POSSESSEURS DE CAN-AM
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
60 ans50865086 messages 746746 images
Posté le 07-02-2010, à 07:11
Salut Bruno,

Je n'avais encore jamais vu les photos !!   
Il  y avait de quoi être démoralisé.
Mais tu ne t'es pas laisser abattre et maintenant elle est magnifique.
Encore plus belle même.

A+,
Thierry.

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
11 message
Posté le 07-02-2010, à 08:58
Tu connais l'origine de l'incendie? C'était au niveau carbu et essence, ou court-circuit sur faisceau??????   
Pour la plaque-phare, il y en a chez RTR, mais pour le phare... :/ :/:/
11 message
Posté le 07-02-2010, à 13:22
Il faut commencer par le début: achat de la moto en pièces dans un grand carton, peinture, remise en état complète,révision du moteur qui n'était pas très en forme.
Heureux hazard, un pote d'un pote.....me propose un moteurquasi neuf (environ 100 bornes d'une moto qui n'a jamais couru....) et compte tenu du superbe état que je ne démonte que partiellement pour remplacer les joints spys, vérification de certains  jeux, du piston en parfait état lui aussi, etc...
La moto fonctionne très très bien, et je commence et finis une saison sans embrouilles.
Arrive la dernière course de Gap (très sympa d'ailleurs et pas loin de chez nous, ce qui ne gâche rien!) et là, dès la mise en route, un manque évident d'essence m'oblige à compenser au début par la vis de richesse, et très vite, être obligé de remonter l'aiguille d'un cran, puis de deux, et là, pauvre benêt que je suis, j'aurais dû comprendre qu'il y avait quelque chose d'insidieux, de vraiement malsain qui se tramait! Au détour d'un virage après une montée, sur un petit plat avant une passage un peu délicat,  le moteur s'emballe, prends tout ses tours, c'est à dire en gros 10/12000 sans que rien n'y fasse pour l'arrêter. Là, caffouillage, précipitation de ma part essentiellement, (un moteur emballé que tu ne peux pas arrêter, ça fait beaucoup, mais vraiement bcp de bruit!!! ça te vrille la tête). Tu ne peux peux pas passer de rapport, et quand bien même, quand il y a deux concurrents devant toi, tu ne prends pas le risque de leur rentrer dedans avec un moteur à fond! Donc, dans la précipitation, on enlève le cabochon de la bougie, rien n'y fait. alors je fais une très belle connerie: j'enlève la durit d'essence, et là, instantanément, la moto, compte tenu de la chaleur, et le cabochon oté (étincelle...), s'enflamme! Heureusement que je n'était pas seul et que tous les AMIS présents me filent un coup de main pour étouffer le feu (la moto était couchée sous un pin, un malheur n'arrivant jamais seul...) à grande pelletées de terre avec les mains et les pieds. Vous savez ce que c'est, un CAUCHEMAR éveillé?
Donc, évacuation de la moto, avec l'aide des marchals présents, retour à la maison, GROSSE fatigue, le moral dans les chaussettes.
Vous vous en doutez, je n'ai pas pu attaquer le remontage tout de suite... Mais, bon, après la pluie, le beau temps, etc, etc... Bref, 1er boulot, autopsie su moteur. Et là, explication : le quart du joint d'embase du cylindre est...absent!!!
La suite, vous, la connaissez.
Conclusion : quand tu récupères un moteur, en aussi bon état qu'il soit, tu le DEMONTES ENTIEREMENT!!! et tu remplaces TOUS LES JOINTS!
Flamby, je te remercie, mais j'ai reçu hier une plaque phare en bon état trouvé sur e-bay motors qui vient du Texas!
Car sur RTR, il sont en rupture depuis un moment.
Allez, tous en selle pour cette nouvelle saison dans la joie et la bonne humeur!
A+
11 message
Posté le 07-02-2010, à 13:51
Ah, c'est toi qui l'a achetée??? 😉 😉 😉J'ai eu l'info qu'elle était vendue en France!!!!

