ENDURO À L'ANCIENNE 2010
<< Préc. 37 38 39 Suivant >>
<< Préc. 38 Suivant >>
Posté le 23-12-2009, à 13:49
Houlà !! il serait temps qu'un membre HVA ( ou autre  😂 ) débarque sur le post ,car sinon nous allons droit a un conflit Ja-talien ou Rita-pon d'ici peut a pas longtemps   🙂
   😄   😄
O.M
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 23-12-2009, à 13:49
Patrick à écrit:no comment!!!!!!  😉   😉   😉
Enduro à l'ancienne 2010
=\
le canari à écrit: voila exactement  ce que je déteste    😜   😜   😜 
une paire d amortos  de 2009     🤬   🤬   🤬   🤬 
et qu on me parle pas de vieille  technologie   car  sinon  tous les amortos sont pareil , il y a de l huile  et du gaz   :/ :/
la mode en ce moment   c est la paire de ohlins  2009 a 800 €    😢  😢 
le canari   
Euh... C'est pas 800 euros, c'est 900 euros TTC la paire pour un PE !

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 23-12-2009, à 13:51
Enduro à l'ancienne 2010
=\
sanchez à écrit: NO COMMENT !!!!! tu permet que je commente oui  😜  🤭

Je ne peut etre responsable du choix des membres de ma famille ,qui plus est totalement reglementaire:

les 4.42 utilisent la technologie air/huile contenporaine aux FOURNALES/SACHS HYDROCROSS

Son petarou est de 1979 (en fait 1980 cf le logo de reservoir) donc apte a recevoir cette thecnologie  😉

MON BIJOU  ️ de 78 est lui totalement d'origine (a 2 details prés,cherchez bien !) pas eu besoin de le upgradé avec des elements suedoispeut etre  😉  de la meme année
Enduro à l'ancienne 2010
=\
Le guidon renthal et les garde-boue Stylmotor ?

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 23-12-2009, à 13:53
Rita-pon petit patapon.................
bah nan......on parle de motos d'enduro là......(si avec ça y sortent pas du bois......)  😄   😄

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 23-12-2009, à 14:07
si avec ça y sortent pas du bois....

Pour pouvoir en sortir ,faut pt'être déjà avoir la possibilité d'y entrer dans le bois   
   😄   😄
O.M
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 23-12-2009, à 14:09
Enduro à l'ancienne 2010
=\
le canari à écrit: voila exactement  ce que je déteste    😜   😜   😜 
une paire d amortos  de 2009     🤬   🤬   🤬   🤬 
et qu on me parle pas de vieille  technologie   car  sinon  tous les amortos sont pareil , il y a de l huile  et du gaz   :/ :/
la mode en ce moment   c est la paire de ohlins  2009 a 800 €    😢  😢 
le canari   
yves c. à écrit: Euh... C'est pas 800 euros, c'est 900 euros TTC la paire pour un PE !
bah  yves  quand  on mets  800 € dans une paire d amortos   sur une moto qui en vaut  1000  on n est plus a 100 € près    😄   😄   😄   ca double la mise  de jeu   :/ :/
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 23-12-2009, à 14:47

Bon, là les filles, on touche du doigt, le fondement !

En 35 ans, il y a beaucoup de choses qui ont changé. Certaine sont disparu, d'autres ce sont améliorées, et parfois certaines refabriquées !

Alors, on fait quoi ?

On interdit les refab, ou le strucs neufs ? On oblige à rouler au super plombé, et à l'huile minérale ? Avec un Bayard Racinge sur la hure ?

Ou bien on s'adapte ?

Je vous rappelle que les dinosaures sont cannés de ne pas s'être adaptés, et que chez nous la moyenne d'age nous écarte des rôles de jeune premier !

Si encore on trouvait toutes les pièces d'origine en concession ! Mais ça n'est plus le cas, depuis un moment déjà ...

Alors on fait quoi ?

Un scandale sur le tapis vert parce qu'untel roule avec des amortos de 2008 sur une brèle de 1978 ?

C'est sans doute dommage pour le look, mais si y a pas moyen autrement ?

Je ne crois pas que l'on puisse monter des 415 à la place de 375, sans modifier sérieusement l'équilibre du bitzza, et quand bien même  ?

Ca va changer la face du monde ? Y aura plus de famine en Afrique ? Des mecs qui n'ont jamais frôlé le podium vont monter dessus ?

A mon avis, il faut continuer à faire rouler ces machines avec les moyens disponibles de nos jours, en restant su e fondamentaux : Pas de disque, pas de flotte, pas de mono-amorto !

Au delà, chacun compose avec sa conscience !

J'ai fait refaire 3 fois des amortos d époque, ça n'a jamais tenu ! Lassé j'ai acheté des Fournales neufs , je n'ai plus eu aucun souci pendant des années, je les ai fait refairep à l'usine par acquis de conscience, j'en suis ravi !

Pensez vous que j'ai dérogé ? Que cela à changé quoi que ce soit à l'Enduro Ancienne ?

On en recause si vous voulez, mais c'est un débat inutile !

