QUI CONNAIS CE PANNEAU ???
tient marrante cette histoire on a la meme ou j' habite, j' ai un ami qui est garde ONF, je lui est di ou je passais mais qu' il y a un panneau et il ma répondu que personne ne pouvais interdire les moto/quads/4*4 de passer sur ce chemin rural, donc je conseil de se renseigné ou sont les chemin interdit et ceux qui ne peuvent pas l' etre. Mais ca fait toujour chié quand meme :/
Titone =)
Ben c'est bien ça, le problème!!!!
C'est que même ton ami garde ONF, il te raconte des carabistouilles, car il n'y a aucun chemin qui ne puisse juridiquement devenir interdit!!!!!
Tous les chemins ruraux (Appellation officielle de ce que nous désignons vulgairement chemins publics ou communaux.) sont soumis au pouvoir de police du Maire qui n'a qu'à faire un arrêté en bonne et due forme en le motivant pour une simple et classique raison de sécurité et prévention des risques bien à la mode actuellement pour qu'aucun Magistrat du T.A ne prenne le moindre risque quant au bien fondé de cette mesure, fusse-t-elle sur une chemin au fin fond de la cambrouze profonde à un endroit où les seules usagers du dit chemin sont les ronces et les vipères.
Tu vois la merde dans laquelle on est!!!! Y'a même des interdictions sur chemin pédestre!!!!!
M'sieur le Maire, c'est lesquels, les sentiers pédestres???????
Ben c'est ceux que t'as pô le droit d'y aller en quad!!!! C'est pour ça qu'il sont pédestres, d'ailleurs!!!
Viiiiii, mais c'est lesquels????? 😲 😳 😳 😳
Ecoute, tu m'embètes avec tes questions!!!!!!
Ah?????:/:/:/:/ 😲 😲 😲
C'est interdit,.................................................................
et puis c'est tout!!!!!!! :/
C'est que même ton ami garde ONF, il te raconte des carabistouilles, car il n'y a aucun chemin qui ne puisse juridiquement devenir interdit!!!!!
Tous les chemins ruraux (Appellation officielle de ce que nous désignons vulgairement chemins publics ou communaux.) sont soumis au pouvoir de police du Maire qui n'a qu'à faire un arrêté en bonne et due forme en le motivant pour une simple et classique raison de sécurité et prévention des risques bien à la mode actuellement pour qu'aucun Magistrat du T.A ne prenne le moindre risque quant au bien fondé de cette mesure, fusse-t-elle sur une chemin au fin fond de la cambrouze profonde à un endroit où les seules usagers du dit chemin sont les ronces et les vipères.
Tu vois la merde dans laquelle on est!!!! Y'a même des interdictions sur chemin pédestre!!!!!
M'sieur le Maire, c'est lesquels, les sentiers pédestres???????
Ben c'est ceux que t'as pô le droit d'y aller en quad!!!! C'est pour ça qu'il sont pédestres, d'ailleurs!!!
Viiiiii, mais c'est lesquels????? 😲 😳 😳 😳
Ecoute, tu m'embètes avec tes questions!!!!!!
Ah?????:/:/:/:/ 😲 😲 😲
C'est interdit,.................................................................
et puis c'est tout!!!!!!! :/
Bonjour, mr marquet on vous avez acheté un lot de pièces et motos maico, il y a quelque années, nous etions venus le chercher a Périgueux et dans ce ot il y avait une 250 GS en pièces de 76 et vous m'aviez promis la carte grise et depuis plus de nouvelles de vous. merci de me repondre
Moto(s) : 450 SXF
Tu sais, Monsieur Marquet, il a très certainement un numéro de téléphone que tu connais ou que tu as connu, ou une adresse mail (La petite enveloppe à côté de son avatar!) qui te permettrait de lui communiquer directement ton mécontentement sans omber dans le panneau, le sujet de ce post!!!! :/ 😉 😉
Bisous
Bisous
mx boy88 à écrit:Bonjour, mr marquet on vous avez acheté un lot de pièces et motos maico, il y a quelque années, nous etions venus le chercher a Périgueux et dans ce ot il y avait une 250 GS en pièces de 76 et vous m'aviez promis la carte grise et depuis plus de nouvelles de vous. merci de me repondreDesolé de pourir ce post avec ce genre de message,mais cela est necessaire,j'effacerai ce message une fois le probleme réglé Ne vous inquietez pas je vais vous repondre J'ai vendu un lot de maico y'a une dizaine d'année,dans lequel il y avait une enduro de cette année la,je ne penses pas vous avoir vendu quoi que ce soit à vous(difficile de savoir quand on n'a qu'un pseudo),il y avait 2 acheteurs,dont je me souviens trés bien ....désolé je ne vous connais pas donnez moi votre nom,je n'ai pas de pseudo,et pas grand chose à cacher si vous etes monsieur Berthomier (un des deux acheteurs) je mets votre nom car je crois savoir que certaines personnes ce souviennent de certains achats faits chez vous(si vous voyez ce que je veut dire!!)je crois vous avoir croiser plusieurs fois à rochepaule,et dans des cross d'anciennes,pas le souvenirs que vous m'ayez dit qu'il vous manquez quoi que ce soit,tres etrange votre affaire!!,pas le souvenir non plus d'avoir garder cette carte grise,si vous avez perdu cette carte grise,elle etait au nom de l'ancien proprietaire (que je connais)je vous donnerai ces coordonnés en Mail privé, un duplicata est faisable,mais sachez que je trouves votre méthode d'approche vraiment bizarre,comme le dit Flamby,un message privé eviterai ce genre de desagrement dans lequel vous ne sortirez certainement pas grandi
😉c'est bien ce que je disais le cadastre!!!
