LES BULTACO DE CROSS
Femsa c'est ça que j'ai sur la 400 HVA 71 , c'est le méme ?
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
ça y ressemble mais avec une bobine de plus pour la lumière
Moto(s) : maico 400
de plus j ai le comparatif des 250 enduro année 75 si tu veux je te le copie
Ha oui ça serait sympa ,merci
tu a cela dans la semaine avec un CD pour les infos technique si tu de quoi le copier (le CD car ça je sais pas faire)
salut
j'ai dit une connerie: allumage FEMSA et pas MOTOPLAT
carbu AMAL
j'ai dit une connerie: allumage FEMSA et pas MOTOPLAT
carbu AMAL
minet à écrit:t'embétes pas avec tout ça , sur le site Frontera je vais bien trouver la doc qu'il me faut , le comparo c'est sur un MV ?
tu a cela dans la semaine avec un CD pour les infos technique si tu de quoi le copier (le CD car ça je sais pas faire)
J'ai fouillé dans mes archives photos que j'avais collé sur un cahier , bon pour la netteté faut faire la mise au point manuellement avec votre pc :/
Pascal Renault Ecouché(61) en 75
toujours Ecouché
2 pilotes de mon club à Livarot 76(Gondouin et Pierre L ex président du MC Argentan)
Pascal Renault Ecouché(61) en 75
toujours Ecouché
2 pilotes de mon club à Livarot 76(Gondouin et Pierre L ex président du MC Argentan)
Grass-track , à l'époque ça s'appelait comme ça , maintenant c'est prairie , victoire incontestée de Mimile Dufour (Bultaco) , 5 manches sur 5 , derriére des gars comme Denis Vimond , Renault, Mignot, Chapman, ou encore Pichon (pére)
1976
Dufour , qui vendait des Bul à Fougéres
Renault
Nationaux B , encore des Bul devant , 76 a été leur meilleure année je pense ,
Dufour , qui vendait des Bul à Fougéres
Renault
Nationaux B , encore des Bul devant , 76 a été leur meilleure année je pense ,
Salut la Bultaco Family 🤭!
Salut Steph 😉
Ton ami a une bien belle machine ! En effet il s'agit d'un modèle Frontera MK9 modèle 152 sortie en 1975 et 1976. A l'origine les Frontera ont étaient faites pour satisfaire une clientèle qui recherché plutôt des motos typées enduro, ce qu'on ne trouvait paraît-il plus sur la Matador :/.
La MK9 est la première Frontera, donc ne cherchez pas de MK1 ou autres ... Elle fût construite en majeure partie avec des pièces de la pursang de cross. J'ai vu des photos d'archives avec plusieurs réservoirs, celui avec boite à outil incorporé et un plus fin comme sur les modèles de cross, également en photos d'achives on voit des garde-boue alu ou polyester équipants cette machine.
En ce qui concerne les numéros de moteur et du cadre de la bécane à ton ami, regarde mieux, la numérotation du cadre commence toujours par un PB, oui B comme Bastidor ( cadre en espagnol ) et celle du moteur par PM, M comme Motor ! donc ce que tu as pris pour un 8 est un B je pense !
Enfin, pour ce qui est de la restauration de la machine ton ami n'aura aucun problème pour trouver des pièces... en espagne biensûr ! je vais tous les ans à la bourse de Sils en pays Catalan, LE pays de la Bultaco, si il n'est pas pressé je peux lui ramener les pièces manquantes, mais la bourse à lieu une fois par an et c'est au mois de juin 😲
Salut Steph 😉
Ton ami a une bien belle machine ! En effet il s'agit d'un modèle Frontera MK9 modèle 152 sortie en 1975 et 1976. A l'origine les Frontera ont étaient faites pour satisfaire une clientèle qui recherché plutôt des motos typées enduro, ce qu'on ne trouvait paraît-il plus sur la Matador :/.
La MK9 est la première Frontera, donc ne cherchez pas de MK1 ou autres ... Elle fût construite en majeure partie avec des pièces de la pursang de cross. J'ai vu des photos d'archives avec plusieurs réservoirs, celui avec boite à outil incorporé et un plus fin comme sur les modèles de cross, également en photos d'achives on voit des garde-boue alu ou polyester équipants cette machine.
En ce qui concerne les numéros de moteur et du cadre de la bécane à ton ami, regarde mieux, la numérotation du cadre commence toujours par un PB, oui B comme Bastidor ( cadre en espagnol ) et celle du moteur par PM, M comme Motor ! donc ce que tu as pris pour un 8 est un B je pense !
Enfin, pour ce qui est de la restauration de la machine ton ami n'aura aucun problème pour trouver des pièces... en espagne biensûr ! je vais tous les ans à la bourse de Sils en pays Catalan, LE pays de la Bultaco, si il n'est pas pressé je peux lui ramener les pièces manquantes, mais la bourse à lieu une fois par an et c'est au mois de juin 😲
minet à écrit:
420 XL à écrit: t'embétes pas avec tout ça , sur le site Frontera je vais bien trouver la doc qu'il me faut , le comparo c'est sur un MV ?
non,Moto Journal n244 avec comparo KTM Montesa Ossa Bultaco
Tiens puisque je suis devant l'ordi je balance quelques photos .....
Ci-dessous le célébrissime anglais Mister Rickman
Ci-dessous le célébrissime anglais Mister Rickman