Moto(s) : 465 YZ 1981 / Bultaco MK8 / ...etc...
je ne pense pas que raccourcir les tubes soit une bonne idée mieux vaut faire réparer/rechromer les tubes d'origine
j'ai une bul mk 7 demain je te donne les mensurations de la fourche.
on va trouver une solution a ton probleme
loic
l'heure est passée!!!!
les fourches mk 6 à 8 sont identiques
en photo la mienne( mk 7)
pour le chromage
CGD à Oullins(69)
avant le chromage il faut rectifier les tubes et enlever une épaisseur de matiere avant de recommencer
à bientot
Loic
tiens nous au courant de tes démarches
j'espere que l'adresse est bonne!!!!!!
loic
Autre problématique de la fourche : Je n'ai pas vu de bague téflon ou bronze ou quoi que ce soit d'autre à l'intérieur et la zone de frottement sous le logement des spy est bien rayée!!! Que faire??? Faut-il faire réaléser et poser une bague en bronze ajustée au centième?
Enfin dernier problème : au dessus des 2 spys, pas d'encoche pour le clips qui est sensé bloquer les spys : C'est normal ça???
Merci de vos tuyaux!!
Ange
Ange-David Lalande a écrit :En fait je viens de visiter le site de CDG - ils font la même chose qu'un atelier très sympa qui est pas loin de la maison. Le gros problème de ces traitements c'est la maitrise des épaisseurs! Ainsi j'avais fait refaire un boisseau...il l'avait trop poli avant de le chromer...et il était devenu trop petit! J'ai tout de même posté un message chez CDG : j'attends leur réponse.
Autre problématique de la fourche : Je n'ai pas vu de bague téflon ou bronze ou quoi que ce soit d'autre à l'intérieur et la zone de frottement sous le logement des spy est bien rayée!!! Que faire??? Faut-il faire réaléser et poser une bague en bronze ajustée au centième?
Enfin dernier problème : au dessus des 2 spys, pas d'encoche pour le clips qui est sensé bloquer les spys : C'est normal ça???
Merci de vos tuyaux!!
Salut Ange david
Quand tu parles de rayures, il faut voir....car pas mal de fourches sont marquées au niveau des spi.Si c'est pas trop rayé, un coup de papier 900 pour adoucir et ça le fait.
Dans chaque fourreau il y a deux joints spi et il n'y a aucun circlips de retenue, zarbi mais c'est comme ça. Voila une copie de la page concernant la fouche.
amicalement
sergio
Ange
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Ange-David Lalande a écrit :TIP TOP!!! Mais je pense que je vais acheter la revue technique plutôt que de polluer sans cesse ce forum ;-))
Non non Ange, tu pollues pas tu l'animes ce post et c'est très bien!
Donnes moi ton adresse mail et je t'enverrai les copies de la part list , parce que je m'aperçoie que c'est pas assez net sur le post.
amitiés
sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Merci pour cette page et tes conseils! Je suis rassuré de ne pas voir de clips, c'est donc normal mais zarbi...j'imagine bien un bon saut trop long et PAF toute l'huile dans la gueule et surtout la fin prématuré d'un bon coup de moto : je vais aller voir mon rectifieur préféré pour faire une encoche....
Merci!
Ange
PS : comment s'appelle ta revue technique, t'as un numéro de référence du bouquin, éditeur...ou autre?
ma revue technique est en anglais de chez haynes
loic