PEINTURE MOTEUR
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
63 ans25362536 messages 12271227 images
Posté le 24-10-2009, à 11:46
Oulala les gars, faut pas se coucher si tard (Gordon et Nico), on est fatigué et on écrit des choses pas très cool.
Perso, je viens sur le site parce que je trouve que dans l'ensemble les posts sont sympas, très souvent ce sont des passionnés qui participent et je trouve qu'il y règne un bon esprit. Attention tout de même que la passion ne l'emporte pas sur la raison.
Pour la peinture, j'ai fait comme Nico par le passé (à  la main (à  la brosse) et à  la bombe), maintenant je fait comme Gordon (sablage + peinture poudre cuite au four). Bon, ça me coute un peu moins cher que Gordon (environ 90 euros pour un cadre  + arrière de cadre + béquille + 2/3 bricoles car c'est un copain qui est à  son compte) mais le résultat est sans appel au niveau qualité et résistance au choc / tenue dans le temps. Et pis faut avouer quand même quelque chose, en fonction de notre activité, on a pas tous le même temps de disponible pour les loisirs. Moi par exemple, j'ai 2 yz 125 mod 79 au fond du garage et je sais que je n'aurai pas de temps à  y consacré avant début Décembre. Alors si je peux gagner du temps par ce biais la, je ne me prive pas. Je pense qu'il est plus important de savoir démonter, remonter et régler sa machine et d'apprécier de rouler dessus en connaissant toutes les pièces qui la compose que de s'arrêter sur des querelles puériles. Je pense qu'on a plus à  s'apporter mutuellement en faisant part de nos astuces, de nos bonnes expériences mais aussi de nos mauvaises (on apprend souvent plus d'un échec que d'une réussite). Je suis loin d'être un mauvais en mécanique et je dois dire que j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes sur ce site.
Alors restons courtois et comme dit Jean Yves LAFESSE pourvu qu'ça dure.
Salutations à  tous

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
60 ans884884 messages 204204 images
Posté le 24-10-2009, à 14:09
bon, beinnnnnn, moi ce que j'ai compris c'est qu'il faut éviter la peinture en bombe et plutôt faire au pétard, ce sera mieux 😉

maintenant, perso je me le ferai moi même, car je n'ai pas les ressources de me le faire faire.... mais sans porter aucun jugement   😎   

merci pour vos conseils  😉

GG

C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
59 ans90699069 messages 45694569 images
Administrateur
Posté le 24-10-2009, à 14:35
nico30 à  écrit:en attendant ou t'attendant  j'ai a rien prouver car moi on a vu ce que je fait en TT ou route,donc ton commentaire je m'en tape comme en 40!!!!!!!!!!!
moi je donne mon avis,alors les mecs qui se disent :j'ai refait ceci cela,je prends a avec le cool et avec la st antoine aussi  😄
montre et apres on vera  😉
Et allez, c'est reparti !  :/

Nico, tes interventions à  la noix commencent vraiment à  me gonfler !
Plutôt que nous laisser dans le vague, développe-nous un peu ce que tu fais en TT et qui te permet de t'adresser de la sorte aux visiteurs ou membres du site, on attend des détails. Et compte sur moi pour rétablir des vérités...

En attendant, je vais bricoler au garage. Moi aussi j'ai fait une epoxy sur mon cadre, ça fait peut-être de moi un abruti mais au moins mon 125 je roule avec et je n'explose pas le moteur à  la première sortie !

Pastis, désolé pour le post !