Moto(s) : KTM
Posté le 23-12-2009, à 15:00
oui on peut faire autrement et notamment sur un 50 Fantic, que de monter des 4.42 à 700 euros ou plus...pour ce prix là, tu as de quoi refaire à NEUF au moins 5 paires de Marzocchi d'époque et ce sans que cela ne fuie.....
ar'garde.....
y me reviennent à 150 euros et sur le Fantic, ça irait pas mal.....
je suis d'accord avec toi que quand on peut pas faire autrement.....mais là, on peut..... je dis pas .... pour un allumage de Mazzili 66 le vrai d'époque n'étant pas disponible, on monte un allumage plus récent, mais franchement pour des amortos, non, c'est la solution de facilité et en plus...c'est grave moche!!!

Posté le 23-12-2009, à 15:06

Nous sommes ok sur le fond, mais on peut toujours immaginer que le gars à pris ce qu'il avait sous ma min la veille du départ  en W.E. !

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 23-12-2009, à 15:19
sous la main des amortos  a  900 €    😄   😄   😄   😄   😄 
sa s appelle  une main heureuse   😲
fais moi rire mimi  😂 😂 😂
bon et les ohlins que je t ai refais il fuient ???
bises
le canari 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 23-12-2009, à 15:26

Je n'ai pas encore roulé avec ! Ils sont destinés à la Bozzo !

Pour l'instant il me faudrait les mêmes en 180/200 mm !

Même pas certain que ça existe ...

11 message
Posté le 23-12-2009, à 15:53
Olààààààààà,
mais vous êtes sérieux, là, les gars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:/:/:/:/
Bon, pour le retour dans le débat de la OKRT, j'ai peur de ne pas être dans le ton!!!!!!       
Oh, hé, hein, bon, je pense qu'on est tous réunis en anciennes pour se marrer un bon coup, la veille, le jour, et les 8 mois qui précèdent et qui suivent, et que les sujets graves et sérieux tels que la conformité des amortos, faut les laisser aux gens graves et sérieux!!!!!!!!
Perso, n'afout qu'untel ait une paire de 4.42 ou de Ohlins racing trop récents, même si c'est lui qui gagne tout!!!! Tant qu'il ne me prive pas de mon plaisir et de le partager avec les potes, le reste.................:/  😲   😲   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄
Posté le 23-12-2009, à 16:32
ploermel78 à écrit:
Je n'ai pas encore roulé avec ! Ils sont destinés à la Bozzo !

Pour l'instant il me faudrait les mêmes en 180/200 mm !

Même pas certain que ça existe ...
180/200mm?.?????????????  😲   😲  t'es sûr de toi,là???? c'est pour un 103 SP ou quoi???? passke si c'est pour ton 240/77, c'est ça qu'y t'faut et c'est du 350mm de long...soit à gauche de la photo les öhlins, soit à droite, les AG1 ou des AG2-3
Enduro à l'ancienne 2010

Posté le 23-12-2009, à 16:35
Flamby, il magnifico. à écrit:Olààààààààà,
Bon, pour le retour dans le débat de la OKRT, j'ai peur de ne pas être dans le ton!!!!!!       
Oh, hé, hein, bon, je pense qu'on est tous réunis en anciennes pour se marrer un bon coup, la veille, le jour, et les 8 mois qui précèdent et qui suivent, et que les sujets graves et sérieux tels que la conformité des amortos, faut les laisser aux gens graves et sérieux!!!!!!!!
Perso, n'afout qu'untel ait une paire de 4.42 ou de Ohlins racing trop récents, même si c'est lui qui gagne tout!!!! Tant qu'il ne me prive pas de mon plaisir et de le partager avec les potes, le reste.................:/  😲   😲   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄
c'est pas faux concernant le plaisir et la faculté de chacun de faire ce qu'il veut dans les limites de l'acceptable question éthique anciennes.....mais sur le principe, le débat ne mérite pas d'être simplement éludé sinon, on va risquer de tomber dans les mêmes dérives que le cross anciennes fut une époque avec des brêlons de 1970 équipés à 90% de pièces racinje modernes...

20312031 messages 128128 images
Posté le 23-12-2009, à 16:49
Flamby, il magnifico. à écrit:Olààààààààà,
Completement d'accord avec ça!!...un moyen tu lui mets des amortos en etat de 78/79,et tu lui mets des neufs de chez olhins..ben doit pas y avoir de grosse difference...j'men cogne completement!!...il veut les mettres,ça le regarde...moi je ne suis pas pour,mais ça ne regarde que moi....je me fiche de savoir ce que le gars aura mis,si ça le fait ander ben pour moi pas de probleme....n'importe quel mec un peu doué de ses doigts,te mets ce qu'il veut dans une paire d'amortos Piggy de 79,piston et clapets moderne,avec grosse tige,et personne n'y vera que du feu!!....meme des Corte et cosso pas terrible à l'époque (essentiellement à cause de l'huile) tu les fais marcher comme des Olhins...mais ça changera pas grand chose,c'est pas avec ça que tu fera d'un amier un top pilote.....
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 37 38 39 Suivant >>
<< Préc. 38 Suivant >>
76 connectés : 2 membres : Keke43 lartisien, 74 invités et 37 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
76 connectés : 2 membres : Keke43 lartisien, 74 invités et 37 Robots d'exploration.