Bon, drôle d'histoire, surtout qu'il a failli m'arriver la même connerie : Le moteur qui s'emballe, et j'ai tiré sur la durit d'essence. Le robinet s'est arraché et tout à coulé sur le moteur!!!!! :/ :/ :/
Coup de chance, la mienne n'a pas pris feu, mais j'ai eu une sacré sueur!!!!!!!!!! :/ :/ :/ :/
:/
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 07-02-2010, à 14:32
vous savez que les coupe circuit ça existe   🤬   😉
ce qu on peux faire c est mettre le starter en cas d auto allumage ça calme le jeu ..
sinon caler le moteur avec le frein a pied serré en deux ou trois  😉

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 07-02-2010, à 19:32
Bravo pour la persévérence et la reconstruction, celà fait plaisir de voir des Caribou pointer le nez. Vous allez voir, à force, même les ultras austro-latins vont les trouver belles  🤭 🤭 🤭

Moi aussi, j'ai une moto brulée ds le garage (celle de ma femme.). brulée par des voleurs après l'avoir massacré. J'ai pas eu le courage de tout recommencer. J'ai passé l'hiver dernier à la refaire. Pour rien. A chaque fois que je passe devant, j'ai des envies de meurtre  😉   😉   😉       

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 07-02-2010, à 19:53
Ha parce que tu crois qu'on a pas essayé le coupe circuit? En cas d'auto-allumage, comme son nom l'indique, tu peux toujours te brosser!!! Et si tu arrives à passer un rapport quand le moteur est A FOND, faits-nous une démo, je serais curieux de voir si ça marche!...
Allez, A+
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 07-02-2010, à 20:08
Je confirme, j'ai eu le même problème avec ma VILLA à Vannes (prise d'air sur la pipe d'admission carbu), et heureusement que c'est du costaud, qu'il faisait froid et que la durit d'essence est courte : j'ai pu l'arrêter avec le starter et en fermant le robinet d'essence.
Coup de bol, parce qu'on est un peu dans la panique quand ça se produit, et franchement quand le coupe circuit ne coupe pas, que t'arrives pas à passer une vitesse, tu sais plus quoi faire et vaut mieux pas paniquer !
Bravo pour la persévérence en tout cas ...
Marco  🤬   🤬   🤬

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 07-02-2010, à 21:01
bruno baille à écrit:Ha parce que tu crois qu'on a pas essayé le coupe circuit? En cas d'auto-allumage, comme son nom l'indique, tu peux toujours te brosser!!! Et si tu arrives à passer un rapport quand le moteur est A FOND, faits-nous une démo, je serais curieux de voir si ça marche!...
Allez, A+
tu as pas tout lu bb et le starter ça calme le jeu   😉

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
291291 messages 6161 images
Posté le 09-02-2010, à 18:44
Bonjour penhya,je rechrche une can am blanche en 250 cc pour courir avec,peux tu me renseigner comment tu l'as importée
je posséde une 250 qualifier et je restaurée et je voudrais continuer le collection pour les faires roulées pas en vitine dans la salle a manger c'est pas mon style,Merci pour l'info[/url]