Que des Yam ! 😍
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 24-10-2009, à 14:44
y a pas de mal, je prend souvent les choses avec philosophie 

Moto(s) :
Posté le 24-10-2009, à 17:33
nico30 à  écrit😂hhhhhhhhhhh oui c'est dur de decaper un cadre de TT avec son BO(bras oscillant)
avec 135 euros je fais 30 cadres au moins 
apres dire que l'on refait une moto,c'est plutot dire qu'ils ont refait la moto 🤭
tu es grave nico 🤭
tout le monde ne peut pas etre d'accords avec toi ou tes idées.
quand a ceux qui mettent en doute ses capacités,ils ont cas faire mieux.
et arrete de prendre le choux aux mecs pour rien
a ce soir jespere
gogo
Posté le 24-10-2009, à 17:46
nico30 à  écrit:en attendant ou t'attendant  j'ai a rien prouver car moi on a vu ce que je fait en TT ou route,donc ton commentaire je m'en tape comme en 40!!!!!!!!!!!
moi je donne mon avis,alors les mecs qui se disent :j'ai refait ceci cela,je prends a avec le cool et avec la st antoine aussi  😄
Laurent P à  écrit: Et allez, c'est reparti !  :/

Plutôt que nous laisser dans le vague, développe-nous un peu ce que tu fais en TT et qui te permet de t'adresser de la sorte aux visiteurs ou membres du site, on attend des détails. Et compte sur moi pour rétablir des vérités...

En attendant, je vais bricoler au garage. Moi aussi j'ai fait une epoxy sur mon cadre, ça fait peut-être de moi un abruti mais au moins mon 125 je roule avec et je n'explose pas le moteur à  la première sortie !

c'est aussi le post de tout le monde et je remercie tout les intervenants d'apporter leurs  pierres a l'edifice et que tout un chacun puisse en profiter 

Moto(s) :
Posté le 24-10-2009, à 18:02
nico30 à  écrit😂hhhhhhhhhhh oui c'est dur de decaper un cadre de TT avec son BO(bras oscillant)
apres dire que l'on refait une moto,c'est plutot dire qu'ils ont refait la moto 🤭
Si tu fais la peinture thermolaquée dans le prix, c'est une super affaire pour 30 cadres : m'a sablé le cadre avec peinture thermolaquée pour 135€  😂 

Faut arrêter de dire qu'un cadre c'est super facile à  décaper et à  peindre, c'ets pas facile, plein de coins et de recoins à  décaper, à  ne pas oublier à  la peinture, soudures du cadre à  vérifier ou à  refaire (si tu le fais toi même),etc...

A135€, y'a rien à  dire, çà  vaut pas le coup de s'emmerder, y'a plusieurs années de çà  le même boulot m'avait couté 150€ pour de l'époxy.
77 messages
Posté le 24-10-2009, à 18:20
ça fait pas mal de temps que je parcours avec plaisir ce forum (meme si nouvellement inscrit)

mais la, mon gars, je croisi que t'as chopé le melon !!!!!!   

je ne sais pas ce que tu as prouvé en tt, qu'on me le dise....
77 messages
Posté le 24-10-2009, à 21:26
nico le choux?,tout sauf ça,il faut le connaitre c'est tout.
il va répondre vite car il a vu le post ce soir.
moi il refait mon 1300 xjr et depuis 98 que je le connait il reste le meme.
il ma vendu son cr250 pour mon fils et la moto est neuve.
la rage qu'il a c'est qu'un mec ici lui raconté des connerie sur son yam qu'il remonte.
moi c'est mon pote,oh nico calme dans tes reponses
gogo
77 messages
Posté le 24-10-2009, à 22:08
salut,
merci gauthier de me flatter comme ça 
mais bon je m'en fou!!!!!!!!!!!
ensuite voila mon message d'hier:ohhhhhhhhhhh oui c'est dur de decaper un cadre de TT avec son BO(bras oscillant)
apres dire que l'on refait une moto,c'est plutot dire qu'ils ont refait la moto

c'est grave ou une offence?
77 messages
Posté le 24-10-2009, à 22:20
Laurent P à  écrit: Et allez, c'est reparti !  :/

salut cher mr boss,
avant de jacter je precise que j'attaque aucuns mecs  en particulier,alors avant de t'exciter sur moi,calme toi.
ensuite parlant de competenses,voila un pti echange entre nous que je mets ici,car tu ma foutu dans la merde 
alors moi quand je renseigne un mec,je lui raconte pas de conneries pour m'en débarrasser .
donc voila c'etait une question que je te posait rapport a la compatibilté des moyeux yz 79 et les dtmx.
reponses:
Tu as 2 séries de DTLC, il me semble que le bon moyeu est celui de la 10V...
Tu as niqué le moyeu avant aussi ??

