IDENTIFIQUATION PIECES YZ VINTAGE ?
Sujet
Je viens d'achetter de la pieces en vu de la restauration et pour avoir un peu de pieces de secours pour mon 250 yz 1981.... 😍
Pouvez vous cependant m'aider a identifier ma roue arriere de 490 yz type 23x MAIS ! avec un diametre de tambour de 130mm 🙄 et 150mm de diametre de couronne.... :/
Une roue avant avec un moyeu 1k7 et une flsque 3r5 ?
Enfin voir photo...Cet appendice sur le haut de ma bombone 😲
Merci par avance et si vous me dites que cela viens du service course de chez Saunauto....Je vous crois !!! 😂 😍
Pouvez vous cependant m'aider a identifier ma roue arriere de 490 yz type 23x MAIS ! avec un diametre de tambour de 130mm 🙄 et 150mm de diametre de couronne.... :/
Une roue avant avec un moyeu 1k7 et une flsque 3r5 ?
Enfin voir photo...Cet appendice sur le haut de ma bombone 😲
Merci par avance et si vous me dites que cela viens du service course de chez Saunauto....Je vous crois !!! 😂 😍
Tous les moyeux avant sur les YZ sont les mêmes de 1976 ( voire 75 ? ) à 1983 donc tu peux mettre une flasque double came de 465 1980 sur un moyeu de 250 1978.....
Ton appendice sur ta bonbonne : je dirais que le filetage de la bonbonne était foiré et qu'ils ont fait cette pièce avec un filetage plus gros côté bonbonne et le filetage d'origine côté flexible...
Pour la roue arrière : le sujet a déjà été débattu sur un autre post mais je ne me souviens plus lequel...
Ton appendice sur ta bonbonne : je dirais que le filetage de la bonbonne était foiré et qu'ils ont fait cette pièce avec un filetage plus gros côté bonbonne et le filetage d'origine côté flexible...
Pour la roue arrière : le sujet a déjà été débattu sur un autre post mais je ne me souviens plus lequel...
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Merci hurricane...Je joins une autre photo de mon amortisseur...Il ya une vis de réglage sur le coté....
ce doit etre une piece faite par un preparateur pour regler la compression
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Salut,
Ouais, je dirais aussi réglage de l'hydraulique de l'amortisseur (la vis doit faire limiteur de débit réglable).
S'il n'y a pas de système de clapet (on ne dirait pas vu le faible encombrement) le réglage doit agir sur la compression et la détente en même temps. A confirmer sur le terain...
A+.
Ouais, je dirais aussi réglage de l'hydraulique de l'amortisseur (la vis doit faire limiteur de débit réglable).
S'il n'y a pas de système de clapet (on ne dirait pas vu le faible encombrement) le réglage doit agir sur la compression et la détente en même temps. A confirmer sur le terain...
A+.
Par un mail perso... 😉Un infiltré (tres..)discret du Guide Vert me signale que Neil Hudson avait deja c'est amortisseur a Lommel en 1981..... 😳 😳 😲 😲 😍
Confirmation du reglage par vis pour la detente....
Confirmation du reglage par vis pour la detente....
pour la compression, la detente , c'est la molette du bas!!
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Un limiteur de débit placé sur la bombonne influera surtout sur la compression mais forcément aussi un peu sur la détente (l'huile doit bien repasser par la même restriction, sauf si utilisation d'un clapet pour le retour de l'huile vers l'amortisseur ce qui ne semble pas etre le cas).
En tout cas ça sent le montage racing tout ça....
A+.
En tout cas ça sent le montage racing tout ça....
A+.
basso bernard à écrit:pour la compression, la detente , c'est la molette du bas!!Tu pinailles Bernard ! 😎 *
Bernard tu m'avais passer je pense une infos il y a quelques temps au sujet de ma roue arriere 490 23x avec un diametre de couronne introuvable
Merci encore.. ❤️
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo