LES BULTACO DE CROSS
merci pour ta reponse rapide
mais avant de l'appeler aurais-tu une photo pour voir a quoi ils ressemblent ainsi que les dimensions de l'entraxe ?
gatos
mais avant de l'appeler aurais-tu une photo pour voir a quoi ils ressemblent ainsi que les dimensions de l'entraxe ?
gatos
Pour les entraxes c'est à la demande puisque il te fabrique les amorto pour ta machine et ton poids; il te demandera les mesures du bras avec la position des amortisseurs...etc.
Pour la photo des amoro je crois que ça ressemble à ça :
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Quelqu'un a t'il des infos à me donner sur la Bultaco Metisse, sur son moteur d'une part... certains m'ont dits que la boite était trés trés fragile : info - intox ? Comment se comporté la partie-cycle ??? Une charette ou une référence lors de sa sortie et à son époque ? ? ? Merci les amis....
Salut vmx81,
Je crois qu'il y a un article sur motocross d'hier j'essayerai de te retrouver ça ;
sergio
........suite Mk8,
le problème de segment a été résolu ; j'attend le pneu arrière de chez cardy ( en rupture de stock )pour monter les deux roues sur le cadre et pouvoir ainsi manoeuvrer l' engin facilement; a ce moment là je pourrais monter le moteur et attendre la fin du mois pour monter les amorto. Le mois prochain je devrais avoir des nouvelles de la selle ( mousse dure) que Bellavista devrait recevoir. Une fois que la selle sera installée je ferai le réservoir; peut pas le faire avant car il me faut l'emplacement exact.
....et voili et voilou...les dernières info pour ceux que ça intéresse. 🙄
sergio
gaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzz
NOUAILLES à écrit:
Salut vmx81,
Je crois qu'il y a un article sur motocross d'hier j'essayerai de te retrouver ça ;
sergio
Vmx, le mieux serait que tu te commande par le net le n° de motocross d'hier n° 19, pour le prix tu vas pas te ruiner et de plus c'est un bouquin super intéressant il y a 6 pages : de la sherpa-s à la Bultaco métisse ( page 18 à 23 ).
La métiise avait une très bonne réputation mais t'en dire davantage serait prétentieux de ma part. Apparemment c'était un excellente machine pour l'époque, surtout la Rickman avec son cadre en acier aviation.
Je sais que le rédacteur en chef n'est pas trop favorable a ce que des pages entières de MCH se balladent sur le net, et je le comprend un peu, c'est pour cela que je t'invite à commander ce numéro, tu verras il est géant .
Si la fiche technique t'intéresse je vais te la recopier ( mon scan déconne en ce moment) .
voila
sergio
La métiise avait une très bonne réputation mais t'en dire davantage serait prétentieux de ma part. Apparemment c'était un excellente machine pour l'époque, surtout la Rickman avec son cadre en acier aviation.
Je sais que le rédacteur en chef n'est pas trop favorable a ce que des pages entières de MCH se balladent sur le net, et je le comprend un peu, c'est pour cela que je t'invite à commander ce numéro, tu verras il est géant .
Si la fiche technique t'intéresse je vais te la recopier ( mon scan déconne en ce moment) .
voila
sergio
En fait vmx je m'aperçoie que tu as aussi posé la question à Fred et je crois que tu as fait le bon choix, je voulais d'ailleurs t'aiguiller vers lui; c'est un puit de science ...et de plus un pote. Il t'a résumé en peu de mots ce qu'étais les métisse.
Excuse mon Sergio...j'veut pas empiéter sur ton post.....amitiés Fred
Pas de pb Fred, c'est toujours du bonheur de te lire et tu es le bienvenu; tu n'as pas à t'excuser, surtout avec moi.
En effet Sergio, effectivement je possède ce numéro de MCH et je vais m'empresser de le lire ce soir avant de m'emdormir 😉
vmx81 à écrit:Quelqu'un a t'il des infos à me donner sur la Bultaco Metisse, sur son moteur d'une part... certains m'ont dits que la boite était trés trés fragile : info - intox ? Comment se comporté la partie-cycle ??? Une charette ou une référence lors de sa sortie et à son époque ? ? ? Merci les amis....Belle comme tout...tu l'as dis,attention à la boite....les pistons sont plus solides qu'à l'époque,car la,ça durait pas vraiment!!!...en fait c'est une moto en chocolat....adorable à croquer,mais ne pas la laisser au soleil!!...ça fond et casse de partout!!...la meilleure solution,c'est de faire une Rickman metisse,sur un cadre neuf...par contre ça va faire mal en terme de prix....mais pour rouler ce serait encore la (seule!!)meilleure solution....par contre ,ça ce conduit tres bien,et toujours avec cette stabilitée de reve,cette rigiditée(en cadre Rickman hein!!..),mais c'est une bonne vireuse aussi...une top machine...si les Rickman,ne s'etaient pas fachés avec les Bulto (avec un beau procés à la clé..) cette machine aurait fait certainement une superbe carriere internationnale,elle aurait été (elle etait!!) au niveau d'une HVA,CZ....mais à ce moment la,elles etaient produite en Espagne,certe avec un prix attractif...pour le prix d'une Bul,tu avais une demi CZ ou HVA!!!...mais alors la qualité...au secour!!...un comparatif à été fait à l'époque par une revue américaine entre les 2 versions...vous devinez qui à entérré l'autre!!!
=\
Salut mk4 !!!
Oui j'ai lu le bouquin hier soir avant de m'emdormir, super comme d'hab' MCH !
Oui j'ai lu le bouquin hier soir avant de m'emdormir, super comme d'hab' MCH !