Laurent

motonico30 a écrit :
dtlc c'est pas bon,ma flasque va pas dessus,j'ai essayé!
au pire je modifie le bras oscillant et monte la roue du 78,je vais voir cette semaine
je cherche un moyeu de dtmx avant!!
nico

Laurent PELLEGRY a écrit :
Salut,

Il me semble que c'est celle du 79, je te confirmerai ça...

Sinon, les moyeux de DTLC sont (parait-il) compatibles et plus costauds que ceux du DTMX, as-tu cherché de ce côté-là  ?

@+,
Laurent

motonico30 a écrit :
salut laurent,
bonne nouvelle,merci a toi!!!!!
tu connais l'année de ta roue de dtmx?,parceque il ya deux modeles dont un qui n'est pas bon au niveau du tambour.
nicolas

Laurent PELLEGRY a écrit :
Salut Nico,

J'ai un peu zappé pour ton message, désolé, je suis à  bloc sur la prépa du 125.

Je me suis occupé de mon problème de roue arrière le WE dernier.
Le moyeu du DTMX est *exactement le même* que celui de nos YZ 79, mis à  part le diamêtre des trous de tête de rayon.

Après, il faudrait peser les 2 moyeux pour voir si l'YZ n'est pas plus costaud, mais au niveau des côtes c'est vraiment kif-kif !

@+,
Laurent

ensuite apres avoir recuperer une jante de dtmx,et bien ça na rien  voir avec un moyeux de 79,et oui ça monte pas la flasque de 79.
les moyeux sont les memes que les 78(YZ125)
moi quand tu as eu besoin de moi je t'ai toujours fourni des infos exactes et precises;
alors parle moi de competenses et apres on vera!!!
ton site fonctionne grace a des mecs comme moi.et dieu sait que j'en ai fait peut etre trop???????????
allez sans rancunes 😉
77 messages
Posté le 24-10-2009, à 22:25
et comme je suis perfectionniste ,je peux bien sure fournir des images de la compatibilité moyeu/flasque YZ79
en fait tu ne t'ai meme pas emmerdé a mettre ta flasque sur une de tes roues de DTMX.
genre un renseignement a la va vite
MERCI 😂
77 messages
Posté le 24-10-2009, à 22:27
gauthier à  écrit:nico le choux?,tout sauf ça,il faut le connaitre c'est tout.
il va répondre vite car il a vu le post ce soir.
moi il refait mon 1300 xjr et depuis 98 que je le connait il reste le meme.
il ma vendu son cr250 pour mon fils et la moto est neuve.
la rage qu'il a c'est qu'un mec ici lui raconté des connerie sur son yam qu'il remonte.
moi c'est mon pote,oh nico calme dans tes reponses
gogo
salut mon pote,j'ai pas besoin de quelqu'un qui se justifie pour moi.
je suis comme ça,et je changerais jamais pour qui que ce soit  🙂
bises
nico  😎
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 24-10-2009, à 23:02
nico je ne te connais pas mais tu me fait marrer .un mec qui dit ce qu'il pense et qui a des couilles a notre époque ça devient rare . maintenant arretez  de toujours vouloir prouver quoi que ce soit . du moment qu'il y a dialogue et tres bon conseils c'est beaucoup plus important  que la mégalomanie .

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
77 messages
Posté le 24-10-2009, à 23:05
alors la, c'est la 4eme dimension.... 😂
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
68 connectés : 1 membres : le T, 67 invités et 55 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com