UN MOBCROSS DANS LE 44 POUR 2010
Salut Max, je serait présent avec Julien.L à la Marne pour une des rares courses à domicile.
J'espere juste pouvoir me ranger assez sur le coté pour pouvoir laisser passer les protos que je vois ici et là ,réanimés par de véritables amoureux du mobcross et qui, je pense, n'ont pas perdus grand chose de leur virilitée avec la poignée de gaz!
J'espere juste pouvoir me ranger assez sur le coté pour pouvoir laisser passer les protos que je vois ici et là ,réanimés par de véritables amoureux du mobcross et qui, je pense, n'ont pas perdus grand chose de leur virilitée avec la poignée de gaz!
Ca y est, l'aventure démarre pour les jeunes du 44.
Après avoir bien travaillé sur les machines, il faut se soucier de la partie administrative.
Pour ceux qui découvrent ce sport, il faut savoir que pour courir, il faut une licence sportive. Et pour avoir la licence, il faut passer le CASM (certificat d'aptitude aux sports motocyclistes). Ca consiste d'une part, à connaître le déroulement d'une compétition, les normes de sécurité, le rôle des officiels,.... et d'autre part à vérifier que le futur compétiteur maîtrise l'usage d'un engin motorisé.
Et aujourd'hui, c'était le grand démarrage pour Simon, Julien, Benjamin et Ronan. Max en a profité pour passer également ce petit examen même s'il n'en avait pas vraiment besoin.
Tout le monde a été reçu, OUFFF
Le meilleur reste à venir
Allez les petits gars ;)
Après avoir bien travaillé sur les machines, il faut se soucier de la partie administrative.
Pour ceux qui découvrent ce sport, il faut savoir que pour courir, il faut une licence sportive. Et pour avoir la licence, il faut passer le CASM (certificat d'aptitude aux sports motocyclistes). Ca consiste d'une part, à connaître le déroulement d'une compétition, les normes de sécurité, le rôle des officiels,.... et d'autre part à vérifier que le futur compétiteur maîtrise l'usage d'un engin motorisé.
Et aujourd'hui, c'était le grand démarrage pour Simon, Julien, Benjamin et Ronan. Max en a profité pour passer également ce petit examen même s'il n'en avait pas vraiment besoin.
Allez les petits gars ;)
Moto(s) : PORTAL(S)
yessssss
moi je dit : belle équipe.....
en attendant les prochains qui vont venir (si si va y en avoir)
sinon les conditions de piste étaient très difficiles pour le passage du CASM, ce qui, à permis de mettre en évidence les petits défauts à corriger avant le début de saison.....
ps: le règlement OFFICIEL est disponible sur le site de l' AMCLhttp://amcl.fr.gd/Accueil.htm AMCL
rubrique mob cross
bonne réparations ou préparation à tous
max
moi je dit : belle équipe.....
en attendant les prochains qui vont venir (si si va y en avoir)
sinon les conditions de piste étaient très difficiles pour le passage du CASM, ce qui, à permis de mettre en évidence les petits défauts à corriger avant le début de saison.....
ps: le règlement OFFICIEL est disponible sur le site de l' AMCLhttp://amcl.fr.gd/Accueil.htm AMCL
rubrique mob cross
bonne réparations ou préparation à tous
max
PORTAL PASSION à écrit:Ca y est, l'aventure démarre pour les jeunes du 44.Kesskidit lui ?
Allez les petits gars ;)
=\
De quoi un CASM ?
Le permis moto toutes catégories ça suffit pas ?
Et la licence Ufolep, on peut l'avoir à la journée ou/et faut se faire examiner à l'avance par un médecin ? (aptitude pour le cross etc..) 😄
salut pierre
et oui, normalement il faut le CASM pour tout nouveau licencié.....
mais si tu est en mesure de prouver que tu as déjà été licencié, la fédé doit te le donner d'office me semble t'il.
et il n'existe plus de licence à la journée, ce qui est bien dommage pour ce type de course.
prix de la licence + adhésion au club assez variable (52€ MC amorce 50, MC marnais 80€ par exemple)
et oui, normalement il faut le CASM pour tout nouveau licencié.....
mais si tu est en mesure de prouver que tu as déjà été licencié, la fédé doit te le donner d'office me semble t'il.
et il n'existe plus de licence à la journée, ce qui est bien dommage pour ce type de course.
prix de la licence + adhésion au club assez variable (52€ MC amorce 50, MC marnais 80€ par exemple)
Le CASM est obligatoire pour les nouveaux venus. S'ils ont un permis de conduire correspondant à leurs catégories, ils n'ont que la partie théorique à passer. Tu n'en as pas besoin car on peut prouver que tu as déjà été licencié. Curieusement pour des courses de 50cc, tu en aurais l'utilité (du CASM) si tu avais un retrait de permis! Il faut y penser 😉
Euh, moi j'vois pas comment je peut prouver que j'ai déjà été licencié, ça fait belle lurette que j'ai jeté mes vieilles licences.