Moto(s) : kdx 200, kx ichiban 125
Pareil : moi je le démonte et l'emporte à la maison, il est tellement particulier. Il deviendra peut-être collector ? 🤭
Bein moi, j'aime pô les quads :/
Ce panneau, je l'aime bien 🙂 ....... s'il dit bien ce qu'il veut dire 🙄
Mais bon, i ln'est pas très réglementaire... il manque des trucs
GG
Ce panneau, je l'aime bien 🙂 ....... s'il dit bien ce qu'il veut dire 🙄
Mais bon, i ln'est pas très réglementaire... il manque des trucs
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
ca devient de plus en plus grave, meme en VTT jme fait inulter par un con, et puis flamby tu a surement raison, mais encore faut il qu'il y ais une raison valable... je prend l' exemple je fait une part de bois et bien je fait comment pour allé débarder si on interdit tout véhicule a moteur 😲 😲 😲 en tout cas un bon sentier de moto est bien plus propre qu' un sentier de chevaux 😉alors en réalité on nettoie les bois... 🙂
Titone =)
Alors pour la raison valable, je te rassure, la simple allusion à une quelconque notion de sécurité suffit à foutre la trouille à tous les potentiels décideurs (Maires, commissions de contrôle de légalite des actes administratifs, Tribunal Administratif,...., Ministre de la santé 😂,......). Ensuite, pour l'étendue de l'interdiction, elle peut être généralisée, mais elle fera la plupart du temps abstraction des exploitants (Les riverains cultivateurs, éleveurs, forestiers,...) et des ayants droit (Les chasseurs dans certains contextes, les gardes forestiers, les pompiers,....), et ça, c'est tout à fait légal.
Sinon, il est vrai qu'effectivement, à part donc les ayants droit, ce type d'interdiction doit s'adresser à tous les véhicules à moteurs, et ne peut en aucun cas ne concerner que les quads!!!
Dans le cas présent, le panneau n'existe pas dans la loi, l'interdiction concernant les seuls quads n'est pas possible, et la notion de limitation dans l'espace telle que doit le présenter un arrêté n'est pas légale (sentiers pédestres et GR ne sont pas des formes juridiques correctes pour délimiter l'étendue de 'linterdiction!!!).
Donc : N'afout'!!!!!!!!! 😉 😉 😉
Bon, ensuite, en tant que motards, on peut toujours se demander si la présence des quads nous est bénéfique, mais c'est un autre débat!!!!:/:/:/
Sinon, il est vrai qu'effectivement, à part donc les ayants droit, ce type d'interdiction doit s'adresser à tous les véhicules à moteurs, et ne peut en aucun cas ne concerner que les quads!!!
Dans le cas présent, le panneau n'existe pas dans la loi, l'interdiction concernant les seuls quads n'est pas possible, et la notion de limitation dans l'espace telle que doit le présenter un arrêté n'est pas légale (sentiers pédestres et GR ne sont pas des formes juridiques correctes pour délimiter l'étendue de 'linterdiction!!!).
