... sachant que je voudrais pas dépasser 2m de haut et m'en servir tout les jours pour aller à mon boulot ?
Je regarde du coté des Scudo, Jumpy et consort mais je ne dénigre pas le Renault trafic ou un modèle aux yeux bridés...
Mes exigences, en plus de ce qui mis plus haut :
- 3 places avant
- la partie avant isolée de l'arrière
- un minimum de sécurité (ABS et airbag)
- un minimum de puissance (120 cv et 2 litres)
et aussi
- un plancher en bois (mais à priori, c'est à poser soit même)
- l'attache remorque
La plus grosse de mes brêlons fait 2400 en longueur mais y serait seul pour un éventuel démange.
Alors voila, vous avez quoi vous ? vous les fixé comment ? Des photos pour l'exemple ?
Merci d'avance !
Hulky en passe d'investissement mais surement pour la saison prochaine...
Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
Pour ma part j'ai un Trafic DCI 100 de 2007, et 2 motos rentrent bien.
Par contre, la longueur intérieure est de 2m20, mais 2m40, ça rentre de travers ou en tournant les guidons.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Salut, perso, j'ai eu un Jumpy, les anciens, en modèle court avec la cloison et ca rentrait de travers.
Il me semble avoir mis deux motos dedans mais c'etait juste.
Ca roule bien, ne fait pas trop trop de bruit, faible conso...nickel...par contre c'est recherché donc ca vaut un bras.
Depuis j'ai changé pour une remorque fermée avec le lit dedans, le frigo et la place pour la moto...là c'est grand confort.
Tomss
Moto(s) : La seule, la vraie
Ah oui, fixation avec les crochets qu'il y a au plancher....
Tomss
Moto(s) : La seule, la vraie
fiat ducado: terrible a tous point de vue et une vitesse sur l'autoroute tout bonnement sidérante .je m'en sert pour aller dans le puy de dome et aller chercher des motos .c'est vraiment un bon outil (le mien est aménagé :cloison bois ,mais divers points de fixations d'origine.
Trafic dci 150. Plus qu'enchanté. 1,95 de haut, tout y rentre, c'est une vraie voiture...utilitaire. Des anneaux de fixation d'origine, tu peux en rajouter.
150cv réellement utiles si tu tractes lourd (genre bateau) sinon 115 suffisent largement (et il y a beaucoup d'occases).
J'ai vraiment été bluffé par le rapport encombrement exterieur/utilitaire/comportement/confort de l'engin. C'est le super compromis.
Et je ne suis pas vendeur chez Renault !!!
Si l'utiltaire, c'est juste pour promener tes brêles ca vaut pas le coup.
Le meilleur compromis dans ce cas, c'est la remorque fermée car tu peux dormir dedans.
Chez Wanlin, tu as un modèle en 2m50 à moins de 1700€ TTC, c'est imbattable. Tu peux en faire des pleins de ta chiotte avec la différence de prix !
Moto(s) : swm 125
lasser de me faire zieuter avec remorque et motos, je suis passer à l'utilitaire.
un WV transporter long, en 2.4 D.
c'est pas un missile top confort, mais je roule sereinement à la même allure que les voitures sur l'autoroute.
3 motos, 3 personnes et tout le barda qui va avec.
La remorque, j'ai déjà, pas fermée mais grande... et avec j'emmène mon side-car...
La famille au complet roule aussi sur le bitume des départementales...
L'utilitaire remplacerait ma bagnole et mon vieux camping car en fait, donc un gain pour l'assurance.
Même si je dois le passer au CT tout les ans...
Il devra aussi me permettre de partir en vacances avec ma femme et ma gamine, le side sur la remorque et la 125 dans le fourgon avec le matos de camping...
En fait, je cherche le plus petit disponible pour ne pas galérer sur route. Même si pour aller bosser je fais 70 bornes par jours de départementales.
Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
C'est vrai aussi ça !
Y pas plus discret qu'un utilitaire blanc sans signe particulier. Y en a à tous les coins de rues...
T'as pris le vw long pour les 3 motos ? un standard, t'en passes 2 ?
Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
salut
c'est ce choix que j'ai fait il y a 3 ans
expert 2005 95 cv 2 l HDI chassie court ancien modèle
6.5 litre au 100 km tout confondu
2 voir3 motos classique dedans
c'est comme une voiture
voila ce que peux dire ,
a+
gillou
Salut Gillou,
Donc dans ça : un expert de 2005 si ma source est bonne, j'embarque la Husky et la Bm' enduro
Parce que selon mes moyens, ça collerait plutôt bien...
Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
dans le transporter long, 2 motos dans le sens de la marche et une tête bêche. il reste plein de place autour pour bidons, outillage, fringues...
dans un classique (court), cela doit rentrer aussi, mais un poil plus juste.
dans le long, une plaque de placo tient bien a plat (2.5mx1.2m).
si jumpy,expert,scudo prends un long
Moto(s) : maico
j ai un trafic dci 140{ en chassis long et haut pour mon boulot }un vrai régal de faire la route avec .
sur la meme base chassis mais beaucoup moins cher ,va voir opel .
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77