Moto(s) : CAN-AM 250 Qualifier 1977 : CAN-AM 250 Qualifier 1978 : CAN-AM 250 mx2 1974 : CAN-AM 370 mx4 1978
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 09-02-2010, à 19:58
bruno baille à écrit:Il faut commencer par le début: achat de la moto en pièces dans un grand carton, peinture, remise en état complète,révision du moteur qui n'était pas très en forme.
Heureux hazard, un pote d'un pote.....me propose un moteurquasi neuf (environ 100 bornes d'une moto qui n'a jamais couru....) et compte tenu du superbe état que je ne démonte que partiellement pour remplacer les joints spys, vérification de certains  jeux, du piston en parfait état lui aussi, etc...
La moto fonctionne très très bien, et je commence et finis une saison sans embrouilles.
Arrive la dernière course de Gap (très sympa d'ailleurs et pas loin de chez nous, ce qui ne gâche rien!) et là, dès la mise en route, un manque évident d'essence m'oblige à compenser au début par la vis de richesse, et très vite, être obligé de remonter l'aiguille d'un cran, puis de deux, et là, pauvre benêt que je suis, j'aurais dû comprendre qu'il y avait quelque chose d'insidieux, de vraiement malsain qui se tramait! Au détour d'un virage après une montée, sur un petit plat avant une passage un peu délicat,  le moteur s'emballe, prends tout ses tours, c'est à dire en gros 10/12000 sans que rien n'y fasse pour l'arrêter. Là, caffouillage, précipitation de ma part essentiellement, (un moteur emballé que tu ne peux pas arrêter, ça fait beaucoup, mais vraiement bcp de bruit!!! ça te vrille la tête). Tu ne peux peux pas passer de rapport, et quand bien même, quand il y a deux concurrents devant toi, tu ne prends pas le risque de leur rentrer dedans avec un moteur à fond! Donc, dans la précipitation, on enlève le cabochon de la bougie, rien n'y fait. alors je fais une très belle connerie: j'enlève la durit d'essence, et là, instantanément, la moto, compte tenu de la chaleur, et le cabochon oté (étincelle...), s'enflamme! Heureusement que je n'était pas seul et que tous les AMIS présents me filent un coup de main pour étouffer le feu (la moto était couchée sous un pin, un malheur n'arrivant jamais seul...) à grande pelletées de terre avec les mains et les pieds. Vous savez ce que c'est, un CAUCHEMAR éveillé?
Donc, évacuation de la moto, avec l'aide des marchals présents, retour à la maison, GROSSE fatigue, le moral dans les chaussettes.
Vous vous en doutez, je n'ai pas pu attaquer le remontage tout de suite... Mais, bon, après la pluie, le beau temps, etc, etc... Bref, 1er boulot, autopsie su moteur. Et là, explication : le quart du joint d'embase du cylindre est...absent!!!
La suite, vous, la connaissez.
Conclusion : quand tu récupères un moteur, en aussi bon état qu'il soit, tu le DEMONTES ENTIEREMENT!!! et tu remplaces TOUS LES JOINTS!
Flamby, je te remercie, mais j'ai reçu hier une plaque phare en bon état trouvé sur e-bay motors qui vient du Texas!
Car sur RTR, il sont en rupture depuis un moment.
Allez, tous en selle pour cette nouvelle saison dans la joie et la bonne humeur!
A+
salut bruno  😘

pour avoir été là ,je comfirme : on faisait pas les malins autour du barbecue de caribou dans la foret de pins  :/

et un on gars de + dans le team ORKT  🤭

angel'o

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
3 semaines plus tard...
Posté le 07-03-2010, à 21:19
ATTENTION, ne pas confondre, une Canam ça ne flotte pas, ça coule !!!

Possesseurs de Can-am

D'ailleurs il parait qu'à l'époque ils ont hésité entre SONIC et NAUTIC   

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Posté le 07-03-2010, à 21:29
Flamby, il magnifico. à écrit:Ah, c'est toi qui l'a achetée??? 😉 😉 😉J'ai eu l'info qu'elle était vendue en France!!!!

Bon, drôle d'histoire, surtout qu'il a failli m'arriver la même connerie : Le moteur qui s'emballe, et j'ai tiré sur la durit d'essence. Le robinet s'est arraché et tout à coulé sur le moteur!!!!! :/ :/ :/
Coup de chance, la mienne n'a pas pris feu, mais j'ai eu une sacré sueur!!!!!!!!!! :/ :/ :/ :/
:/
si ton moteur s'emballe, bouche le filtre à air    résultat garanti et pas de risque 
11 message
Posté le 07-03-2010, à 22:03
C'est pas faux!!!!!!!  :/:/
N'empèche que quand ça arrive, en pleine pampa, chercher les outils qui vont te permettre de retirer la selle, puis le truc qui va bien pour boucher l'entrée d'air.......  😲   😲   😲
3 semaines plus tard...
11 message
Posté le 02-04-2010, à 17:12
Salut Éric!
Si tu as besoins de pièces pour tes can-ams, visitez nous au www.comeca.ca vous pouvez acheter en ligne.

Merci et bonne journée!

Remi
www.comeca.ca
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
123 connectés : 7 membres : auclair cgenin fredmartin Gordon Fofona pry THOMAS03 tonton, 116 invités et 184 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
123 connectés : 7 membres : auclair cgenin fredmartin Gordon Fofona pry THOMAS03 tonton, 116 invités et 184 Robots d'exploration.