PRENDRE DU PLAISIR A ROULER EN FORET AVEC NOS MOTO .
Sujet
Posté le 02-02-2010, à 14:35
Sujet
Bonjour , ca fait 35 ans que je roule en moto   ; enduro cross toujours avec beaucoup de plaisir , malheureusement depuis un certain temps il y a beaucoup trop de répression (onf etc ) des amendes commance a pleuvoir :/ , et chaque fois que je sort mon enduro ( homologué , permis , assurance ) j'ai la peur au ventre :/ , car des gens de l'onf ce chache derrière les arbres ! Il faut qu'on ce bougent  😉  , moi pour l'instant je me suis inscrit au codever , un debut .Les forèt sont a tous le monde !, du moment qu'on respecte le promeneur , les chevaux , les vtts etc ou est le PB . Vous allez me dire polution , et bien moi je dit bla bla , j'habite a coté d carling et la il y a la polution   🤬 , les décharges sauvage a la pelle  🤬  , vous allez me dire qu'on abime les chemin , bla bla , regarder les bucheron avec leur tracteur incroyable:/ .Pour moi en nettoye les chemins , et je peux dire que des centaines de chemin ce ferme , il faudrait qu'il y est plus de motos .Vous allez me dire bruit , blabla , ma moto est homologuer et ne fait pas de bruit ! ( DRZE 400 )  😍
Prendre du plaisir a rouler en foret avec nos moto .
55 ans3939 messages
Posté le 02-02-2010, à 19:25
tu paies pour les débiles propriétaires de merdes chinoises, et qui se prennent pour des vrais , alors qu'en réalité ils passent 50 fois au meme endroit en échappement libre , ça fait plus sport!!
cela sont a éliminer en priorité sans états d'ames
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 02-02-2010, à 20:46
t'est  un  peu naif  les forets sont publiques  !  l'ONF  est  une  feodalité  et de comporte en pays conquis ! a part le Codever pense au CORAMUC !

Moto(s) : monark
11 message
Posté le 02-02-2010, à 22:07
Euhhhhh, scuse-moi, mais sans vouloir t'offenser, si depuis 35 ans de pratique tu penses encore que les forêts sont à tout le monde, ben pour reprendre une formule déjà communément usitée, on n'a pas le cul sorti des ronces!!!!!!!!!!!!!!!
:/
38 ans17331733 messages
Posté le 03-02-2010, à 07:27
j'avais lu quelque chose de pas mal il y a quelque temps sur le net, qui pourrait en aidé pas mal, c'était un rappel de la lois par notre ancien président  (jacque C.  😉) appuyant la liberté de circulation, toute les donner nécessaire pour la pose d'un panneau d'interdiction (arrêté préfectoral, date de l'arrêté, et moin connu : la raison VALABLE de l'arrêté ! et sa duré ! car toute interdiction ne peuvent être permanente)
il y avait ensuite une parti sur le fait que seul le hors piste est répréhensible, et une piste n'est pas forcément un chemin ou un quad peut passer. donc tant qu'il y a trace (naturel), il y a piste.
bon bien sur quand il y a barrière ou panneau de propriété privé la faut pas exagéré   😜

a savoir ci la lois a évoluer sur ces point  😉

en revanche, comme dit plus haut par flamby, si tu pense que les foret sont a tout le monde alors malgrès tes 40 ans, tu a encor beaucoup a apprendre :/

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
2 semaines plus tard...
38 ans17331733 messages
Posté le 17-02-2010, à 20:09
Bonjour , comment ca ce passe chez vous pour roulez tranquille en forèt .  😄
38 ans17331733 messages
Posté le 18-02-2010, à 23:18
Salut voisin lorrain, je suis juste à côté dans le 67. Perso je n'ai jamais eu d'emmerde mais on en entend de belles, même des jeunes en VTT qui se font poursuivre par des 4x4 ! Va savoir pourquoi ... ?

Quand j'ai débuté à 20 ans avec mon 125 trail, je partais la fleur au guidon, je m'arrétais et je respectais tout à la lettre.

Aujourd'hui avec 10 ans d'expérience, je note que les mecs de l'onf sont devenus cons, ils défendent leur bâteau en perdition, veulent faire du chiffre, des quotas, etc ... la majorité sont obtus et fermés à 200% à la discussion.
Donc j'évite de les croiser, et je ne m'arrête plus.

Je respecte aussi de moins en moins les panneaux d'interdictions qui sont à 90% (je suis gentil) non justifiés. Je respecte les autres usagers que je croise, c'est l'essentiel car eux aussi s'en battent les c...lles qu'il y ait ou pas un BO au bout du chemin à partir du moment où tu les croises doucement avec un petit onjour.

Le risque de se prendre une prune est bien réel, mais la probabilité de croiser un agent en forêt est très faible, chez nous les maisons forestières ferment les unes après les autres et sont vendues à des particuliers, besoin de sous pour le bâteau qui coule CQFD. Alors tu vois, 135 euros répartis sur 10 ans et presque 30.000 km de TT ça peut passer une fois ...

Suivez les réponses des candidats aux élections régionales à propos des loisirs motorisés sur le site du Codever, y'a pas que les verts qui sont contre. C'est toujours intéressant ... de toute façon pour le reste ils nous promettent tous la même chose sans trouver comment remplir les caisses de l'état ni payer les retraites, alors autant considérer celui qui nous laisse un peu sortir la mob le week-end ...

... utopie ???
38 ans17331733 messages
Posté le 19-02-2010, à 08:57
sa me rappelle les dernière élection municipale mat.... des candidats font du porte a porte et ce pointe chez moi, après un peut de discutions je leur sort
- et pour les moto en chemin vous faite quoi?
eux:
-  ha ouai, c'est un vrai problème, on voudrais poser plus de panneaux d'interdiction et être plus sévère

😉  mauvaise réponse ! quand il a apris que j'etait motard, il a fait un de ces tête  😄   😄  il a même pas essayer de rattraper le coup 

tout ca pour dire que tu a raison, quand on croise des dirigeant, faut leur demander ce qu'il veulent faire. Mais pas leur donner ton point de vu tout de suite pour avoir leur vrai réaction  😉

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
52 ans267267 messages 174174 images
Posté le 19-02-2010, à 11:23
Salut a toi,moi aussi je suis en moselle ,vers Boulay,effectivement à Carling niveau polution!!!pour ma part je fais aussi du bois ,et parfois je vais mème sur ma coupe en moto!!!j'ai déjà croisé le garde forestier et pas de soucis!, il est déjà bien occupé avec tous les tracteurs de bucherons amateurs qui détruisent tout ....Après s'est une question de respect des chemins et des bois,tu doit connaitre Rozerieule(pas sur de l'orthographe) ou en été tu a des quads ,des becannes..avec des gars torse nu sans casque ,qui tourne toute la journée... voilà s'est pour ceux là que l'on paie.....................
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
87 connectés : 5 membres : bad-brad delpierre GUITOU MarcoB Pétochard, 82 invités et 65 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
87 connectés : 5 membres : bad-brad delpierre GUITOU MarcoB Pétochard, 82 invités et 65 Robots d'exploration.