Bon, ensuite, en tant que motards, on peut toujours se demander si la présence des quads nous est bénéfique, mais c'est un autre débat!!!!:/:/:/
:/de toutee façon c'est un dialogue de sourd, quand on parle avec des quadeurs ils respectes tout et n'abimes rien, les chevaux c'est pareil, les 4+4 non plus et les méchants c'est les enduristes!!mais je vous rassures ya aussi de sacré con chez les randonneurs en motos!!!! et ne parlons pas de ces petits djeunes qui se trimbale, avec leurs cross dans les chemins, sans assurances enfin quoi q'uil en soit continuons à étre individualiste, et tout ira pour le mieux!! 😜 😜
Moto(s) : kdx 200, kx ichiban 125
Flamby, il magnifico. à écrit:Alors pour la raison valable, je te rassure, la simple allusion à une quelconque notion de sécurité suffit à foutre la trouille à tous les potentiels décideurs (Maires, commissions de contrôle de légalite des actes administratifs, Tribunal Administratif,...., Ministre de la santé 😂,......). Ensuite, pour l'étendue de l'interdiction, elle peut être généralisée, mais elle fera la plupart du temps abstraction des exploitants (Les riverains cultivateurs, éleveurs, forestiers,...) et des ayants droit (Les chasseurs dans certains contextes, les gardes forestiers, les pompiers,....), et ça, c'est tout à fait légal.Totalement d'accord avec ça....la merde vient en grande partie des quad,des Dirt qui passent 15 fois dans les lotissements,et qui sont assimilables au niveau du look à des machines d'enduro,enfin tout un tas de comportements débiles...nous sommes montrés du doigt comme des predateurs ,des destructeurs...regardez aussi sur le bon coin,toutes ces machines pourries,mises a la vente,que l'on ne voit jamais sur un terrain,mais qui pourissent la vie des gens avec leur silencieux mort....ceux qui trinquent ce sont les ons...ceux qui pratiquent avec une moto conforme et silencieuse,avec permis et tout le panel legal....c'est à dire un tas de gars comme vous et moi!!!...alors des que je tombes sur un panneau m'interdisant de rouler(surtout dans le style de celui la!!)...ben je le laisse pas longtemps debout!!...
tu a bien raison Marquet... mais comment résoudre le problème c' est a le plus dur 🤬
Titone =)
Je penses pas que l'on puisse le resoudre !!!....t'auras toujours quelques abrutis,ça nous n'y pouvons rien...c'est vrai que mon discours est totalement extremiste,meme hors la loi.Mais que peut on faire à par defoncer ces panneaux??...c'est trop tard,ils nous l'on mis bien profond!!!....alors ma methode n'est certainement pas recomandable,mais quand un maire ce sera fait bousillé tous ses panneaux (qui sont tres cher...)ben il n'aura peut etre pas l'envie d'en remettre....c'est mon avis,aprés chacun fait comme il le sent,mais moi j'ai choisi mon camp....je continuerai à rouler malgres les interdiction avec ma moto hyper silencieuse,(silencieux de trail travaillé pour etre encore plus silencieux),toujours assurée et en regle....mais je ne tends pas la joue pour me prendre une baffe dans la gueule!!!....ce que fait le Codever est tres bien,mais maintenant je pense que cela n'est plus suffisant,nous sommes rentrés dans une phase ou c'est nous contre les envahisseurs,les extremistes decideurs et donneurs de leçons....c'est une forme de
esitance,je prefere resister à ma maniere,plutot que de ne rien faire,et de ne plus pouvoir rouler,parce qu'un bureaucrate de m....e aura decidé que c'etait comme ça!!!....vive le FLCPV (Front de Liberation des Chemins du Perigord Vert)!!!!!!...hé Doums!!
je me permets de te répondre mon cher Laurent 35 , tout d'abord parce que nous sommes voisins je suis du 22 et suis délégué codever à la section quad 😲 je te rassure ex enduriste aussi et je possède encore une husqvarna vintage de 1979 !! Je vois que l'on parle de discrimination envers certains utilisateurs dans les chemins ,c'est vrai et c'est intolérable mais bon sang que l'on arrête de se bouffer le c.. entre motorises quels qu'ils soient on est entrain de faire le bonheur de ces intégristes c'est bien connu diviser pour mieux régner mais ces vrai aussi que la pratique du quad est nouvelle et qu'on est loin de la culture des enduristes et randonneurs motos qui pratiquent depuis des décennies maintenant bon assez de blabla 😴
pour en revenir à ton panneau bien sur qu'il est illegal du moins non conforme ,mais prudence quand même avant d'emprunter cet itinéraire je te propose de te renseigner auprès de cette municipalité , et t'informe que la déléguée codever 35 habite Iffendic au pied du terrain de cross pour plus d'info va sur le site www.cdever.fr
desole mais n'étant pas encore inscrit au guide vert je ne peux te donner ses coordonneees par mp
pour en revenir à ton panneau bien sur qu'il est illegal du moins non conforme ,mais prudence quand même avant d'emprunter cet itinéraire je te propose de te renseigner auprès de cette municipalité , et t'informe que la déléguée codever 35 habite Iffendic au pied du terrain de cross pour plus d'info va sur le site www.cdever.fr
desole mais n'étant pas encore inscrit au guide vert je ne peux te donner ses coordonneees par mp
Moto(s) : hva gasgas
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo