JEUNE ENDURISTE
Sujet
34 ans1515 messages
Posté le 01-11-2009, à 10:22
Sujet
Salut à  tous et à  toutes,
(je n'ai pas trouvé la case présentation donc les modos n'hésitez pas à  déplacer si nécessaire).

Je me présente: Maxime drômois, 17 ans, permis A1 et donc 125 de moins de 15 ch (en theorie 😂)...
Je possède depuis avant hier un 125 wr hva de 1995 (car petit budget) propre pour son age et qui envoie bien  😂...
J'ignore si c'est la meilleure machine pour débuter à  cause de l'entretien (pour lequel je vous poserais quelques petites questions) mais je voulais un pur enduro...
Je viens de découvrir votre super site (carnet d'entretien virtuel,fiches techniques,astuces... 😂 😂)

J'ai vu sur le net que cette machine est fragile sur route mais je dois faire 4-5 bornes pour rallier les chemins quel est donc le pilotage à  adopter pour ménager le moteur (pas le faire hurler je suppose:/)...

Afin de repartir sur je compte faire la vidange de la boite et du liquide de refroidissement et regraisser de partout...
Pour le liquide de refroidissement du spécifique moto ?
Pour la vidange de boite il ya 2000 avis differents (de l'huile de diesel 10w40 à  l'huile de boite Ipone extra chère en passant par l'huile de boite 75w90...)
Les additifs anti-friction des huiles auto sont ils dangereux pour mon embrayage?
La 75w90 est-elle trop visqueuse?(mon 125 Montesa cota de 1979  😍  a toujours bien tourné avec)

Ne possédant pas le manuel d'entretien  😢 (que je recherches donc si quelqu'un peut le scanner   )
Je ne sais que mettre...

Merci d'avance pour votre aide a un jeune qui débute en enduro  😉 😂

Moto(s) : 125 wr 1995
32 ans7373 messages 66 images
Posté le 01-11-2009, à 10:40
Salut et bienvenue sur le forum, avec ton 125 tu devrais pas mal te regaler, pour la route il y a pas de secrets en 6eme et tranquile ( du moins je fais ça et j'ai jamais cassé) le seul probleme c'est que des foi tu dois la un peu degorger une foi arrivé dans les chemins. Pour l'huile je te conseille la ipone car un 125 sa prend pas mal de tour rt faut pas lesiner sur la qualité de l'huile, en plus tu dois faire la vidange tous les 4 mois environs alors ta de la marge (moins si tu roule baucoup).
J'espere que j'ai réondu a tes questions.
a+

Moto(s) : 125 yz
32 ans7373 messages 66 images
Posté le 01-11-2009, à 10:51
salut et bienvenue dans le monde merveilleux de l'enduro !ou tout le monde est beau et gentil !les 125 husqvarna/cagiva (c'est un moteur CAGIVA) sont tres fiables et bein entendu ceux qui ont cassés c'est a cause de l'entretien (souvent )et avoir entre autre tirer dessus comme des bourrins ! il faut faire chauffer en roulant 5 minutes surtout en hiver !bonne huile boite 20 w ..et mélange motul ,Bel ray ... ,jamais d'eau dans les radias mais liquide de refroidissemnt ,filtre propre ,lavage et WD 40 sur toute la moto au remisage =zéro soucis !(faire teledechargement 125 WRXE
sur le site www.husqvarnapieces.com pour éclatés des pieces  et parts-list ! )et gaz !
60 ans150150 messages
Posté le 01-11-2009, à 16:13
bienvenue à  toi, dans notre monde

Moto(s) : susuki 175pe honda 125xls
60 ans150150 messages
Posté le 01-11-2009, à 16:54
Salut,

Bienvenue à  toi sur le site 

Un 125 faut faire gaffe au moteur : piston , cylindre et vilo + embrayage (surtout la cloche), car çà  tourne vite niveau régime moteur ces bestioles   😄   😄 sinon l'entretien classique comme pour toute moto tt : graissage, vérification du serrage des écrous,etc,etc...
34 ans1515 messages
Posté le 01-11-2009, à 18:27
merci de vos réponses,
Lorsque tu dis de contrôler le vilo,la cloche et le cylindre/piston qu'entends-tu par la?
Dois-je ouvrir mon moteur avant de commencer à  rouler ou il y a t'il des signes avant coureur?

Ma machine fait un leger clac clac au ralenti est-ce normal?
Sinon elle tourne bien et prend ses tours  😂!

merci 😂

Moto(s) : 125 wr 1995
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
108 connectés : 5 membres : 4k2 duchatel frederic desaintghislain gpm1 xt 500, 103 invités et 306 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
108 connectés : 5 membres : 4k2 duchatel frederic desaintghislain gpm1 xt 500, 103 invités et 306 Robots d'exploration.