LES BULTACO DE CROSS
perso , je crois que , sur les bul , on en apprendra toujours ! et on en parlera encore longtemps ! elles sont intemporelles ! 👍
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Je me permet de reprendre des photos de Fabienne Daumon pour alimenter le post. Merci à Fabienne de nous fournir d'aussi belles photos.
la première : José a voulu partir en tête mais il a trop anticipé, et hop bloqué sur la grille ! 😉
la deuxième: c'est la crise, notre ami Guy n'a plus les moyens de s'acheter du carburant; soyez compatissants : si vous pouviez l'aider.... 👍
( pitain je pouvais pas te louper mon copain, c'est la réponse à l'article sur MCH 😉 😄 😄 😄 )
😘
la première : José a voulu partir en tête mais il a trop anticipé, et hop bloqué sur la grille ! 😉
la deuxième: c'est la crise, notre ami Guy n'a plus les moyens de s'acheter du carburant; soyez compatissants : si vous pouviez l'aider.... 👍
( pitain je pouvais pas te louper mon copain, c'est la réponse à l'article sur MCH 😉 😄 😄 😄 )
😘
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Pétard là, ça mouille ! Le père B.Samouillan dans ces oeuvres;
...l'a oublié de serrer le bouchon de vidange de boite; moi avoir remarqué pot avec huile dessus... 😎
Ptèt bien qu'il venait de faire une vidange ?...
...l'a oublié de serrer le bouchon de vidange de boite; moi avoir remarqué pot avec huile dessus... 😎
Ptèt bien qu'il venait de faire une vidange ?...
3 semaines plus tard...
Pour les bultaquistes, qui n'a pas entendu parler de Romero motos
ici: www.youtube.com/watch?v=wYq6uwWZhMw
ici: www.youtube.com/watch?v=wYq6uwWZhMw
4 semaines plus tard...
Salut les Bultaquistes,
N'ayant pas trouvé de piston de qualité pour la 250 Bul en cote d'origine 72 mm j'ai commandé chez Buy Bultaco aux US.
J'ai commandé ça:
voila la facture:
ce qui équivaut à 162,36 roros avec le transport ( j'espère qu'il n'y aura pas de surprise style douane; la dernière fois cela avit bien marché pour une durite.
Voila je voulais vous tenir au courant pour les prix pratiqués; si vous savez ou trouver moins cher par contre cela peut aussi nous intéresser tous!
Dès que j'ai reçu ce fameux piston je vous dirais si la qualité est au rendez vous et le délai pour le transport.
Normalement si c'est un vrai Wiseco je pense qu'il ne devrait pas y avoir de pb.
sergio
N'ayant pas trouvé de piston de qualité pour la 250 Bul en cote d'origine 72 mm j'ai commandé chez Buy Bultaco aux US.
J'ai commandé ça:
voila la facture:
ce qui équivaut à 162,36 roros avec le transport ( j'espère qu'il n'y aura pas de surprise style douane; la dernière fois cela avit bien marché pour une durite.
Voila je voulais vous tenir au courant pour les prix pratiqués; si vous savez ou trouver moins cher par contre cela peut aussi nous intéresser tous!
Dès que j'ai reçu ce fameux piston je vous dirais si la qualité est au rendez vous et le délai pour le transport.
Normalement si c'est un vrai Wiseco je pense qu'il ne devrait pas y avoir de pb.
sergio
Cooucou,
Piston reçu aujourd'hui ( soit 4 jours après règlement ) et effectivement Wiseco (forgé)c'est une autre qualité que le mahle (fondu) 👍
Le segment coupe feu se trouve aussi plus bas sur l Wiseco.
Sur le Mahle 2 segments en L, classiques sur le Wiseco.
Le Wiseco est également plus léger.
Bon, voila les info pour tous ceux que je rencontre sur les terrains, qui lisent la prose du GV mais qui n'y écrivent rien. 😕
à +
sergio
Piston reçu aujourd'hui ( soit 4 jours après règlement ) et effectivement Wiseco (forgé)c'est une autre qualité que le mahle (fondu) 👍
Le segment coupe feu se trouve aussi plus bas sur l Wiseco.
Sur le Mahle 2 segments en L, classiques sur le Wiseco.
Le Wiseco est également plus léger.
Bon, voila les info pour tous ceux que je rencontre sur les terrains, qui lisent la prose du GV mais qui n'y écrivent rien. 😕
à +
sergio
Bonjour Serge
Joli piston, par contre on dirait que les découpes échappement/ admission sont plus petites que sur le MALHE.
VISECO, t'avais pas trouvé en France chez BIHR?
Bon remontage
A+
JP
Joli piston, par contre on dirait que les découpes échappement/ admission sont plus petites que sur le MALHE.
VISECO, t'avais pas trouvé en France chez BIHR?
Bon remontage
A+
JP
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
Salut Jean Pierre,
Tu veux sans doute parler de passage des transferts ! Oui le passage est plus étroit; je ne crois pas que ça ait une grosse incidence mais je vais y réfléchir; J'avais déja taillé la chemise puisque le bas du fût était d'un seul tenant. Je vais voir ça ces jours ci.
A bientôt
sergio
Tu veux sans doute parler de passage des transferts ! Oui le passage est plus étroit; je ne crois pas que ça ait une grosse incidence mais je vais y réfléchir; J'avais déja taillé la chemise puisque le bas du fût était d'un seul tenant. Je vais voir ça ces jours ci.
A bientôt
sergio
Merci Sergio, c'est exactement le mot que je recherchais," transferts".
Bonne continuation pour la suite, tu va avoir du temps, la saison s'achève, à moins que tu ailles en Espagne en décembre.
A+
Bonne continuation pour la suite, tu va avoir du temps, la saison s'achève, à moins que tu ailles en Espagne en décembre.
A+
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
3 semaines plus tard...
allez on s'y remet pour quelques photos anciennes puisées sur un site de nos amis Belges, en espérant que l'instigateur de ce site ne m'en voudra pas trop; cela nous replonge loin dans le passé.
1964 pilote Mouchon
1966 pilote Marcotty
1970 pilote Degueldre
1970 pilote Degueldre
1964 pilote Mouchon
1966 pilote Marcotty
1970 pilote Degueldre
1970 pilote Degueldre
la suite
1970 pilote Degueldre
1973 pilote Marcotty
1974 toujours Marcotty
1976 pilote Babic
sont pas belles ces vieilles images ? Il y en a d'autre.
1970 pilote Degueldre
1973 pilote Marcotty
1974 toujours Marcotty
1976 pilote Babic
sont pas belles ces vieilles images ? Il y en a d'autre.
merci Kramer .
quelques unes de plus
1978 pilote Degueldre
1978 toujours Degueldre
1978 encore Degueldre
1978 pilote Leloup Dany
la suite plus tard
quelques unes de plus
1978 pilote Degueldre
1978 toujours Degueldre
1978 encore Degueldre
1978 pilote Leloup Dany
la suite plus tard
et toujours des Bultaco...
1978 pilote Loozen
une belle bagarre avec une Montesa, c'est chaud! Le copain Yves va surement aimer cette photo 😉
Numari
1978 pilote Loozen
une belle bagarre avec une Montesa, c'est chaud! Le copain Yves va surement aimer cette photo 😉
Numari