A part que je suis connu et que je peux compter sur vos témoignages.. ce qui paraît tout de même léger pour un engagement.
En plus, le coût de la licence à l'année plus le coût de l'inscription, ça finit par faire cher pour une seule participation (sans compter les frais de remise en état de mon G1... ouais en plus j'ai pas fini de lire le règlement mais y a déjà des pbs : freinage puissant ? Euh...) et les frais de déplacement.
J'vais p'être venir en tant que spectateur finalement...
Fait ch...
Salutos
A part que je suis connu et que je peux compter sur vos témoignages.. ce qui paraît tout de même léger pour un engagement.
En plus, le coût de la licence à l'année plus le coût de l'inscription, ça finit par faire cher pour une seule participation (sans compter les frais de remise en état de mon G1... ouais en plus j'ai pas fini de lire le règlement mais y a déjà des pbs : freinage puissant ? Euh...) et les frais de déplacement.
Fait ch...
Salutos
Et oui le CASM réussi sans problème 😂
En espérant voir de plus en plus de monde de la région sur les terrains 🤭
En espérant voir de plus en plus de monde de la région sur les terrains 🤭
Moto(s) : Mobcross Peugeot 103
pierre à écrit:Euh, moi j'vois pas comment je peut prouver que j'ai déjà été licencié, ça fait belle lurette que j'ai jeté mes vieilles licences.bahhhh bahhhh bahhhhhh
Fait ch...
Salutos
quel découragement rapide!
dans le coin c'est pas une, mais trois courses qu'il y a, et puis le co-voiturage doit certainement bien marcher....
pour la mob, les pièces de 51 se trouvent assez facilement.
la licence peut te couter moins cher (à l'http://amcl.fr.gd/Nos-Tarifs.htm amcl pour 45€ )
mais il est vrai que pour l'équipement, la, pas trop le choix, la tirelire doit trinquer...
nan, il serait vraiment dommage de te priver de ces innombrables heures de mécanique qui finalement nous rajeunissent..........
Salut Anthony, je suis à l'entrée du centre de Blain quand tu arrives de Héric possible que tu le connaisses le 103 j'ai récupéré celui de mon père.
Julien.
Julien.
Moto(s) : Mobcross Peugeot 103
pour pas cher, une machine prete à rouler ...
en plus elle est dans le 44 !!!
http://www.leboncoin.fr/vi/94454562.htm?ca=18_s 103mobcross
en plus elle est dans le 44 !!!
http://www.leboncoin.fr/vi/94454562.htm?ca=18_s 103mobcross
c'est bon les courses de nuit.
des pilotes rapides le jour, pas forcement rapide la nuit.
des pilotes rapides le jour, pas forcement rapide la nuit.
pierre à écrit:Euh, moi j'vois pas comment je peut prouver que j'ai déjà été licencié, ça fait belle lurette que j'ai jeté mes vieilles licences.Tu as les solutions à tous tes problèmes en message perso.
Fait ch...
Salutos
Tu n'as plus d'excuse.
3 semaines plus tard...
ptiju44 à écrit:Salut Anthony, je suis à l'entrée du centre de Blain quand tu arrives de Héric possible que tu le connaisses le 103 j'ai récupéré celui de mon père.La vidéo
Julien.
http://www.youtube.com/v/Pu8VK8xvKk4&hl=fr_FR&fs=1&/paramparam name=allowFullScreen value= rue/paramparam name=allowscriptaccess value=always www.youtube.com/v/Pu8VK8xvKk4&hl=fr_FR&fs=1& type=application/x-shockwave-flash allowscriptaccess=always allowfullscreen= rue[/img]=425 height=344/embed/object G2
https://www.youtube.com/channel/UCpyGOb3D9QOK2i59O-thhgQ
il est trop fort cette anthony
car une vidéo de mobcross avec des ralentis pareil
là moi je dit chapeau .
car une vidéo de mobcross avec des ralentis pareil
là moi je dit chapeau .
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo