ENDURO À L'ANCIENNE 2010
Y'a eu des preparation au dela de 75 cv (short track)...alors y'a de la marge!!!...tres bon moteur
Et ,moi je peut reposer sur l'etagere mon petarou a 9,5 cv en version FULL GAZ 🤭
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
ce serait dommage de priver tout le monde de ces belles petites abeilles!!!
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Patrick à écrit:cePeu probable Jean-Michel....peu probable!!!!! j'ai encore à restaurer:
une 125 KTM GS 76
une autre 240 KTM GS78
+ ma 250/81 à revoir au niveau de la sélection
+ ma 240 GS 78 actuelle à revoir au niveau du roulement de cloche d'embrayoir....
j'ai donc de quoi m'occuper pendant au moins 2 ans........et d'ici là, vu le peu de Can-Am diffusées, d'une part y'en aura plus sur le marché et d'autre part, c'est pas pour autant qu'elle m'attireront plus....... 😄
preauchat j michel à écrit:
moi aussi j ai débuter par des KTM et là tu vois ou j en suis 😉 😉
squadra fantic à écrit: entre deux maux ...pourtant il y a quand meme de belles motos et tu t'entetes
quand je pense que tu as eu une FRIGERIO 😉,je pensais pas que tu tournerais aussi mal 😉
preauchat j michel à écrit:
peu etre un jour un FANTIC on ne sait pas ,j 'aime la mecanique et là je serai ravi 😉 😉
squadra fantic à écrit: Un breton sur un FANTIC ,ça a toujours une saveur particuliereJ'avais oublié la photo d'un BRETON ❤️ aux 24 h de Bretagne
vires tes coupes, ça fera de la place!!! moi, j'ai viré les 3 miennes, j'ai gagné au moins 40cm² 😂 😂 😂
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
ça me rappelle une anecdote :
De retour d'un celebre enduro lozerien ❤️ ,avec une coupe et un panier garni, recompensé car on etait pas nombreux au depart et j'etais le seul present a la remise des prix 😄
Donc je me presente tout fier et on m'annonce :la ferraille qui brille au garage:/ par contre pose vite le panier sur la table 😂
MOI,qui revait de deposer cet objet sur la télé ....
alors depuis ,je laisse les coupes et les honneurs au KANARI 😉
De retour d'un celebre enduro lozerien ❤️ ,avec une coupe et un panier garni, recompensé car on etait pas nombreux au depart et j'etais le seul present a la remise des prix 😄
Donc je me presente tout fier et on m'annonce :la ferraille qui brille au garage:/ par contre pose vite le panier sur la table 😂
Il déconne à peine Angel: son salon est décoré avec des réservoirs de fantic! Bon, t'étais célibataire à l'époque où on était venus avec ticfan, t'as dû aussi les descendre au garage, les bidons? Dommage, c'était bô!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Eh ,oui Madame ne veut de reservoir dans le salon !
Fini le temps ,ou celibataire ,je stockais mes pieces detachées sur la moquette ,je nettoyais mes pieces dans l'evier de la cuisine ....
Tiens quand j'y pense ,j'en ai la larme a l'oeil ...
(si, elle lit le GV ce soir je suis sur la liste des transferts du mercato 🤭)
Fini le temps ,ou celibataire ,je stockais mes pieces detachées sur la moquette ,je nettoyais mes pieces dans l'evier de la cuisine ....
squadra fantic à écrit:ça me rappelle une anecdote :tsssss
moi monsieur de ce célebre enduro lozerien , je suis revenu avec le panier garni , mais pas de coupe
alors pouet pouet !!!!!
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
squadra fantic à écrit:Eh ,oui Madame ne veut de reservoir dans le salon !oui c était aussi comme cela avant ..........
avant que je change de femme 😄 😄 😄
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Le Canari à écrit:ca y est
la voila
https://www.leguidevert.com/sujet-forum-200951-200951-0-5.html canam
fontaine marc à écrit: Allez v'là la bête comme sur le doc d'époque ...
😲 😲 😲 😲 😲
=
Demain telle que récupérée ... 🤬
squadra fantic à écrit: Pouah !
c'est un coup a retirer ce que j'ai dit sur le monstre gentil
Qu'est ce que c'est encore que cette plaque phare ? 😲
un moyen de pas en vendre ? une specialité CAN AM ,la laideur des plaque phares ?
autant imaginer SOPHIE MARCEAU avec une verrue sur le nez :/!
allez,je retourne a mes FANTIC y'a pas mieux
fontaine marc à écrit: Chose promise Angel, etc ..Une Cariboute SCENIC comme chez Renault : c'est KOA cette daube 🤔 😄 😄 😄
Détails du réservoir taillé tout en souplesse ... 😄
=
Et des fourreaux de fourche, spécial surf dans les ornières ... 🤬
=
En fait ils s'agit de lests, judicieusement placés pour contrebalancer les wheelings de la bête ... y a quand même 560 cc 😲 !
Pas une moto pour Planplan ça, elle fait plus de 1 m au garrot !
Pour le reste y a déjà eu d'autres photos sur les posts, donc cf ce dont il est fait allusion pour ceusses qui prennent au vol .....
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Bonsoir à tous, JMO, tu as peut être raison, mais pourtant, j'étais certain que cette grosse moto verte, c'était en Autriche. Mais peu importe, la moto faisait petite tellement le gars était balèse. Et ds ces grande montées tellement pleine de racine, moi, j'avais aucun jocker en cas de perte de vitesse et lui il montait ça à l'aise.Le public de chaque coté était là en cas de loupé.
Mais je voudrais revenir sur un truc. Quelque soit la marque, il y a eu des modèles plus homogènes que d'autres.Honnetement, pour moi. Ma moto la plus fun: Barigo 540 XT super affuté.
ma moto la plus efficace: 390 KTM. Ma moto la plus facile: 175 BPS/SWM. Ma moto la plus agréable aujourd'hui, compte tenu que je roule ds le lot avec bcp de franchissement: 230 HM easy enduro. ET j'adore ma Can aM que je trouve très sécurisante, mais peut être quelle sera moins homogène qd j'aurai installé le 250 CC dedans. Donc hein, y a pas de règles, y a que des pilotes avec des niveaux variés capable d'exploiter n'importe quoi jusqu'a atteindre LEUR PROPRE limite.
Mais je voudrais revenir sur un truc. Quelque soit la marque, il y a eu des modèles plus homogènes que d'autres.Honnetement, pour moi. Ma moto la plus fun: Barigo 540 XT super affuté.
ma moto la plus efficace: 390 KTM. Ma moto la plus facile: 175 BPS/SWM. Ma moto la plus agréable aujourd'hui, compte tenu que je roule ds le lot avec bcp de franchissement: 230 HM easy enduro. ET j'adore ma Can aM que je trouve très sécurisante, mais peut être quelle sera moins homogène qd j'aurai installé le 250 CC dedans. Donc hein, y a pas de règles, y a que des pilotes avec des niveaux variés capable d'exploiter n'importe quoi jusqu'a atteindre LEUR PROPRE limite.
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Tiens je vais peut être m'y (re)mettre, moi....
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
lloret jean-pierre à écrit:Ben ça alors, comment t'a fait pour trouver une photo du gars qui pilotait la grosse 500 Can AM à Zelweg? 🤭
Vous remarquerez qd même que, à part la plaque phare/godet de déneigement( mais adapté au Canada), vous n'avez pas d'autres critiques à émettre. Sinon, vous devriez sombrer dans la mauvaise foi, et ça, bien entendu vous n'oseriez jamais le faire. 🤭 🤭
Question sérieuse. Quelqu'un sait il si ce moteur en 500 4 TPS était plus puissant que les 500 de l'époque genre XT ou XLS?
même question pour le poids par rapport aux XT et XLS?
Merci de me répondre. JPLL
JMO à écrit: Oui, moi j'ai une critique 😉
T'es sûr que tu ne confonds pas Zeltweg et Brioude ? 😉
Parce qu'en Autriche,
1 tu roulais en 125 donc si tu t'es fait rattaper par une 500 c'est que t'étais sérieusement à la bourre
2 aux ISDT 76 il n'y avait pas de 500 Can-Am (250 max)
🤬 🤬 🤔
le canari à écrit: tu voudrais dire que le JPLL il se trainait en autriche 😄 😄 😄MOSSIEUR CANARI, sache que je m'est p'têt gouré ds les dates.( on peut faire confiance à JMO pour ressituer les évennements, mais moi Mossieur, j'étais ds les temps de la médaille d'or aux six jours en Autriche jusqu'au cross final. A 5 mn de la fin, alors en 2em position de ma série, un belge m' a percuté... 😢 et j'ai fini médaille d'argent. Alors mon petit Canari, à cette époque, je me trainais pas Na 🤭 🤭 Et je crois même que si j'avais mes yeux d'avant, je pourrais encore te chatouiller les plumes du derche aujourd'hui. Et Toc 😘 😍
moi je sais pourquoi , il admirait le mec avec la PE
le canari
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo