fe
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