YZ-IT
Sujet
salut tout le monde 1petite question je voudrais savoir si les parties cycle des yz sont les memes que les it(cadre)merci super ce forum a+
Cela depend des années. Les cantilever YZ et IT sont pour les 250 et 465 identiques sauf au niveau du montage de frein arrière. Les YZ ont une barre de maintien qui relie le tambour et la cadre (patte sous le cadre au droit de la pédale de frein), les iT ont le maintien du tambour via le bras oscillant.
Moyennant un peu de soudure, les Idem. Mon 250 YZ type 81 est monté avec un chassis IT 250 de 82.
Ensuite il y a des bricole comme la protection de tige de frein à décaler, la patte de maintien de boitier à air, patte de béquille, mais rien de méchant
Guerric
Moto(s) : Honda 400 XR, YZ 250 81
l'arriere du cadre non plut n'est pas pareil . mais avec une meuleuse on peut le modifier façon yz
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Salut à tous,
Je profite de ce post pour aussi poser ma question , car en pleine restauration d'une 250 yz 1981 😂:
est ce que les roues sont les memes ?
et autrement au niveau moteur , beaucoup de différence ? (je sais que les boites sont différentes mais les cylindre, embrayage et autre ?) 😲
merci d'avance
Je profite de ce post pour aussi poser ma question , car en pleine restauration d'une 250 yz 1981 😂:
est ce que les roues sont les memes ?
et autrement au niveau moteur , beaucoup de différence ? (je sais que les boites sont différentes mais les cylindre, embrayage et autre ?) 😲
merci d'avance
Moto(s) : des grosses...
Boite 5 pour les IT 250 (6 en 83)
Les roues ne sont pas les mêmes (diam du tambour). Amortisseur différents aussi. Mais dans tous les cas c'est compatible.
Il faut juste faire quelques modifs assez simple en fait.
Guerric
Moto(s) : Honda 400 XR, YZ 250 81
la 250 it 1982 a une boite 6 identique a la 250 yz 1980
le conne de l'allumage de l'it est plus gros que celui de l'yz
le cylindre n'est pas tout a fait le meme , mais ça y monte sans probleme !! vue que c'est les memes carter moteur
le conne de l'allumage de l'it est plus gros que celui de l'yz
le cylindre n'est pas tout a fait le meme , mais ça y monte sans probleme !! vue que c'est les memes carter moteur
l'embrayage est le meme
2 ans plus tard...
bonjour, je suis sur une 250 it de 82, la fourche est elle en 43 comme la 250 yz de 81 ?
MERCI.
MERCI.
non, c'est une 38 👍
ok, merci, et on peux l'utiliser en cross vintage ou c'est un peu juste ?
oui tu peut faire du cross a l'ancienne avec , c'est un peut l'equivalant de la 250 yz 1980
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo